PC portable Asus Rog Strix - Problème de veille/arrêt

Wiherman

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un pc il y a 2 semaines, et je rencontre un petit problème concernant la mise en veille et la coupure du PC.

Premièrement la veille, je l'ai mis en veille avant d'aller dormir, le lendemain matin le pc était chaud, toujours en veille mais impossible de l'allumé par sortit de veille, j'ai appuyé sur un peu tout et j'ai finis par le shutdown pour le rallumé. (cela m'est arrivé deux fois du coup je le met en veille prolongée au lieu de veille ou je le l'éteint normalement).

Deuxième problème, je suis parti faire une course en laissant le pc allumé je reviens le pc est éteint tout mes travaux en cours sont perdu et je ne sais même pas comment il s'est éteint au lieu de passer en veille qui est programmé sur 3h sur secteur (je suis parti 4/5h). Voilà voilà si vous avez une petite idée d'où ça peut venir ça serait cool ! Merci à tous.
 

chonos

Helper
Salut,
Mise à jour du Bios, serais une bonne chose a faire !
Regarde aussi les paramètres du bios au niveau économie d'énergie (je ne connais pas tous les bios de tête il peu se nommer autrement
 

Wiherman

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, si tu pouvais me détailler pour la mise a jour du bios j'ai besoin d'installer un .exe correspondant à mon BIOS ou c'est directement via les paramètres de mon pc (je pose la question mais je regarde à côté en même temps), et pour les paramètres du BIOS je ne vois pas de catégorie économie d'énergie je vais regarder ça de plus près je te tiens au courant.
 

Wiherman

Nouveau membre

Du coup j'ai mis a jour mon BIOS via ce lien (G712LW --> v310 via windows) j'ai ça du coup :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Je vais laisser mon ordi tourné pour test si il s'éteint quand j'y touche pas !
 

Wiherman

Nouveau membre
Résultat ça n'a rien changé, je l'ai laissé plusieurs fois allumé sans toucher il s'eteint dans 100% des cas.
 

Wiherman

Nouveau membre
Je viens de m'apercevoir que j'ai des drivers qui ne sont pas à jour, mais je n'arrive pas a les trouver ça pourrait venir de ça ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Leurs ID :
PCI\VEN_8086&DEV_06F9&SUBSYS_1F211043&REV_00
PCI\VEN_8086&DEV_06A3&SUBSYS_1F211043&REV_00
PCI\VEN_8086&DEV_06E0&SUBSYS_1F211043&REV_00
ACPI\VEN_INT&DEV_3400
ACPI\VEN_INT&DEV_3403
ACPI\VEN_ATK&DEV_4002
PCI\VEN_8086&DEV_06A4&SUBSYS_72708086&REV_00
PCI\VEN_8086&DEV_1911&SUBSYS_1F211043&REV_00
 

Wiherman

Nouveau membre
Bon j'ai réussi a mettre ça a jour. Je vais voir si j'ai toujours le problème ^^'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut