Pc Portable ACER démarre difficilement

NicoPCacer

Nouveau membre
Bonsoir à Tous
PC ACER Aspire E5-721 sous Windows 8.1
Quand je veux allumer l'écran il reste noir les voyant sont allumé et j'entend le pc tourné, du coup je reste appuyé sur le bouton power pour l'éteindre. Je refais la même manipulation et avec de la chance il démarre et windows s'ouvre mais la plupart du temps c'est plutôt une trentaine de fois ou j'abandonne. De windows si je veux le mettre en mode redémarrage idem écran noir.
J'ai réinstaller le pc en mode usine mais rien à faire toujours ce problème sinon une fois dans windows il tourne très bien.
A oui aussi fait la manipulation trombone pour désactiver la batterie et resté appuyer sur le bouton power plus de 30 secondes rien toujours la même chose.
Si vous avez une solution merci
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peut tu vérifier l’état du disque dur avec crystal disk info ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok donc le disque est bon

peut tu faire un test de la ram avec memtest 86 si possible (sinon le diagnostic de mémoire de windows peut suffire il est preinstallé sur le pc )

tu laisse tourner le test une bonne demi heure et tu vois si des erreurs sont détectées
 

NicoPCacer

Nouveau membre
d'accord,

j'essais de rallumer le pc .... avec le diagnostic de mémoire de windows ... j'ai fait une capture du système en attendant le redémarrage . merci

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
quand tu démarre , direct c'est noir ou la marque du pc/bios s'affiche quand même ?

as tu essayé de brancher le pc a un autre écran ?
 

NicoPCacer

Nouveau membre
quand tu démarre , direct c'est noir ou la marque du pc/bios s'affiche quand même ?

as tu essayé de brancher le pc a un autre écran ?

Direct c'est noir rien ne s'affiche et sur la tv rien aucune réaction en hdmi
Pour le moment l'outil de diagnostics de la mémoire de Wiindows et a 40 pour cent .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok des que c'est terminé on testera un autre truc

j'ai peur que soit la partie graphique qui soit hs (ce qui permet l'affichage )

mon test suivant pourra nous dire si c'est ca ou pas

d’ailleurs l’écran a l'air alimenté même quand c'est noir ? (on devrait voir le rétroéclairage surtout dans une pièce sombre )
 

NicoPCacer

Nouveau membre
Apparemment, rien au niveau de la ram. Par-contre, je vois 7127 MemorySize j'ai 8 giga normalement.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Apparemment, rien au niveau de la ram. Par-contre, je vois 7127 MemorySize j'ai 8 giga normalement.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


ca c'est normal

test pour vérifier si la carte graphique est hs (ou du cause le problème ):

tu connais team viewer ? tu l'installe sur ton pc portable et sur ton smartphone ou un autre pc

tu fait une première connexion voir si tout va bien

ensuite tu redémarre le pc portable ,faut que le problème revienne donc ,même si y a l'air de rien avoir tu le laisse démarrer tranquillement et la tu essaie de te connecter a nouveau avec teamviewer au bout de quelques minutes le temps qu'il arrive sur Windows

si ca fonctionne ca veut dire que la partie graphique a un soucis
 

NicoPCacer

Nouveau membre
ca c'est normal

test pour vérifier si la carte graphique est hs (ou du cause le problème ):

tu connais team viewer ? tu l'installe sur ton pc portable et sur ton smartphone ou un autre pc

tu fait une première connexion voir si tout va bien

ensuite tu redémarre le pc portable ,faut que le problème revienne donc ,même si y a l'air de rien avoir tu le laisse démarrer tranquillement et la tu essaie de te connecter a nouveau avec teamviewer au bout de quelques minutes le temps qu'il arrive sur Windows

si ca fonctionne ca veut dire que la partie graphique a un soucis

J'ai installé TeamViewer établi une première connexion de mon tel avec le pc.
Redémarrer le pc écran noir rien ne se passe, je tente de me connecté depuis mon tel un message s'affiche " TeamViewer n'est pas en cours d'exécution sur l'ordinateur de votre partenaire "
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok

ca coince au démarrage alors

peut tu faire un reset du bios si c'est facile d’accès sur ce modèle (j'ai pas trouvé de guide pour ce modèle )
 

NicoPCacer

Nouveau membre
La seul que j'ai accès le petit trou en dessous pour désactiver la batterie :(
je dois le démonter ? et pour le reset du bios je connais pas :(
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui faut l'ouvrir pour reset le bios

enlever la batterie ,ouvrir le pc et enlever la pile de la carte mère et déplacer le cavalier si il y en a un (faut savoir ou il se trouve lui )

merci pour le lien mais ils ne donnent pas plus d'info sur comment reset le bios dommage
 

NicoPCacer

Nouveau membre
ok, je commence a démonter l'arrière du pc de la j'aurais accès à la batterie je ferais une photos avant de toucher
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pas de problème , j’espère que c'est pas chiant et que t'a accès a tout juste en enlevant le capot

j'ai une mauvaise expérience des pc Acer au niveau de l’accès a certaine partie des pc portable et AIO :o
 

NicoPCacer

Nouveau membre
Voila la bête ouverte j'attends les instructions avant de toucher.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je vois que la pile rien d'autre pour reset le bios

il faudrait débrancher la batterie (la fiche multicolore a mon avis )

et enlever la pile , attend 15 sec et la remet (tu appuis dessus c'est juste clipser sur ressort )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut