Pc portable montage vidéo/retouche photo

  • Auteur de la discussion Tofbrink
  • Date de début

Tofbrink

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum j'espère que ma demande ne fera pas doublon.
Je recherche un pc portable afin de travailler de manière professionnelle sur de la retouche photo et du montage vidéo ( photoshop, lightroom.. etc )l'écran est donc important pour moi ( bon rendu des couleurs )

Mon budget maximum est de 2000€ et je souhaiterai si possible un pc portable transportable 15.6 pouces maximum et moins de 2 kilos serait parfait ..

J'ai vu le P65 créator qui me paraissait bon. N'étant pas un pro en terme de config pc j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement ta demande ne fait pas doublon... et la réponse évolue en fonction du marché. Tu as un délai pour renouveler ta machine, ou bien est-urgent? La question se pose en ces termes car la nouvelle génération de Ryzen mobiles AMD semblent être très prometteurs, voire carrément compétitifs face aux solutions Intel...

Autre point: l'écran sera (pour la retouche) un point très important. Sa qualité est à mon sens parmi les points les plus important pour un tel usage.
As-tu un écran externe, ou bien vas-tu rester uniquement sur celui de la machine?
 

Tofbrink

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide !

Oui effectivement le besoin est urgent, mon ancien pc portable a subi un dégât des eaux et je me vois donc obligé de le changer. Initialement je n'avais pas prévu d'investir dans un nouveau pc portable ( je possédais un acer nitro 5 que j'avais boosté en y ajoutant 16go de mémoire vivre total 24 et un SSD. Mais l'écran était catastrophique.) Je souhaitais plutôt partir sur un PC fixe..

Vu que je suis obligé de racheter un pc portable je me dis autant en prendre un qui durera dans le temps quitte à repousser l'achat du PC fixe

Et oui comme indiqué dans mon premier message l'écran est effectivement très important. Même si je possède un second écran, lorsque j'effectue mes retouches photos et autres montages vidéo en déplacement il est important que l'écran soit bon.
 

webtourist_29200

Expert
Peut-être un écran "X-Rite Pantone" comme celui du Gigabyte Aero 15-X9?

Sinon, chez Lenovo, tu as une station de travail qui vient de sortir : le P53.
Différentes options d'écran sont dispos, notamment :
  • 15.6" 4K UHD OLED Touch (3840 x 2160) IPS with Dolby Vision™ HDR600, 400 nits, 100% DCI-P3
  • 15.6” 4K UHD (3840 x 2160) IPS with Dolby Vision™ HDR600, 500 nits, anti-glare, 100% Adobe color gamut
ou encore le P1, plus mobile avec cet écran :

15.6” 4K UHD HDR (3840 x 2160) IPS multi-touch, anti-reflective / anti-smudge, 400 nits, 100% Adobe 8+2 color depth with Dolby Vision™
 

Tofbrink

Nouveau membre
Oui effectivement je pense beaucoup au gigabyte ! Les Lenovo ont l'air sympas mais totalement hors budget de 2000 eu.

Quelqu'un s'y connait en pc portable gygabyte ? J'ai vu que leur prochaine gamme de pc Aero 15 serait avec des écrans Oled 4k et apparemment au meme tarif que la gamme actuelle mais aucun moyen de savoir la date de sortie si certains ont des infos ça m'aiderait énormément !
 

webtourist_29200

Expert
Oui effectivement je pense beaucoup au gigabyte ! Les Lenovo ont l'air sympas mais totalement hors budget de 2000 eu.
Ah bon? ils démarrent à 1500/1600 pourtant. je pensais qu'autour de 2000 tu pouvais avoir qqch de sympa...
 

Tofbrink

Nouveau membre
J'ai regardé mais au vu des performances / prix c'est pas très intéressant chez Lenovo --' du coup sil y a des connaisseurs de gigabyte je prends
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non désolé. Je tourne sur du Asus (claviers infâmes je trouve), du HP (gamme pro que je trouve globalement excellents), du Dell (mais en format ultraportables donc hors sujet).
 

SandraDL

Nouveau membre
Pour le montage photo il faut "juste" un ordinateur puissant (Processeur, RAM). Par contre attention pour le montage vidéo. Mon expérience personnelle me fait dire qu'avec un ordinateur récent (avec plusieurs processeurs), il faut un logiciel actuel également sinon il ne va utiliser qu'un seul processeur.
Autrement dit, ordinateur récent avec vieux logiciel Première = catastrophique dans le calcul des rendus. J'en fait les frais.

Si quelqu'un sait comment remédier à ce problème je suis preneuse.

Sandra -
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais créer un nouveau topic.
Soit dit en passant, explique mieux ton problème. Est-ce de faire tourner un vieux Première sur un mutli proc ?
A bientôt sur le nouveau topic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut