Pc portable montage audio

Lazyfimfim

Nouveau membre
Bonjour, petit nouveau sur le forum, un ami m'a conseillé de venir par ici avoir un vrai avis éclairé, étant une grosse buse question Config.

Je suis à la recherche d'un petit ordinateur portable qui serait dédié au montage audio. J'anime un petit podcast, et je monte /mixe via le logiciel audacity notamment.
Le hic c'est que faute de place, ma tour est branchée sur la télé, et pendant de longues heures, je monte assis sur le canapé, avec ma nana qui aimerait regarder un film à côté 😅

Je cherche un ordinateur portable dédié à cette activité , pour pouvoir faire mon montage autant sur la table du salon qu'à la pause midi au travail, voir m'en servir pour faire des sessions enregistrement à l'extérieur, avec carte son externe et micro.

La carte du léger est vraiment primordial, pas envie d'un 17' à trimballer tous les jours.
La vitesse /puissance de calcul. Parfois, pour nettoyer le bruit ambiant, il faut filtrer la piste entière. J'aimerai que ça ne prenne pas 30mns pour que ça calcule.
L'autonomie est aussi importante, surtout si je viens à faire de longues sessions (1h-2h) de montage/enregistrement.
Et enfin le prix. Ayant déjà un ordi, celui ci est vraiment pour une activité annexe, limite faire un peu de bureautique, du YouTube, etc... J'ai un budget assez limité. Je me suis tourné vers de l'occasion ou du pro reconditionné pour le moment.

Un i5 avec 8go de ram serait il suffisant ?

J'ai vu cette offre qui m'avait plu, niveau taille poids budget, serait il suffisant pour ce que j'en demande ?
Merci d'avance, et bonne journée
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello
TIens:
J'ai le même la version juste avant et il est génial :)
:hello::hello::hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut