Résolu PC Portable qui gonfle :(

webtourist_29200

Expert
Salut à tous,

Depuis hier, je constate un gonflement du capot supérieur (partie clavier/trackpad) de mon pc portable : MSI GS63VR
Le phénomène est plus important lorsqu'il est branché sur secteur. On constate une déformation du clavier, trackpad et châssis bien visible.
Je précise que le portable est très peu transporté (utilisation sédentaire), et principalement utilisé sur secteur, sur un support bien ventilé.
Il n'a subit aucun choc ou autre accident récemment.

C'est sans aucun doute la batterie, défectueuse, qui est à l'origine du gonflement.
Bien entendu, je viens de dépasser la garantie légale de 2 ans (achat 07/06/2017)
J'ai néanmoins fait une demande de prise en charge, j'attends le retour du centre SAV

Ce portable a déjà fait l'objet d'un retour en SAV en mars 2019 pour un problème de démarrage (BIOS figé).
L'autocollant "void if removed" remplacé sur l'une des vis du châssis laisse penser que le portable à été ouvert/démonté en SAV.
(Est-ce que la batterie aurait été endommagée à ce moment là par le technicien...?)

Mes questions:
1/ est-ce que ce problème sera considéré comme une usure "normale" de la batterie, et donc non pris en charge. Ou puis-je invoquer un "vice de fabrication" et bénéficier d'une prise en charge étendue?

2/ Puis-je, raisonnablement, continuer à utiliser mon portable sans qu'il me pète à la figure ou se transforme en torche?

Par avance merci,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Difficile à dire. Techniquement il n'y a pas réellement de recours, sauf si le constructeur a lancé une prise en charge même partielle de ce genre d'incident.

Personnellement si effectivement la batterie gonfle (à voir par démontage), cela mérite forcément un remplacement car le gonflement est TRES mauvais signe.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement personne ne saura te répondre car ce sera au bon vouloir de MSI ( ou de ton revendeur ). Si c'est considéré comme un vice de fabrication alors ce sera pris en garantie sinon ce sera à tes frais.

J'ai déjà vu le cas sur 2 portables au boulot, le gonflement de la batterie à casser le chassis des portables, irréparable ( financièrement du moins ). Donc il faut absolument arrêté de s'en servir et même sans l'utiliser le risque de court circuit et donc de feu est bien réel. A retourner d'urgence.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
N'oublie pas de prendre des photos du pc du gonflement, du Numéro de série pour constitué des preuves." faire pression sur la marque ".
Le démontage de la batterie serait un problème pour la garantie mais obligatoire pour la sécurité.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Scusez le léger Hors Sujet mais il existe des portables sur lesquelles la batterie doit être démontée au lieu d'âtre juste déclipsée ??
En tous les cas si on ne te l'a pas assez dit : tu prends de gros risques à t'en servir avec la batterie !
 
U

User_1505931

Invité
Scusez le léger Hors Sujet mais il existe des portables sur lesquelles la batterie doit être démontée au lieu d'âtre juste déclipsée ??
En tous les cas si on ne te l'a pas assez dit : tu prends de gros risques à t'en servir avec la batterie !
Oui certain PC possède une batterie à cellule + une genre tablette et tel
 

webtourist_29200

Expert
Oui en effet, ma batterie n'est pas amovible, il faut pour cela ouvrir le châssis.

J'ai contacté le support MSI, ils m'ont immédiatement envoyé un bordereau de transport. Je l'ai envoyé au SAV (Pologne), j'attends le diagnostique...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui en effet, ma batterie n'est pas amovible, il faut pour cela ouvrir le châssis.

J'ai contacté le support MSI, ils m'ont immédiatement envoyé un bordereau de transport. Je l'ai envoyé au SAV (Pologne), j'attends le diagnostique...
On verra; s'ils reconnaissent le défaut peut-être auras-tu un remplacement de la batterie...
 

webtourist_29200

Expert
Problème réglé!

Le SAV a remplacé la batterie sans broncher, et m'a réexpédié mon portable, reçu ce jour! (le portable était hors garantie)

Temps total d'indisponibilité : 12j. (envoi 31/10, réception SAV 06/11, renvoi 11/11, réception 13/11)

Bravo MSI, SAV irréprochable.
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est une super nouvelle ça !

Je suis étonné de l'efficacité de la manœuvre mais d'un autre côté c'est un pc qui a à peine plus de deux ans au compteur.
 

webtourist_29200

Expert
C'est une super nouvelle ça !

Je suis étonné de l'efficacité de la manœuvre mais d'un autre côté c'est un pc qui a à peine plus de deux ans au compteur.
Oui en effet, il était encore dans sa jeunesse!
Pour info, je suis passé direct par le SAV MSI, sans passer par le SAV du revendeur auquel je l'ai acheté. D'experience, ca fonctionne toujours mieux ainsi et surtout la prise en charge est bcp plus rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut