Pc portable bruyant/ redemarre plus

Miss_Guizmmo

Nouveau membre
Bonjour !
Alors voilà j'ai un pc portable Fujitsu Siemens et ce matin je vais pour l'allumer et il fait un bruit monstre ! Et une fois qu'il est sur "windows" (page avant de mettre le bureau) il reste comme ça sans bouger, puis redemarre au bout d'un certain temps, puis il demande si je veux un demarrage avec mode sans echec, windows normal ou autre j'ai tout essayé et rien ne fonctionne .... L'ecran reste noir et le bruit est toujours là. :heink:
Quelqu'un peut il m'eclairer ?
PS : Je ne suis pas très douée pour ça en informatique merci d'employer un langage compréhensible lol
Merci
 

Miss_Guizmmo

Nouveau membre
J'ai oublié de dire que maintenant il me met : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" ... et oui on a beau faire 10 ans d'anglais ... je comprend pas le langage francais informatique alors l'anglais .... :s
 

Miss_Guizmmo

Nouveau membre
Non pas DD externe. Deja ma batterie est morte, mais avec ça en plus c la totale :s c possible que ça soit le ventilateur pété qui fasse ce bruit ? et possible que ça soit le processeur qui aille plus ?
 

Shor-T

Grand Maître
Non, ce n'est pas ça.

En gros la phrase dit "Redémarrez et sélectionnez un périphérique de démarrage correct ou insérez un disque de démarrage et appuyez sur une touche" donc il y a un problème avec tes périphériques de boot ...
 

Shor-T

Grand Maître
Il faudrait aller regarder dans le BIOS si l'ordre de boot est correct ...
 

Miss_Guizmmo

Nouveau membre
Je suis allée au magasin où j'ai acheté l'ordi. Le mec me dit que ça vient de la mémoire ou du DD... il m'a dit de mettre le cd d'XP et de faire une réparation et si ça marche pas une réinstallation (formatage).. ok j'arrive chez moi je le fait sauf que le pc me dit
"le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre pc. Assurez vous que tous vos lecteurs de DD sont mis sous tension et connectés correctement à votre pc, et que toute les configuration matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un prgrm de diagnostic ou d'installation fourni par fabricant. Le prgrm d'instal ne peut pas continuer." Alors mon DD est foutu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut