PC portable ne fonctionne que sur secteur, batterie HS?

Aude1100

Habitué
Bonjour, de base depuis 1 mois mon PC portable ACER Aspire s'éteignait lorsqu'il arrivait a 50% de batterie, donc depuis 1 mois je l'utilise uniquement sur secteur (batterie branchée), mais désormais quand je débranche le secteur le PC ne fonctionne plus.

Avec les logiciels de batterie (batterie branchée sur secteur) cela m'affiche une vie a 90% (10% de détérioration avec Batterie Info, ...)

Quand je débranche et rebranche la batterie le PC se rallume quelques secondes puis s'éteint.

Je suppose batterie HS?

Merci
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quel âge a la machine (et donc la batterie) ? La batterie est un consommable, cela s'use, gonfle et ça tient de moins en moins bien la charge. Heureusement, il y a de l'électronique qui gère les cellules pour notamment éviter leur explosion. Mais une batterie Li-Ion, ça se change au bout d'un certain nombre de cycles de charge (autour de 500 en général).

Je ne sais pas si on peut connaitre le nombre de cycles de charge sous Windows. Mais les symptômes décrits ressemblent à une batterie totalement HS et à remplacer d'urgence.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un de nos membres a un outil pour ça


Je t'invite à y jeter un oeil pour un diagnostic
@Kyle_Katarn saura t'orienter/assister si nécessaire (c'est un de ses produits que je recommande)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quel âge a la machine (et donc la batterie) ? La batterie est un consommable, cela s'use, gonfle et ça tient de moins en moins bien la charge. Heureusement, il y a de l'électronique qui gère les cellules pour notamment éviter leur explosion. Mais une batterie Li-Ion, ça se change au bout d'un certain nombre de cycles de charge (autour de 500 en général).

Je ne sais pas si on peut connaitre le nombre de cycles de charge sous Windows. Mais les symptômes décrits ressemblent à une batterie totalement HS et à remplacer d'urgence.
Et pour répondre: oui Windows dispose de ces infos. De là je n'ai pas souvenir du comment les lire. Des programmes comme celui que j'ai mis précédemment savent extraire la donnée du système donc oui ça existe.
 

Aude1100

Habitué
Confirmé les logiciels me disent 10% d'usure, 90% bon... Mais si je débranche le secteur ça se coupe... Et sur batterie ça tient quelques secondes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut