Pc portable LENOVO

Isouuk

Expert
Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avoir votre avis.

Il y a quelque temp j’ai voulue upgrade mon pc, et j’ai fait une mauvaise manip. J’ai débrancher l’écran de mon pc po avec la batterie toujours connecte. Et le souci c’est que à ce moment là il y a de la fumée qui et sorti de l’endroit où on le branche style sur la carte mere.

Depuis, aucun signe de vie. Plus d’image sur mon pc, il démarre parcontre . j’essaye de mètre un câble HDMI pour afficher la vidéo sur un autre écran RAS. Mais le souci c’est qu’avant de faire cette bêtise , j’ai supprimer tout ce que j’avais sur mes disque dur , donc plus aucun os sur le pc.

Est il possible que ça soit l’écran de hs ? Et non pas la carte mere ? Vu que j’ai plus aucun pilote pour ma carte graphique ducoup j’ai pas d’image en utilisant le câble hdmi? C’est possible ?

merci de votre aide ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

normalement avec un écran externe du devrais avoir une image

si c'est pas le cas le pc est certainement HS

pc toujours sous garantie ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Fumée: Court-circuit franc ou composant HS.
Réparer? A moins d'avoir un pote technicien TRES pointu pour trouver ce qui a grillé...
Passer par la garantie serait une bonne solution si ce PC est encore sous garantie.

Me concernant: PC sûrement HS (Carte mère grillée)
 

Isouuk

Expert
Merci pour votre aide

nop la garantie n’est plus valide !
penser vous qu’il et possible de le réparer ?
je l’ai payer 900€ il y a légèrement plus de 2 ans
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour votre aide

nop la garantie n’est plus valide !
penser vous qu’il et possible de le réparer ?
je l’ai payer 900€ il y a légèrement plus de 2 ans
Fais toi faire un devis.. mais ça me semble compromis, sauf à racheter une carte mère de remplacement, ce qui peut représenter une petite fortune. Quel est le modèle exact (marque et référence)?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Premier prix... 350 Dollars (hors port) et nécessitant un démontage total pour remplacement de la CM.

Si tu connais quelqu'un qui peut diagnostiquer ta carte mère pour pas cher, c'est à tenter. Je doute que cette fumée soit bon signe du tout malheureusement. Malheureusement, comme c'est une machine récente, cela sent mauvais.

Un conseil: contacte Lenovo en leur expliquant l'incident. Comme on parle d'un court circuit franc, avec un peu de chance... tu auras peut être soit une prise en charge totale, soit peut-être une prise en charge partielle avec un prix de réparation acceptable. Enfin bon, une telle machine se vend encore +/- 500-600 Euros d'occasion, donc c'est à réfléchir.
 

Isouuk

Expert

Premier prix... 350 Dollars (hors port) et nécessitant un démontage total pour remplacement de la CM.

Si tu connais quelqu'un qui peut diagnostiquer ta carte mère pour pas cher, c'est à tenter. Je doute que cette fumée soit bon signe du tout malheureusement. Malheureusement, comme c'est une machine récente, cela sent mauvais.

Un conseil: contacte Lenovo en leur expliquant l'incident. Comme on parle d'un court circuit franc, avec un peu de chance... tu auras peut être soit une prise en charge totale, soit peut-être une prise en charge partielle avec un prix de réparation acceptable. Enfin bon, une telle machine se vend encore +/- 500-600 Euros d'occasion, donc c'est à réfléchir.

Je vais contacter lenovo, comme tu me l’a conseiller!
Merci beaucoup de votre aide ;)
à bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut