Résolu PC Portable Gamer Confortable pour jeux récents

  • Auteur de la discussion knightdead
  • Date de début

knightdead

Expert
Bonjour,

Je cherche un pc portable qui peut faire tourner sans lags les jeux du moments (et à venir sur les 2 prochaines années).
Est-ce abordable pour environ 1000€ ? Quel est le meilleur rapport qualité prix que l'on peut trouver dans ce budget ?
Est-ce qu'un refroidisseur est indispensable pour du gaming en 2019 ?

Vu que je pense que ce sera déjà cher pour faire tourner correctement les jeux du moments sur du laptop, 17 pouces pour l'écran suffira. Et c'est pour du gaming, donc branché en secteur la plupart du temps, et le poids n'est pas très important.

Je vous remercie d'avance.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.


809,99 € avec le code 10VOEU

Pour ce qui est de "faire tourner sans lags les jeux du moments (et à venir sur les 2 prochaines années)." c'est impossible.
 

knightdead

Expert
Haha, oui bien sûr. Je vais rephraser : faire tourner avec un framerate correct, que ce soit à peu près fluide pour les jeux récents un peu gourmands et surtout que ce soit stable sur la durée (d'où le refroidisseur, je me soucis des surchauffes qui peuvent être un problème avec les pc portable, c'est ma plus grosse crainte en réalité).

Merci pour ta proposition, j'attends d'autres avis pour me décider.

Je précise que pour gratter un peu, si c'est moins cher, je ne veux pas nécessairement un pc avec une licence windows, j'ai déjà des licences :giggle:
 

_Othy_

Helper
Salut,
sinon en 15", mais je ne connais pas cette marque...
peut etre que vaelis connais, attends qu'il dise ce qu'il en pense ;)
 

knightdead

Expert
Salut,
sinon en 15", mais je ne connais pas cette marque...
peut etre que vaelis connais, attends qu'il dise ce qu'il en pense ;)

Hmmm, je ne sais pas ce que vaut mais le passage en GeForce RTX 2060 a l'air d'augmenter considérable le confort de jeu, et d'assurer un peu plus de supporter les jeux futurs, pour une cg qui coûte seulement environ 100€ de plus.

Par contre le saut à 1300$ pour l'avoir sur la machine que tu as trouvé en 17 pouces fait un peu mal, étant donné qu'apparemment la différence entre les 2 cartes graphiques est d'environ 100€.

Si je pouvais avoir cette cg sur un laptop correct à 1000€ qui est mon budget de base, ce serait sans hésiter.

Pour le moment je reste sur le choix de Vaelis qui me semble un rapport qualité/prix imbattable, mais ça m'embêterait d'être à 4/5 de mon budget initial, surtout si je bloque à 30 fps sur un jeu l'année prochaine (pas forcément avec les graphismes en ultra).

Si on peut m'assurer que ça n'arrivera pas sur la plupart des jeux, ça me semble un très bon achat.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Personnellement je vois trois problèmes avec

* Amazon me dit qu'il ne peut pas me livrer donc je suppose que le vendeur ne livre pas en France.
* le vendeur semble faire croire que la marque du portable est PROSTAR alors que la marque est CLEVO :
* ce portable vaut 1500 € et pas 1129 $.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Personnellement je vois trois problèmes avec

* Amazon me dit qu'il ne peut pas me livrer donc je suppose que le vendeur ne livre pas en France.
* le vendeur semble faire croire que la marque du portable est PROSTAR alors que la marque est CLEVO :
* ce portable vaut 1500 € et pas 1129 $.
Attention! prix en dollars souvent sans TVA... et en France le prix peut être bien plus élevé mais sinon oui c'est "curieux"
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Même si on ignore le point 2 et 3 (Prostar semble bien être un revendeur Clevo), le fait qu'ils ne livrent qu'aux US (et donc pas en France) est le problème principal.
 

_Othy_

Helper
arf, pas vue qu'il ne livre pas en france ... merci de l'avoir pointé ;)

sinon il y aura peut être du déstockage en masse lors des soldes d'été (fin juin) suite aux nouveaux procs d'amd , vous ne croyez pas ?
 

knightdead

Expert
Bon j'aurais aimé avoir d'autres propositions, mais c'était assez pressé donc j'ai commandé le dell proposé par vaelis.

Merci tout le monde, je vous souhaite une agréable journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut