PC portable bureautique multimédia 500 euros

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je recherche un PC portable pour ma mère qui lui tienne le plus longtemps possible... Parce-que bon... La dernière fois que j'ai fais acheter un PC à mes parents, ils l'ont gardé 10 ans... Un PC NUC à 200 euros... Pendant 10 ans... J'arrive même plus à ouvrir Chrome dessus et ils me sortent la fameuse phrase de toute personne qui ne touche jamais à l'informatique : "Mais pourtant il est pas si vieux ?!". C'est comme acheter une voiture pour 100 euros et s'étonner qu'elle ne roule pas.

Je préfère les PC fixes pour le côté évolutif mais eux préfèrent le pratique et le simple donc ma mère recherche un PC portable pour faire ses drives, ses commandes, stocker les photos de sa petite-fille, des films (donc il faudrait du 1To minimum je pense), Netflix et elle veut aussi un DD externe pour les backups, j'utilise Acronis True Image for Western Digital personnellement et je fais une copie sur mon cloud MEGA, ça me convient très bien, ça me fait double backup (chez moi et ailleurs).

L'objectif est d'acheter un PC qui ne bug pas au bout de 6 mois (c'est le gros problème des PC à 200 euros) donc là elle part sur un budget de 500 euros en espérant que ça suffise pour avoir un PC qui ne rame pas dans quelques mois ? Est-ce le cas ?

Ma belle-soeur a un HONOR MAGICBOOK 15 pouces AMD RYZEN 5 qu'elle a eu pour 550 euros et il fonctionne bien, c'était il y a 1 an et demi et il est encore top.

Paiement en plusieurs fois obligatoire dans ses critères.

Des conseils pour bien entretenir un PC portable d'ailleurs ? Je me souviens de l'époque où on nous disait de ne pas les étouffer en posant un PC portable sur le lit.

Windows je m'en occupe, pas besoin de l'inclure. Je lui mettrais Windows 10 sûrement vu la mauvaise réputation de Windows 11.

Voilà, merci d'avance :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je lui mettrais Windows 10 sûrement vu la mauvaise réputation de Windows 11.
Ah bon ? D'ailleurs tu connais un Windows qui n'a pas eu mauvaise réputation à un moment ou un autre, voire tout le temps ? Sois sérieux, écoute les pros, ils tournent encore sous XP, y a jamais eu mieux, ou plutôt moins pire... :lol:

Pour le reste : 1 To à ce prix, ce sera forcément du HDD et tu ne veux pas que ça rame. Taille écran ?
En 15 pouces, SSD 512 Go, 8 Go RAM, il semble qu'il faille rajouter au moins 100€ à ton budget. Sans parler du DD externe...
Mais les dénicheurs de bonnes affaires par ici vont sûrement me démentir !
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah bon ? D'ailleurs tu connais un Windows qui n'a pas eu mauvaise réputation à un moment ou un autre, voire tout le temps ? Sois sérieux, écoute les pros, ils tournent encore sous XP, y a jamais eu mieux, ou plutôt moins pire... :lol:

Pour le reste : 1 To à ce prix, ce sera forcément du HDD et tu ne veux pas que ça rame. Taille écran ?
En 15 pouces, SSD 512 Go, 8 Go RAM, il semble qu'il faille rajouter au moins 100€ à ton budget. Sans parler du DD externe...
Mais les dénicheurs de bonnes affaires par ici vont sûrement me démentir !

J'ai jamais dis le contraire pour Windows et c'est pour ça que je change jamais mon OS quand il est à ses débuts et Windows 11 est à ses débuts et vu ce que j'en entends, je préfère ne pas y toucher pour le moment.

Le 1To il peut être en stockage et avoir un SSD pour le système et les applications.

Taille 15 pouces devrait suffire mais si c'est plus, elle va pas se priver.

Si elle doit des sacrifices sur certains critères comme le stockage c'est pas un problème du moment que ça rentre dans le budget.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un truc du genre devrait le faire:


edit: zut clavier belge ...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Moi j'ai à proposer
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Moi j'ai à proposer

Et un i3 par rapport à un Ryzen 5 ? Ça vaut quoi ?

Il est épuisé malheureusement si j'ai bien regardé.

Parce que sinon dans le même genre sans le stockage il y a ça aussi mais bon beaucoup moins de stockage :

D'ailleurs en terme de marque, qu'est-ce qui est bien en PC portable ? Asus je suppose, Honor peut-être ? MSI évidemment mais là ça touche plus à du gaming je pense
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Carrefour depuis aujourd'hui :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le stockage que tu veux, un i5, écran 17p, crédit 0% jusqu'à 24 mois, mais un peu hors budget...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tous très court en stockage par contre ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est plutôt le budget par rapport à la totalité de la demande demande qui est très court, non ?
Oui et non, il y a pas si longtemps c'était faisable, mais maintenant c'est effectivement court.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'en connais un qui a visiblement quelque chose contre moi depuis que je ne l'ai pas écouté sur un autre sujet :o

Enfin bref.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'en connais un qui a visiblement quelque chose contre moi depuis que je ne l'ai pas écouté sur un autre sujet :o
Mais non, je plaisantais !
Plus sérieusement, pour remplir toutes les conditions voulues, faut rallonger un peu ton budget : en neuf, i5 ou équivalent, écran 15 pouces mini, faut aussi 8 Go de RAM, au moins 512 Go de stockage si possible en SSD, un disque externe de 1 To, ça semble mission impossible avec 500€. Et si tu passes en occasion, tu trouveras sans doute mais forcément au détriment de la longévité souhaitée.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mais non, je plaisantais !
Plus sérieusement, pour remplir toutes les conditions voulues, faut rallonger un peu ton budget : en neuf, i5 ou équivalent, écran 15 pouces mini, faut aussi 8 Go de RAM, au moins 512 Go de stockage si possible en SSD, un disque externe de 1 To, ça semble mission impossible avec 500€. Et si tu passes en occasion, tu trouveras sans doute mais forcément au détriment de la longévité souhaitée.

Et si on fait des concessions sur le stockage ? On peut rester dans le budget ?

Je reprécise que c'est pour de la bureautique et du multimédia, pas pour du gaming.

Et sinon vraiment c'est impossible, proposez moi quelque chose hors budget et je lui en parlerai quand même, on verra bien :-/
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
'Jour
Déjà avec seulement un SSD de 128, tu arrives au prix de 4 à 500€ en 15"
Tu trouves plus rarement avec 256 mais si tu rajoutes 1T derrière tu tapes vite les 600€
Et je te parle en config mini .

Il faut attendre une promo si tu as de la chance, ou sur du rénové
 

Dark-Angel66

Grand Maître
'Jour
Déjà avec seulement un SSD de 128, tu arrives au prix de 4 à 500€ en 15"
Tu trouves plus rarement avec 256 mais si tu rajoutes 1T derrière tu tapes vite les 600€
Et je te parle en config mini .

Il faut attendre une promo si tu as de la chance, ou sur du rénové

Et sinon juste pour parler performances parce-que perso j'ai toujours eu l'habitude d'acheter minimum du i7 ou du Ryzen 7

i3 ça vaut quoi ? Parce que ma belle-soeur s'est chopée un PC Portable Ryzen 5 3500U il y a presque 2 ans au même prix que celui proposé :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut