PC Portable - Casu gaming

quent155

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Ma copine aimerait s'acheter un pc portable pour jouer à l'occasion. J'ai beaucoup de mal à la conseiller car je ne connais pas du tout ce que valent les composants portable (Tour power :D). Du coup je m'en remets à vous pour quelques conseils.

En pratique elle souhaiterait un PC 15 pouces avec un budget max vers 700€. Pour le reste c'est carte verte. En terme de jeu elle ne joue à rien de fou (Don't starve, Sims4 , ...) mais pouvoir faire tourner des jeux un peu plus gourmands tel que Jurrasic Wolrd ou Assassin's Creed Odyssey serait un plus.

Si vous avez des conseils en terme de marque, d'un modèle ou bien de composants à avopir ou à éviter, je suis preneur ! J'avoue être un peu paumé dans la quantité de portables, de configs, ...

Merci beaucoup ! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous !

Ma copine aimerait s'acheter un pc portable pour jouer à l'occasion. J'ai beaucoup de mal à la conseiller car je ne connais pas du tout ce que valent les composants portable (Tour power :D). Du coup je m'en remets à vous pour quelques conseils.

En pratique elle souhaiterait un PC 15 pouces avec un budget max vers 700€. Pour le reste c'est carte verte. En terme de jeu elle ne joue à rien de fou (Don't starve, Sims4 , ...) mais pouvoir faire tourner des jeux un peu plus gourmands tel que Jurrasic Wolrd ou Assassin's Creed Odyssey serait un plus.

Si vous avez des conseils en terme de marque, d'un modèle ou bien de composants à avopir ou à éviter, je suis preneur ! J'avoue être un peu paumé dans la quantité de portables, de configs, ...

Merci beaucoup ! :)
HI
Je suis dans le regret de te dire qu'un portable, quand même un petit peu de jeux, pour 700€ tu n'as rien du tout...
C'est min 1200€.
Aussi:
Jurrasic Wolrd ou Assassin's Creed Odyssey serait un plus.
Sur un portable c'est inespéré...
Tour obligatoire.
Donc à réfléchir...
:)
 

quent155

Nouveau membre
HI
Je suis dans le regret de te dire qu'un portable, quand même un petit peu de jeux, pour 700€ tu n'as rien du tout...
C'est min 1200€.
Aussi:

Sur un portable c'est inespéré...
Tour obligatoire.
Donc à réfléchir...

:)
J'ai une très bonne tour et on vit ensemble. C'est plus pq pour le moment elle a un PC à 300€ qui galère vraiment de trop sur lequelle elle joue quand je suis sur le pc. Après je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de potable. Il y a 10ans je m'étais acheter un portable pour 800€ et je pouvais faire tourner tout les jeux sur le marché. J'avais du chercher un peu mais du coup ça ne me semble pas impossible non plus :o

Edit: Je ne dis pas que c'est possible d'avoir un portable pour jouer à AC:O def açon confortable actuellement, je n'en sais rien mais on fera pour un mieux avec le budget qu'elle veut mettre :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le problème des portables même "Gamer" c'est qu'ils surchauffent à mort. Ca nuit drastiquement à la durée de vie de tous les composants. Espérer faire tourner dans de bonnes conditions les jeux cités pour 700€ c'est un peu juste. Tu vas trouver des 9300H et une 1650 pour ce prix. Là ou il faudrait au minimum une 1660 Ti voire carrément une 2060.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Chez LDLC à moins de 800 € aucun portable en 15p n'a de CG. Faut monter à 899 pour avoir une 1650. On peut sûrement trouver un peu moins cher, mais à 700€ ça m'étonnerait. Ou alors occase.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
+1 pour l'occasion.
Pour moi c'est min 1000-1200€ qq chose de convenable.
:)
 

quent155

Nouveau membre
Merci pour vos messages.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous. Mais je pense que vous voyez plus ce que vous voudriez et non ce que ma copine souhaiterait. Elle joue actuellement sur un PC avec un processeur pentium et pas de CG et peut faire tourner une bonne partie de ses jeux.
Si je regarde Don't starve un des jeux auxquelles elle joue pour le moment il faut une radeon 5450 (256 mb ou +). On est loin de devoir partir sur une 2060.
Je dis peut-être gamer un peu vite mais c'est dans le sens avoir une carte graphique qui n'est pas intégré au CPU et un CPU potable :) Quand je parlais de Jurassic world ou AC:O c'était un plus, pas nécessaire :)

Deux exemples que j'ai trouvé:





A mon avis une 1050 serait déjà bien pour son utilisation mais ici on peut même avec une 1650 pour 750€.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut