PC Portable - Problème affichage

PCHelper93

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire car je rencontre un problème assez troublant pour lequel j'ai besoin de votre aide !

J'ai mon écran qui est capricieux et qui se présente comme sur l'image ci dessous
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je ne sais pas d'où vient se problème... et j'espère que vous serez en mesure de m'aider.

Pour information, j'ai testé de réinstaller windows : pas d'amélioration.
Si le PC est branché en VGA : aucun problème sur l'écran fixe, de même pour la station d’accueil.

Je pense donc que c'est un problème matériel.
Auriez vous une idée d'où cela peut provenir et comment réparer cela ?

J'habite à Paris, si vous avez des conseils pour un réparateur je suis preneur.
Idem si vous avez une idée du prix de cette réparation

Tant de questions, qui j'espère auront bientôt vos réponses

Excellente soirée à tous
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Cela ressemble fortement à un PB de nappe.
Il faudrait que tu puisses la vérifer, elle a du bouger ou s'abimer à force de manipuler le capot du PC.
Pour des réparateurs tu peux aller, rue Montgalet
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello, si ça marche niquel sur VGA cela peut vouloir dire que ça vient soit de la nappe qui connecte l'écran au PC soit l'écran en lui-même.

Peux tu nous donner le modèle de ton pc ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour

Un tel comportement laisse suggérer soit la nappe de connexion entre la carte mère et l'écran, soit l'électronique de l'écran qui est en train de rendre l'âme en perdant une synchronisation (d'où la répétition de la même image).

Comme tu es sur Paris, je t'invite - comme conseillé par @vince1053 - de te déplacer rue Montgallet (métro Montgallet) et de faire les différentes boutiques de la rue. Certaines affichent ouvertement qu'elles peuvent intervenir sur des incidents de la sorte.
ATTENTION: demande tout de même le coût histoire de ne pas te prendre une facture trop salée!
 

Ischar

Nouveau membre
Bonjour, n'auriez vous pas activé les bureaux virtuels proposés sous window10 et sélectionné l'affichage multiple de l'ensemble des bureaux ?
(3ieme icône de la barre des tâche en partant de la gauche pour les bureaux virtuels)
l'affichage parait tout de même bizarre, mais cela se vérifie ... avant retour en SAV car combiné avec un problème de résolution ou d'écran multiple on odit pouvoir reproduire le même effet, je regarde plus ce soir
illustration rapide :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

PCHelper93

Nouveau membre
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Je vous confirme que je n'ai pas utilisé les bureaux virtuels. D'ailleurs un formatage de windows aurait régler le problème dans ce cas.

Au niveau de mon PC, c'est un HP Elitebook 9480m.

Je vais suis vos conseils et aller faire un tour à Montgallet en espérant ne pas avoir une facture trop salée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut