PC Portable Étudiant

Paurek

Nouveau membre
Bonjour, voilà je vais entrer en licence pro réseaux informatiques mobilité et sécurité, j'aurai donc besoin d'un ordinateur portable polyvalent qui aura une bonne autonomie et me permettant de réaliser pas mal de choses, de la VM, diagnostic réseau, infiltration... j'ai pensé à un Chromebook de base étant donné que Linux tourne en parallèle. Je vous laisse deux liens que je trouve intéressant mais je suis ouvert à d'autres propositions. J'ai un budget d'environ 800€ , merci !

Lien 1:

Lien 2:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Non surtout pas de chromebook, ce n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire. Idéalement un PC classique avec la distrib "Kali" devrait faire l'affaire. Si tu as besoin de faire tourner bcp de VM il est très important d'avoir bcp de RAM mini 16G si tu as plus de 4VM en parallèle j'irai même à 32G.

Si tu as besoin de mobilité alors un 15" c'est bien. Le 3è lien, il y a un i7 ce qui est bien adapté à ton utilisation mais le SSD de 128G est symbolique. De même que l'appellation "gamer" parce qu'avec une 1050 aujourd'hui, tu fais pas tourner grand chose à fond ;)

Bye
 

Paurek

Nouveau membre
Bonjour,

Non surtout pas de chromebook, ce n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire. Idéalement un PC classique avec la distrib "Kali" devrait faire l'affaire. Si tu as besoin de faire tourner bcp de VM il est très important d'avoir bcp de RAM mini 16G si tu as plus de 4VM en parallèle j'irai même à 32G.

Si tu as besoin de mobilité alors un 15" c'est bien. Le 3è lien, il y a un i7 ce qui est bien adapté à ton utilisation mais le SSD de 128G est symbolique. De même que l'appellation "gamer" parce qu'avec une 1050 aujourd'hui, tu fais pas tourner grand chose à fond ;)

Bye
D'accord, donc le 3 serait plus intéressant ? Sachant que je peux sans problème si le pc le permet rajouter un disque dur 1to. Après pour le gaming ce n'est pas le principal et je joue principalement à des jeux de gestion pas gourmand du style Cities Skyline... Il me faut aussi un peu d'autonomie
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

à 699,99 € avec le code INFO100.
Tu lui rajoutes :
  • un SSD M.2 (par exemple à 72,15 €)
  • 8 Go de RAM ( à 46,48 € ?)
  • windows si besoin (clé d'activation 2,99 €)
 
Dernière édition:

Paurek

Nouveau membre
J'arrive pas à voir tant de différences mis à part la carte graphique, vaut il vraiment plus le coup comparé au Acer Nitro ?
 
U

User_1505931

Invité
Je te dirais HP .
Pour sa CG.
Il te faudra virer dans tous les cas les HDD et y mettre un SSD pour être en Full SSD.
 

EtyRamone

Habitué
Bonjour,
Je suis intéressé par le même genre de PC mais j'ai de très mauvais souvenirs avec un pavilion Hp (pas gamer évidemment) qui surchauffait. Vous recommandez hp quand même?
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,
Je suis intéressé par le même genre de PC mais j'ai de très mauvais souvenirs avec un pavilion Hp (pas gamer évidemment) qui surchauffait. Vous recommandez hp quand même?
Les pc portable " bureautique " chauffe bien moins de nos jours.
Hp n'est pas pire qu'un autre, tout dépand le prix de départ, c'est comme tout.
Si gamer ou montage, d'autre type de pc est à privilégier :

Ou se rapprocher de ce qui se rapproche le plus à vos attentes et surtout budget.
 

EtyRamone

Habitué
Merci pour ta réponse rassurante Philou ! De mon côté je visais le Huawei Matebook D (AMD Ryzen 5, SSD 256Go) dans la mesure où j'aimerais pouvoir avoir un ordi avec un format/autonomie adéquate pour le transport. L'usage serait bureautique, multimédia (streaming, word, éditeur html jeu Rocksmith...) mais j'aimerais aussi faire un peu d'éditing en musique càd tout simplement enregistrer une piste de guitare, de basse, chant... Penses-tu que 8go de RAM pour un soft comme Reaper et Guitar Rig ça fasse juste? Merci encore de ton aide
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour ta réponse rassurante Philou ! De mon côté je visais le Huawei Matebook D (AMD Ryzen 5, SSD 256Go) dans la mesure où j'aimerais pouvoir avoir un ordi avec un format/autonomie adéquate pour le transport. L'usage serait bureautique, multimédia (streaming, word, éditeur html jeu Rocksmith...) mais j'aimerais aussi faire un peu d'éditing en musique càd tout simplement enregistrer une piste de guitare, de basse, chant... Penses-tu que 8go de RAM pour un soft comme Reaper et Guitar Rig ça fasse juste? Merci encore de ton aide
Je dirais oui, mais attention tout serait bien soudé, proc, GPU évidement la ram surement aussi.
Mais le Full SSD sera un plus, les HDD dans les portables c'est les emmerde assuré.
L'achat magasin est recommandé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut