Pc portable pour montage vidéo.

L'inconnus

Nouveau membre
Bonjour je sait qu'il existent beaucoup de post à ce sujet, mais je souhaiterais avoir votre avis quand même.

J'aimerais m'offrir un Pc Portable sont utilisation sera à 100% pour le montage vidéo, le montage qui sera effectuer sera fait sur Sony Vegas pro. Je ne sait pas si la carte graphique est importante ?

Ce que je voudrais c'est qu'il ne rame pas lors du montage et qu'il puissent extraire les vidéos assez rapidement une fois celle ci terminé.

Mon Budget se situe entre 1500€ et 2000€, vu l'énorme choix que j'ai pu voir sur internet j'appréciais vraiment que vous me guidiez pour choisir celui qui sera le plus adapté.

Je m'étais un peu arrêter sur ces trois la :

Alienware M17



ALIENWARE M15 R2


MSI Prestige


Si vous auriez l'amabilité de me dire lequelles serait le mieux adapté ou alors encore mieux si vous en avez des mieux dans le budget à me proposer, je serais ravis de les voir, je vous remercie grandement par avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Même si ce n'est pas ce que tu veux entendre, puisqu'à aucun moment tu n'as décrit un besoin de mobilité ... aucun.

Si tu n'as pas besoin de mobilité bascule sur un desktop, tu auras tellement mieux pour le même prix.

Si tu as besoin de mobilité alors le 17" est disqualifié. Le M15 R2 est moisi de chez moisi, reste le MSI.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et encore, faut gonfler le MSI : 512 Go pour du montage vidéo... mais au moins il a un slot NVMe libre.
 

thomade54

Grand Maître
Et encore, faut gonfler le MSI : 512 Go pour du montage vidéo... mais au moins il a un slot NVMe libre.
Non n'abuse pas quand même, sur un seul film c'est large et il peut prendre un HDD de 2, 3 ou 4 To à côté

la remarque d' @AccroPC2 est pertinente et juste mais si il demande un portable il y a "sûrement" une raison valable... faut juste qu'il la précise

Le MSI est quand même "pas mal" avec 16 Go de DDR4, une 1660Ti et un i7 9750...
Il coûte 1800€. Juste pour te donner une idée d'un "équivalent" en desktop

Moins de 1300€. 1350 si tu prends l'option montage.

C'est pas l'exemple-type de ce que tu dois acheter, mais niveau caractéristiques ça se rapproche pas mal de ton MSI Prestige. Et ça coûte 400/500€ de moins

Donc réfléchis bien au fait que l'option "mobilité" te soit réellement utile ou non
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non n'abuse pas quand même, sur un seul film c'est large et il peut prendre un HDD de 2, 3 ou 4 To à côté
Communiquer en montage vidéo avec un HDD externe en USB, ce n'est peut-être pas le meilleur plan. Et sur les 512 Go, il faut windows, les applicatifs, etc.
Par ailleurs, si c'est pour du montage 4K, Vegas souhaite 32 Go de RAM.
Sinon, bien sûr, un desktop, mais ta config est sans écran ni clavier; choses que le MSI possède évidemment (mais le pavé numérique est absent).
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Communiquer en montage vidéo avec un HDD externe en USB, ce n'est peut-être pas le meilleur plan. Et sur les 512 Go, il faut windows, les applicatifs, etc.
Par ailleurs, si c'est pour du montage 4K, Vegas souhaite 32 Go de RAM.
Sinon, bien sûr, un desktop, mais ta config est sans écran ni clavier; choses que le MSI possède évidemment (mais le pavé numérique est absent).
oui mais c’était juste un exemple
rajoute 150€ pour un écran fHD et 50€ pour un pack clavier souris correct on arrive a 1650€. toujours 150€ de moins que son MSI prestige
512 Go (aller on va dire 400 si on enlève windows et vegas pro) suffisent pour stocker 6 à 8h de film en 4k. quand je dis rajouter un hdd c’est pas pour le traitement c’est juste pour stocker ses fichiers quand il en a plus besoin
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
J'aimerais m'offrir un Pc Portable sont utilisation sera à 100% pour le montage vidéo, le montage qui sera effectuer sera fait sur Sony Vegas pro. Je ne sait pas si la carte graphique est importante ?
Oui si aucun besoin de mobilité le choix d'un portable pour du montage vidéo n'est pas vraiment conseillé.
Pour le même prix que L'Alienware M17 tu peux t'offrir en version TOUR un avion de chasse en montage vidéo.

OUI la carte graphique est importante surtout si tu travailles avec Première et CUDA !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut