PC portable Lenovo 330 1P: alimentation s’éteint brusquement ?

  • Auteur de la discussion claudeleterrier
  • Date de début

claudeleterrier

Habitué
Bonjour
J’ai un problème depuis quelque temps avec mon portable au bout de 7 à10 mn après ouverture s’éteint subitement , alimentation coupée.
Impossible de le redémarrer immédiatement; il faut attendre 10 à15 mn avant de pouvoir le rallumer .
Quand il s’éteint , il n’est pas chaud,est ce que quelqu’un a eu ce problème et pourrait me dépanner?
Merci d’avance de votre aide et de vos réponses
Cordialement
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur secteur ou sur batterie ? Si c'est sur secteur, avec ou sans la batterie ?
 

claudeleterrier

Habitué
Sur secteur ou sur batterie ? Si c'est sur secteur, avec ou sans la batterie ?
Merci de ta réponse , j’ai essayé sur batterie + secteur = coupure alim
batterie seule = coupure alimentation également
Sur secteur seul, c’est pas possible la batterie n’est pas démontable sur ce modèle , donc la batterie se trouve toujours active.
Ce qui me semble bizarre , c’est que la batterie semblant déchargée : en dix minutes
elle indique qu’elle est chargée ??
Merci de m’avoir répondu aussi vite ( le confinement sans doute...)
Quel peut être le problème ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peut-être bien la batterie. Ta machine a quel âge ?
 

claudeleterrier

Habitué
Ce pc à 18 mois il. est sous garantie jusqu’au 20 décembre 2020, très bien, mais en moment tout est fermé et moi je suis en rade !!!
C’st pourquoi si quelqu’un pouvait me trouver la manip à faire pour faire tenir la bécane ça serait super !!!
 

claudeleterrier

Habitué
A SergioVE
Plus de réponse à ma demande ! Sergio tu ne m'oublies
pas .
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pas d'idée à part le SAV, surtout comme ta batterie ne se démonte pas, mais il y a ici des connaisseurs en portable, faut juste attendre un peu.
 

claudeleterrier

Habitué
SergioVE, merci de ta réponse, je vais donc patienter
Cordialement
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
SergioVE, merci de ta réponse, je vais donc patienter
Cordialement
HI
Batterie morte, tu peux en être sûr à 100%
Essaie ceci, même si c'est un autre ordi:
C'est un paramètre dans le BIOS.
Voilà. :)
 

claudeleterrier

Habitué
Merci LeeLarant
Je vais essayer comme tu le dit de désactiver la batterie intégrée, mais quand je suis sur le secteur le portable s’éteint brusquement. Cela serait la batterie qui planterait le tout ? Je te dirai si cela fonctionne après cette manip.
Merci en tous cas à toi
 

claudeleterrier

Habitué
A LeeLavant
je viens sitôt après après l’ouverture de l’écran sur le sigle Lenovo, d’appuyer sur F1 mais rien ne se passe ! Le bouton F1 ne semble pas générer le moindre effet sur l’ordi !
Mais faut il avant d’appuyer sur la Touche F1 faire la manoeuvre concernant le démarrage rapide de Windows 10 ? ,
Merci de ta réponse
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
A LeeLavant
je viens sitôt après après l’ouverture de l’écran sur le sigle Lenovo, d’appuyer sur F1 mais rien ne se passe ! Le bouton F1 ne semble pas générer le moindre effet sur l’ordi !
Mais faut il avant d’appuyer sur la Touche F1 faire la manoeuvre concernant le démarrage rapide de Windows 10 ? ,
Merci de ta réponse
Alors, sur Lenovo c'est un peu délicat, à coté du bouton Power, tu as un autre tout petit bouton, tu le vois?
Quand ton ordinateur est éteint, tu dois appuyer sur ce tout petit bouton, à la place du bouton Power.
Puis là tu vas dans le BIOS.
:)
 

claudeleterrier

Habitué
En fait ce n’est pas un petit bouton, mais un petit orifice ou il doit falloir introduire une pointe de Bic pour appuyer dessus.
Mais tant pis, je laisse tomber car un fois que je serai dans le BIOS je ne saurai pas quoi faire, d’autant plus que l’anglais et moi ça fait deux.....
Dommage j’aurai bien voulu être dépanné.
Merci à toi LeeLarant
Cordialement
PS Là je viens de ralluméer le portable et la batterie indique une autonomie de 1h50 et dans 4 à 5 mn tout va se couper ((çà m’énerve ........))
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mais tant pis, je laisse tomber car un fois que je serai dans le BIOS je ne saurai pas quoi faire,
Réponse dénuée de sens.. Tu n'as même pas essayé...
Cherche dans le Bios "battery power" "battery configuration" bref, tout ce qui inclut le mot battery.
 

claudeleterrier

Habitué
Bonjour LeeLarant
Tu ne peux pas savoir que tu t’adresses à un dinosaure qui est autodidacte en informatique ( 80 printemps cette année...)
Donc je te pardonne ta réponse disant que la mienne était dénuée de sens....
J’ai essayé la touche F1 : mais rien ne se produit.
Ce portable étant toujours sous garantie si je vais dans le bios, est ce que cela ne peut pas me créer un problème avec le SAV ? Sinon j’essaie d’aller dans le bios et de désactiver la batterie.
Dans tous les cas merci à toi de t’intéresser à moi
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour LeeLarant
Tu ne peux pas savoir que tu t’adresses à un dinosaure qui est autodidacte en informatique ( 80 printemps cette année...)
Donc je te pardonne ta réponse disant que la mienne était dénuée de sens....
J’ai essayé la touche F1 : mais rien ne se produit.
Ce portable étant toujours sous garantie si je vais dans le bios, est ce que cela ne peut pas me créer un problème avec le SAV ? Sinon j’essaie d’aller dans le bios et de désactiver la batterie.
Dans tous les cas merci à toi de t’intéresser à moi
RE
Non, cela ne compromettra pas ta garantie.
Un paramètre de Bios est tout à fait normal, et puis si cela ne résout rien, on pourra rechanger. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'autant plus que je l'ai vu sur internet, normalement la procédure est dans ton manuel, si elle est dans ton manuel cela signifie que le constructeur "inciterait" l'utilisateur à le faire, et non une contre indication style: "Ne pas ouvrir" "Ne pas modifier l'appareil" "Ne pas endommager l'appareil" (j'invente)
Après ouais le BIOS c'est un peu comme si l'on se retrouvait dans un film de science fiction, c'est pourquoi je te propose de m'envoyer des images de ce dernier afin que je puisse moi voir et te guider. :)
Sinon de mon expérience c'est tout à fait normal et naturel d'aller dans le BIOS.
 

claudeleterrier

Habitué
Salut LeeLavant
Je t’envoie les images que je récupère parfois quand je rallume le portable, j’ai les fenêtres bleues( images 1 2 et 3)
Lorsque je fais «power» dans la barre des tâches j’obtiens les images 4 et 5 .
L’image 6 te montre le clavier partie droite où se trouve la touche M/A
Tout cela est inhabituel pour moi et si comme tu le dis le problème vient de la batterie cela serait bien de la désactiver !
J’attends tes instructions Chef !
Autre problème technique : je ne peux pas t’envoyer les fichiers des images car elles sont trop volumineuses pour le serveur, peux tu me dire comment je peux les réduire pour envoi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut LeeLavant
Je t’envoie les images que je récupère parfois quand je rallume le portable, j’ai les fenêtres bleues( images 1 2 et 3)
Lorsque je fais «power» dans la barre des tâches j’obtiens les images 4 et 5 .
L’image 6 te montre le clavier partie droite où se trouve la touche M/A
Tout cela est inhabituel pour moi et si comme tu le dis le problème vient de la batterie cela serait bien de la désactiver !
J’attends tes instructions Chef !
Autre problème technique : je ne peux pas t’envoyer les fichiers des images car elles sont trop volumineuses pour le serveur, peux tu me dire comment je peux les réduire pour envoi ?
HI
tu peux faire "joindre des fichiers" qui est un bouton juste à gauche de "Publier la réponse" ici sur le forum, autrement si tu vas dans le menu démarrer puis accessoires Windows puis outils capture, tu captures ton images, tu l'enregistres et tu en auras une version allégée.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut