PC portable : caméra/micro HS?

  • Auteur de la discussion webtourist_29200
  • Date de début

webtourist_29200

Expert
Salut à tous,

Je viens de me rendre compte que le micro (et aussi la caméra) de mon pc portable ne fonctionnent plus, ils ne sont plus reconnus par le système (alors que tout marchait bien bien il y a encore quelques mois lorsque je m"en servais). Je viens de me rendre compte en essayant d'utiliser discord. Je ne sais pas depuis quand ils sont HS, donc je peux difficilement dire si c'est suite à une maj windows ou autre.

PC : MSI GS63VR-7RF (7700HQ, 16Go RAM, GTX1060 6Go, SSD 256Go/HDD 1To, écran 15p FHD)

J'ai réinstallé les drivers audio les plus récents (aout 2019), tout fonctionne bien... sauf la caméra/micro qui sont tout bonnement absents.

Dans le gestionnaire des périphs, aucun problème identifié sur les périphériques audio, c'est comme si ce n'était pas branché.

Quelqu'un a-t-il eu un soucis similaire?

Par avance merci
 

chonos

Helper
Salut,

tu ferme /ouvre souvent ton portable avec tes main au niveau de la caméra ?
si oui et bien si ton pc est hors ganrantie ouvre le et reconnecte la nappe !
si tu ne sais pas comment ouvrir le portable demande un devis ;)
 

webtourist_29200

Expert
Salut,

tu ferme /ouvre souvent ton portable avec tes main au niveau de la caméra ?
si oui et bien si ton pc est hors ganrantie ouvre le et reconnecte la nappe !
si tu ne sais pas comment ouvrir le portable demande un devis ;)
Oui j'y ai pensé... il n'est plus garantie depuis 3j., donc en effet je peux l'ouvrir. Tu penses que c'est le connecteur au niveau du module caméra ou au niveau de la charnière/carte mère?

EDIT : je viens de penser à un truc. je l'ai envoyé en SAV il y a quelques mois (il ne démarrait plus, figé sur le BIOS), et je n'avais pas utilisé le micro depuis. Peut-être que le SAV a oublié de reconnecter la nappe? (ils l'ont apparemment ouvert, car l'autocollant de sécurité avait été remplacé)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
EDIT : je viens de penser à un truc. je l'ai envoyé en SAV il y a quelques mois (il ne démarrait plus, figé sur le BIOS), et je n'avais pas utilisé le micro depuis. Peut-être que le SAV a oublié de reconnecter la nappe? (ils l'ont apparemment ouvert, car l'autocollant de sécurité avait été remplacé)
Ça se tente ! (je dis ça parce que j'ai honteusement oublié de reconnecter un wifi il y a quelque temps).
 

chonos

Helper
Oui, cela arrive !
Mais cela veux dire qu'ils n'ont pas fait un test final compet
il se peux aussi que lors du remontage il abouger et la nappe c'est déconnecter, c'est pour cela qu'il faut test sans avoir remis les vis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut