PC plante et redemarre

branki

Habitué
Bonsoir tout le monde,
J'ai un probleme avec mon PC lorsque je joues au jeu "les chroniques de riddick".
J'ai eu ce jeu avec la Carte Graphique MSI7800GTX.Il n'y a qu'avec ce jeu que je rencontre des problèmes,J'en ai essayé d'autres qui sont, je pense assez gourmand comme DOOM 3, Far Cry,HL2....et je n'ai pas rencontré de soucis.Lorsque j'ai démarré le jeu, il m'a demandé "Open GL version 1.3"mini,j'ai mis 1.5.Le jeu marche bien pendant quelques minutes et mon PC plante d'un coup avant de se relancer.
J'ai eu pas mal de soucis avec la carte quand je l'ai installée.Et grace à certain d'entres vous j'ai pu m'en sortir.On m'a conseillé de changer d'alim,ce que j'ai fais,mais magré tout ça persiste.
La carte est réglée sur haute performance.
Réglages d'antigrenelage est réglé sur "controlé par l'application".
Filtrages anisotrope est réglé sur "controlé par l'application".
Donc voici ma config;
P4 3.4Ghz
1.5 GO de Ram
Carte mere Asus P5GD2 Deluxe
Carte graphique MSI 7800 GTX
Alimentation Antec Smartpower 2.0 500 Watts (toute récente avec prises PCI).
Je pense ne rien avoir oublié,en attendant vos suggestions,merci par avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Oh la ! 10% que ça soit l'alim et si c'est pas la carte graphique gare a la carte mere.
C'est pas l'alim. Possible que la cm se mette en protection = coupe/reboot car elle est mise en court circuit par autre chose branche directement dessus qui la stresse. Dans ce cas ça ne pourrait etre que la CG. Rien a voir avec les reglages de performances. Une CG peut etre defecteuse électriquement ou electroniquement.
C'est facile a tester.Remet ton ancienne carte graphique.
Si ça le faisaittoujours ta cm en aurait un grand coup dans l'aile.


 

branki

Habitué
Que dois brancher directement?
Y'a t'il des protections dans le bios qui coupe en cas de chauffe?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Sisi c'est possible ... Si doom 3 / far cry /hl2 ne posent pas de soucis, ils sont bien plus gourmand que riddick.
Regardes si il n'y a pas un patch disponible chez l'editeur.
 

branki

Habitué
Bonjour,
Impossible de patché le jeu,avec le patch 1.1 trouvé sur le net.Il refuse de l'appliquer jusqu'au bout.Si vous savez pourquoi,merci de m'aider.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut Branki,
Où as tu récupéré l'Open GL, s'il te plait car j'ai le même problème ?
 

branki

Habitué
Il faut que tu telecharge rivatuner,c'est un logiciel qui se substitue aux reglages classiques de ta CG et c'est plus facile a comprendre ;) Merci aux autres pour les tuyaux
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Merci Branki, rivatuner est vraiment la solution pour configurer une CG.
Cependant, il faut "brider" l'Open GL à la version 1.5 pour lancer le jeu sinon avec la version 2.0 ça ne fonctionne pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut