PC Portable "Créateur" à -1200€

EraldCoyle

Nouveau membre
Hello, je cherche à acheter un PC portable type "createur" (montage vidéo, graphisme, musique, gaming occasionnel) pour moins de 1200€.

Budget : 1200€ max
Utilisation : Suite Adobe (Premiere Pro, After Effects, Lightroom, Photoshop, Illustrator), Musique (FL Studio), Gaming occasionnel (genre pouvoir faire tourner des jeux récents genre AC Odyssey même si c'est pas forcément en Ultra c'est pas grave)
Mes attentes : taille d'écran de 15 ou 17 pouces, processeur 6 coeurs ou + (enfin à vous de me dire mais je pense que c'est mieux que 4 coeurs), carte graphique potable sans aller chercher dans du très haut de gamme non plus (jsuis conscient qu'à ce prix là faut pas trop en demander), si possible 16go de RAM, pour le reste je sais pas trop, à vous de me dire ce dont j'ai besoin pour l'utilisation que je veux en faire

Je suis conscient qu'à ce prix là, je peux pas demander la lune. Je veux juste un bon rapport qualité prix et pouvoir faire tourner mes logiciels de manière assez confortable, je suis ouvert aux suggestions
Vous devez être connecté pour voir les images.


En faisant quelques recherches je suis tombé sur ces 2 modèles : qu'est ce que vous en dites ?


(celui-ci me semble particulièrement performant pour le prix, je me trompe peut-être complètement mais : processeur 8 coeurs ; AMD Radeon RX 5500M qui est une des meilleurs cartes en entrée de gamme, non ?! ; 16Go de RAM... Dites moi ou est l'arnaque !?! ^^)



Merci d'avance
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Prends le MSI Bravo 15 avec le Ryzen 7 4800H + Radeon RX 5500M !
Il n'y a pas d' arnaque :ROFLMAO:
en plus tu as un code promo : HEADTEACHER pour 1139.99 €*
 

EraldCoyle

Nouveau membre
Ok merci je pensais effectivement opter pour celui-ci.
Je pense pas pouvoir trouver meilleur rapport qualité prix, on est d'accord ?
Si tu as d'autres modèle à proposer je suis ouvert aux suggestions, sinon je partirais là-dessus.
J'attends encore 1 ou 2 jours pour d'éventuels autres avis/conseils ;)
 

CMs4mvs

Grand Maître
J' ai regardé et non rien de mieux pour ce prix
le code promo est valable jusqu'à demain 22/09 à 12h ;)
 

EraldCoyle

Nouveau membre
Ok cool merci !

Juste une dernière question, j'hésite entre le MSI Bravo 15 et le MSI Bravo 17, je me demande quelle taille d'écran serait le mieux. J'ai jamais eu de 15 pouces, est-ce que c'est assez grand et confortable pour du montage vidéo et du graphisme ?

A part ça, le Bravo 17 n'a pas le même processeur, il a un AMD Ryzen 5 4600H - Hexa Core et 3GHz tandis que le Bravo 15 a un le Ryzen 7 - Octo Core et 2,9GHz.

Ma question est donc : lequel de ces processeurs est le mieux ? L'un a plus de Core, l'autre un poil plus de GHz... Difficile de choisir pour un néophyte comme moi :p

Vu que j'hésite entre les 2, je penses que je choisirais en fonction du processeur qui est le mieux adapté à mon utilisation (à savoir que je privilégie le montage/graphisme au gaming, le gaming c'est occasionnel c'est pas ma priorité).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut