Résolu PC portable budget 800€

Stormb

Nouveau membre
Bonjour, je ne suis pas un fin connaisseur en matière de composants d'ordinateurs, je me tourne donc vers vous pour m'aiguiller sur mon choix d'ordinateur portable pour un budget de 800€ maximum.

Je recherche un bon pc pour faire de la bureautique/multimédia, mais aussi quelques jeux avec une qualité correcte.
En terme de composants je recherche un processeur i5 ou équivalent, une carte graphique, un disque dur 1To + SSD si possible, mais à voir.

Après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur 2 candidats :


et


J'aurai cependant quelques questions les concernant, le premier a 12 Go de RAM contre 8, j'ai cru comprendre que 8 suffit mais je ne sais pas du tout quelle différence ça fait.
Ensuite la carte graphique, une 1050 contre 1050ti donc la deuxième est mieux je crois, mais de beaucoup ? Comment mesurer la différence ?

Du coup les deux se valent je pense, mis à part que le deuxième est plus grand. Ce qui me tracasse par contre c'est l'OS, à priori c'est un linux, quelle différence ça fait ? Ca change beaucoup de Windows ? Si oui je crois qu'on peut changer d'OS mais je n'ai aucune idée de la manip à faire, ni même du prix pour avoir windows.

J'aimerai des avis et des réponses à mes questions, et si il peut y avoir mieux pour un prix équivalent je suis bien sûr preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
12 Go c'est mieux que 8 bien entendu mais 8 peuvent suffire, cela dépend (réponse de normand :D ) Je n'ai pas l'expérience de jeux gourmands, il faudrait que tu regardes les exigences matérielles de ceux que tu comptes utiliser.
La 1050Ti est sensiblement plus performante que la 1050 pour une consommation semble-t-il équivalente.
Linux sera un souci pour toi, dans la mesure où il te faudra déjà t'y habituer, ce qui n'est pas rien, mais surtout parce que les programmes windows ne tournent pas sur Linux. Surtout les jeux. Alors...
Par contre, tu peux installer (à moins que le vendeur fasse sauter la garantie pour cela ? Je ne pense pas) un windows 10 à la place, et cela se trouve, de manière parfaitement légale, à moins de 5€ chez CDiscount.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Il y a celui-là avec une GTX 1060 3 Go : 741 € avec le code 5INFO.
 

Stormb

Nouveau membre
Après avoir bien fouillé sur cdiscount je me suis rendu compte que tous leurs ordi étaient à des prix imbattables (100-200€ de moins qu'ailleurs pour des config équivalentes), est-ce que c'est normal ? Le site est-il fiable ? J'ai peur de sauter sur une offre qui ne se refuse pas pour au final avoir problème sur problème.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui le site est fiable et les prix ca s'appelle des promos :D
 

Stormb

Nouveau membre
D'accord je trouve ça quand même très surprenant car j'y trouve à 720€ un pc i5, gtx 1050ti, 1To+SSD 256Go, 8Go de RAM.
En comparaison à 800€ j'avais pas trouvé mieux ailleurs qu'une 1050 avec ssd de 128 et je trouve un équivalent sur cdiscount à seulement 600€....
S'il n'y a pas de problème avec cdiscount alors c'est génial parce que des portables à prix cassés ya que ça mdr, on dirait le paradis !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ya des pc avec des 1050 a 500€ aussi

pour info un r5 ca vaut un i5 de 8eme génréation


après si avant tu regardais les prix sur LDLC c'est un peu normal d'être surpris :o
 

Stormb

Nouveau membre
Bon du coup j'ai essayé de trouver les meilleurs rapports qualités/prix et voilà ce que j'ai trouvé :









Voilà donc si je ne me trompe pas, la gtx 1060 est la meilleure des 3 (1050 et 1050ti), mais celle ci n'a que 3Go de mémoire vidéo (sur le modèle 4) contre 4Go pour la 1050ti du 1, du coup est-ce que cela impacte la qualité et l'efficacité de l'ordi ? De plus le 1 dispose de 256Go de SSD au lieu de 128, est-ce que c'est vraiment très utile ?

Le 2 est bien sûr le plus économique, avec une 1050 2Go et un SSD de 128Go, son prix est imbattable donc je pense que le rapport qualité/prix est le meilleur des 4 mais est-ce que cette config est suffisante ? est-ce que les 3 autres n'auraient pas des avantages énormes sur celui-ci ?

Pour le 3ème, il a la même config que le 2 mais avec 4Go de mémoire vidéo et un i7, est-ce que ces 2 paramètres valent son prix ? pour seulement 20€ ne vaudrait-il mieux pas prendre le 1 ? ou moins de 50€ pour le 4 ?

Voilà du coup j'aimerai bien savoir lequel est le plus performant entre les 1 3 et 4, mais aussi si le 2 est suffisant et si ce ne serait pas plus intelligent de le prendre lui vu son prix.
Merci encore pour votre aide, vous êtes super !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
malgré que la 1060 3gb ai moins de vram que la 1050ti elle reste nettement plus performante

le plus performant c'est le HP avec la 1060 , logique vu que c'est le plus chère :lol:
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
A mon avis c'est du pareil. Celui avec la 1060 sera certainement meilleur en jeu, les 3gb signifient simplement qu'il ne supportera pas des très hautes résolutions. Donc en gros si tu restes sur l'écran du portable pas de soucis.

Par contre je pense que si il est possible pour toi de rajouter du budget celui-ci est quand même top :

Avec une 1050 ou une 1050ti faut pas s'attendre à des miracles sur les jeux (la ou une 1060 va être beaucoup mieux) mais pour la bureautique ça n'a aucune importance.
 

Stormb

Nouveau membre
La différence avec celui que tu proposes à 900€ c'est la mémoire vidéo qui passe de 3 à 6 non ? Si oui ça vaut vraiment plus de 150€ de différence ?
 

dedzix

Grand Maître
Selon mon point de vue oui car il est impossible d'upgrader un laptop niveau carte mère, processeur et carte graphique. La ram généralement il y a toujours un slot supplémentaire pour en ajouter une barrette et pareil pour le disque dur (en M2) ce qui pour moi sont des critères secondaires dans le choix d'un pc portable car facilement améliorable pour pas très cher.

Sur une tour tu peux faire des concessions budgétaires et te dire "je prend ce composant moins cher et l'année prochaine je le change", sur un pc portable c'est pas possible.

Je pense que les 150€ sont justifiés car ils te permettront tout simplement de garder ton pc plus longtemps (moins vite obsolète) et d'être plus confort en jeux, car très rapidement 6go de mémoire vidéo seront le minimum à avoir. Et c'est encore plus vrai sur les pc portable qui bien souvent ont des ram et des processeurs moins véloces pour préserver l'autonomie et la chauffe.
 

Stormb

Nouveau membre
Avec vos conseils je me suis orienté vers ce pc à 900€, mais je ne sais pas pourquoi, impossible de payer en 4 fois sur cdiscount.... quelqu'un sait-il pourquoi ?
Pourtant il est écrit sur l'article et dans le panier que l'option est disponible, mais au paiement ce n'est qu'en 1 fois.
 

dedzix

Grand Maître
ça doit certainement passé par un vendeur tiers qui n'accepte pas ce mode de paiement mais je trouve ça étrange car c'est Cdiscount qui paye et se rembourse avec le client. Essaye de contacter le service client.
 

Stormb

Nouveau membre
Bon cdiscount m'a vraiment saoulé, site qui bug en permanence, le panier inaccessible par moments, paiement en 4 fois qui ne fonctionne pas, du coup je suis allé voir d'autres sites et sur Rue du commerce j'ai trouvé le même modèle pour 55€ de plus, mais sans frai pour le paiement 4 fois donc pour 35€ de plus, vraiment hors budget pour le coup mais au moins j'ai ce que je veux !
Merci pour vos conseils ça m'a bien aidé et j'espère bien que ce pc me comblera !
 

Stormb

Nouveau membre
Celui-ci :

C'est le même que celui proposé par Dedzix chez cdiscount juste un peu plus cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut