PC Portable Lenovo / Demande second avis

yang__

Nouveau membre
Bonjour,

Etant actuellement gérant d'une petite société. Je souhaiterai un second avis sur l'achat d'un PC Portable.

Le portable servira principalement à de la gestion de solutions Microsoft 365 (One Drive / One Note / Sharepoint / Power Automate) et adobe Pro DC (Outils création modification / Formulaires et signatures / Partage et Protection) ainsi que l'utilisation d'un CAO (SolidWorks ou AutoCAD). Le PC devra disposer de sécurité intégré (Fingers Print/ cache Web cam etc.). Des périph de chaque côté ainsi que 4 USB (2 Gen 3.1 / 1 Gen 2 et un type C) sont le bienvenu.

J'ai recherché sur divers sites et j'ai pas mal épluché les sites constructeurs. Par principe je suis assez friand des Lenovo ThinkPad en 15'6.

Lenovo propose actuellement des ThinkPad E15 Gen 2 configurable. Je suis parti sur un modèle de ce type :

LENOVO 20T8CTO1WW :

- Processeur : AMD Ryzen 7 4700U
- SE : Windows 10 Professionnel 64
- Mémoire : 24 Go de mémoire DDR4 (8 Go intégrés + 16 Go SoDIMM) 3 200 MHz
- Stockage : Disque SSD 512 Go, M.2 2242, PCIe-NVMe, TLC
- Ecran : 15,6 pouces Full HD (1920 x 1080), IPS, 250 nits, anti-reflets, non tactile
- IGC : AMD Radeon Graphics, 7 coeurs, 1 600MHz
- Caméra infrarouge 720p et HD avec microphone (cache ThinkShutter)
- Lecteur d'empreintes digitales, noir
- Clavier rétroéclairé noir avec pavé numérique et lecteur d’empreintes digitales
- Batterie interne lithium-polymère à 3 cellules, 45 Wh
- Chargeur : Adaptateur secteur PCC 65 W (3 broches) - UE (USB Type C)
- Connectique : 1 Jack 3,5 / 1 USB 2 / 2 USB 3.1 Gen 1 / 1 USB Type C / 1 HDMI

Pour la modique somme de 849 € HT (1 019 € TTC). Ce qui n'est pas trop cher pour un outil immobilisable sur 3 ans.

J'ai regardé pas mal le forum mais je manque d'informations / clarté sur certains points :

- Je pars sur un Ryzen 7 car il est tout aussi compétent (et équivalent en prix) qu'un 10510 U. A voir si c'est vraiment le meilleur choix.

- J'imagine que intégrée ,pour la mémoire, veut dire soudée. Je me pose la question du Dual Channel. Est-il possible dans ce genre de cas ? Une barrette de 16 Go dépassera t-elle un dual channel de 2x8 Go ?

- Est-ce qu'il y a un risque de Bottleneck entre la carte mère et la fréquence de 3 200 Mhz des barrettes ? (limitée à 2 666 Mhz par exemple).

- A ce prix là : il est possible d'avoir des GTX 1650 (voir mieux) dans son portable. Est-ce qu'une GC est forcément meilleur qu'une IGC ? Si la IGC fait relativement bien tourner mon CAO : je préférerais évité une GC.

Je m'en remets à vous pour la suite. Mon pc actuel marche encore plutôt bien donc pas d'urgence cependant comme les soldes approchent : je ne veux pas me précipité ou raté une opportunité !

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Bon perso pour du matos pro et vrai pro c'est hp et dell.
Attention vrai matos pro, pas du bas de gamme!!!!
Si non la punition sera 2 ans et il est mort!!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon perso pour du matos pro et vrai pro c'est hp et dell.
Attention vrai matos pro, pas du bas de gamme!!!!
Si non la punition sera 2 ans et il est mort!!
Et encore... parfois les déceptions piquent un peu (beaucoup). Mais perso, un PC portable, je le choisis comme toi dans une gamme pro de chez Dell/HP. J'ai de mauvaises expériences chez l'un et l'autre, et les autres marques c'est tout simplement non faute de service pro.
 

yang__

Nouveau membre
Non non je suis toujours là :) Deux semaines un peu compliquée

Du coup j'ai décidé de prendre une tour pour la CAO plutôt et le pc portable que j'ai décrit plus haut.

Tour :

Processeur: Intel Core i7-9700 Processor ( 3.00GHz 12MB )
Système d'exploitation: Windows 10 Pro 64
Mémoire totale: 16.0Go PC4-21300 DDR4 UDIMM 2666MHz (2 x 8.0GB)
Disque dur: 1TB 7200+256Go Disque SSD SATA III
Unité optique: Slim DVD-RW
Garantie: Trois ans Sur site. Jour+1
AC Adapter: 400W
Carte graphique: NVIDIA Quadro P2200 5GB GDDR5X

Pour 1260 € HT donc plutôt une bonne affaire. Arrivée aujourd'hui. La garantie saute si on touche au disque mais pas à la mémoire donc je verrai si je passe en 32 Go.

On verra ce que ça donne. J'ai quinze jours pour tester (faut se méfier de l'offre 45 jours).

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut