PC Portable Acer Swift 3 ne démarre plus

U

User_1579785

Invité
Bonjour à tous,

Hier matin mon ordinateur portable datant d'environ un an et demi / 2 ans fonctionnait tout ce qu'il y a de plus normal. Puis quand j'ai voulu l'utiliser le soir, j'ai constater que le son ne marchais plus.
En effet le service audio de windows ne se lancer plus au démarrage, et j'étais totalement dans l'impossibilité de le relancer manuellement via le registre des services.
J'ai donc décidé de faire appel à un point de restauration qui datait de l'avant veille, et la depuis c'est le drame :/...
La restauration a tourné toute la nuit et ce matin à mon réveil, je constate que l'ordinateur ne démarre plus correctement, il reste "bloqué" à la page du constructeur Acer et tourne en rond dans le vide. Avant même d'avoir lancé Windows, je n'arrive donc pas à formater et re installer windows via une clé usb, je n'arrive pas non plus à lancer en mode sans échec ou autre.
J'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.
Je vous poste une photo de l'état, cela fait peut-être une heure qu'il est comme ça depuis mon réveil, on ne vois pas sur la photo mais en dessous du logo Acer on vois un oeillet qui tourne, comme si il était en recherche perpétuelle.
 

Fichiers joints

  • 71276291_488237182018425_1434481203842383872_n.jpg
    71276291_488237182018425_1434481203842383872_n.jpg
    875.2 KB · Affichages: 5

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Déjà, donne le modèle précis, je ne trouve pas de Swift 3 chez Acer mais des trucs du genre "Acer Swift SW114-31" Ils sont cool.

Vu que tu ne dépasses pas le stade de l'affichage "Acer", on pourrait tenter de remettre le Bios dans sa configuration originelle*.
Déjà, si tu travailles sur un clavier "externe", débranche le. Souris idem. On ne sait jamais.
Si tu as le message pour accéder au Bios genre "tapez la touche F2 pour le Bios", fais le. Sinon, essaie tout de même de forcer en "martelant" (appuyer 2 fois par secondes depuis l'allumage) la touche d'accès au bios (F2 pour Acer je crois, sinon Suppr, sinon je ne sais pas, tente les Fxx ). Mais je crois que Acer est toujours sur F2.
Si au final tu accèdes au Bios, trouve l'option de remise à 0 (retrouver les paramètres originels) et quitte en sauvegardant.

Si tu n'y accèdes pas, non on peut tenter un clear cmos pour remettre le bios à 0 et là je ne sais pas.
- certains parlent de débrancher l'alim, sortir la batterie, et d'appuyer une ou deux minutes sur le bouton de démarrage. Tu peux le faire.
- sinon il faut enlever la pile mais cela nécessite un démontage, et encore va savoir où elle est.

Tu tentes tout cela à part enlever la pile ?

*J'ai l'impression que le bios Acer est un peu spécial.
 
Dernière édition:

sapin24

Nouveau membre
J'ai le même problème avec un Acer swift 315-51. Après une restauration, le pc reste muet sur l'image ACER. Une remise à zero de la batterie par aiguille sur le dos du portable be résout rien. Pas de réactions sur démarrage avec touche F2 ou démarrage avec touche Alt-F10 ou démarrage avec touche Supr.
Impossible de d'ouvrir pour débrancher la batterie: les vis sont d'un modèle spécial.
Un conseil serait bienvenu. Merci d'vance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut