PC portable Lenovo 330 1P: alimentation s’éteint brusquement ?

  • Auteur de la discussion claudeleterrier
  • Date de début

claudeleterrier

Habitué
Bonjour
Tu trouveras les photos que j’ai réussi prendre. Elles ne seront pe
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
ut être pas dans le bon ordre !!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voilà, alors la dernière image, tu vois "press f2 key, tu dois le faire.
:)
 
Dernière édition:

claudeleterrier

Habitué
Bonjour
Le problème c’est que dans les deux cas, que ce soit à l’ouverture du PC en faisant F1 ou sur le dernier écran que je t’ai envoyé, en appuyant sur F 2: absolument rien ne se passe !!!
Pourquoi ? Je ne comprends pas , peux tu voir où se situe l’anomalie ?
Merci
 

claudeleterrier

Habitué
En fait, la solution de mon problème est plus ardue que prévu et pas de réponse de ta part , ce que je comprends.
Tant pis, mais je te remercie d’avoir bien voulu essayé de me dépanner.
Cordialement
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait, la solution de mon problème est plus ardue que prévu et pas de réponse de ta part , ce que je comprends.
Tant pis, mais je te remercie d’avoir bien voulu essayé de me dépanner.
Cordialement
Reuh
Je n'avais pas vu ta réponse... Il arrive que la barre des notifications oublie de me le dire.
Soit.
Contacte le SAV, si tu n'arrives pas à aller dans le BIOS on ne peux pas continuer, à moins que @_Othy_ ne me donne un coup de main.
:)
 

_Othy_

Helper
Salut,
mdr, pas beaucoup d'idees non plus à part +1 SAV ^^
donc à partir de l'ecran du POST, tu n'arrive pas à acceder au BIOS...
déjà, ca aurait été pratique d'avoir la marque et modele du pc, me semble pas qu'on l'ait
 
U

User_1505931

Invité
pour entrer dans le bios, c'est Fn + F2 en même temps
Aussi le blocage:
Power 10 ou 30 seconde + fn + ech
Je me rappel plus:
Sur lenovo, on utilise une nouvelle technique d'entrée sur le BIOS sur le côté gauche du PC près de la fiche d'alimentation il y a un petit bouton de reboot. PC éteint appuyer quelques secondes sur ce bouton avec la pointe de stylo, allumette,...jusqu'à l'apparition d'une petite fenêtre bleue, c'est le menu. Sélectionnez BIOS validez :vous y êtes......validez votre choix de boot : fn+f2
 

claudeleterrier

Habitué
Merci de vos réponses les amis
En ce qui concerne le SAV il est fermé pour cause de Covid 19 jusqu’à nouveau ordre !
Quant au PC c’est un portable Lenovo Ideapad 330 17AST
OK j’ai bien le BIOS et après je fais quoi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci de vos réponses les amis
En ce qui concerne le SAV il est fermé pour cause de Covid 19 jusqu’à nouveau ordre !
Quant au PC c’est un portable Lenovo Ideapad 330 17AST
OK j’ai bien le BIOS et après je fais quoi ?
Tu dois trouver des menus style "power configuration" "battery configuration" ou en fait tout ce qui met power ou battery.
 

claudeleterrier

Habitué
Je ne suis pas drôle, mais dans le BIOS je vais sur configuration et là seulement je trouve «un Power Beep « si j’appuie dessus j’ai «Disabled» ou «Enabled» ??
Dans toutes les autres fenêtres nulle part je n’ai trouvé le mot «battery» , Bizarre , non ?
 

claudeleterrier

Habitué
Et de toutes façons, le PC s’éteint rapidement sans me laisser beaucoup de temps
 

claudeleterrier

Habitué
Je n’ai pas d’autre chargeur de dispo !!
Je appelle que le portable qu’il soit seulement sur batterie ou avec le secteur ; il se coupe au bout de quelques minutes ,,
 
U

User_1505931

Invité
Je n’ai pas d’autre chargeur de dispo !!
Je appelle que le portable qu’il soit seulement sur batterie ou avec le secteur ; il se coupe au bout de quelques minutes ,,
OK, mais si ta batterie est morte et le chargeur aussi?
La batterie charge et est bonne?
Le pc chauffe? HWmonitor pour voir?
 
Dernière édition par un modérateur:

claudeleterrier

Habitué
Oui la batterie à l’air de charger mais pas avez longtemps du fait de l’arrêt de l’alimentationn brusque du PC . Le PC ne chauffes pas
HW monitor tu veux dire quoi ?
Mon précédent interlocuteur me disait de déconnecter la batterie car elle et intégrée, mais justement je ne parviens pas à la déconnecter car je ne sais pas comment procéder !
 
U

User_1505931

Invité
Oui la batterie à l’air de charger mais pas avez longtemps du fait de l’arrêt de l’alimentationn brusque du PC . Le PC ne chauffes pas
HW monitor tu veux dire quoi ?
Mon précédent interlocuteur me disait de déconnecter la batterie car elle et intégrée, mais justement je ne parviens pas à la déconnecter car je ne sais pas comment procéder !
Si il est garantie SAV, si non:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Enlève la batterie et remonte+test.
 

claudeleterrier

Habitué
oui il est garanti mais le SAV est fermé pour cause de Covid 19, donc c’est fichu pour un moment !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut