PC portable 14' dans les 500e

timouth

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis étudiant et il m'arrive de jouer à des vieux jeux style SC2 et hearthstone mais rien de trop gourmand. J'aimerai un pc mobile pour prendre des cours, solide pour me durer longtemps, et pas trop nul pour pouvoir jouer de temps en temps. Pour le black friday y'a des reducs et j'ai trouvé 2 pcs qui pourraient correspondre : (je ne sais pas si on peut mettre des liens vers des sites de vente)






Donc voila, j'aimerai votre avis puisque je n'y connais pas grand chose (en gros je veux un processeur à 2Ghz, au moins 4go de ram et je me demande si 128Go en SSD ça fait trop peu pour un pc). Si vous avez d'autres offres et bons plans ça m’intéresse. Tous conseils seront appréciés !

Merci pour votre temps =)
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je veux un processeur à 2Ghz

ca ne définis en rien la puissance d'un processeur :merci:

un ssd seul de 128go oui c'est peu ca part très vite

le pc avec le i3-8130U est un peu plus puissant que celui avec le i5 7200u

ce sont de bonne machines dans les 2 cas ,je regarde si je trouve quelques chose
 

timouth

Nouveau membre
ca ne définis en rien la puissance d'un processeur :merci:

j'avoue que je n'y connais pas grand chose la dessus


Celui la a moins de RAM que l'autre VIVOBOOK mais à 256go en SSD

Bref il faudrait que je me décide avant demain pour ne pas rater la reduc du black friday. Donc je pense partir sur le dernier linké sauf si quelqu'un à une remarque à me faire (encore une fois je n'y connais pas grand chose en config).

Merci pour ton temps en tout cas

PS : sinon c'est facile de changer un DD sur le
VIVOBOOK S430UA-EB235T
ou c'est la galère ? Le vendeur (darty) peut me le faire sinon ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le vivobook avec i3 7020u est quand même moins puissant que les deux autre de l’ordre de presque 40%

étant donné qu'il ne profite pas du turbo boost alors que le 8130u monte a 3.4ghz

et sur ce genre de pc pour un débutant oui c'est souvent galère puisqu'il faut démonter le châssis en entier ,les trappes pour le DD existent de moins en moins surtout sur les petits modèle et souvent c'est des disque en M2 en plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut