webtourist_29200
Expert
Salut à tous,
Depuis hier, je constate un gonflement du capot supérieur (partie clavier/trackpad) de mon pc portable : MSI GS63VR
Le phénomène est plus important lorsqu'il est branché sur secteur. On constate une déformation du clavier, trackpad et châssis bien visible.
Je précise que le portable est très peu transporté (utilisation sédentaire), et principalement utilisé sur secteur, sur un support bien ventilé.
Il n'a subit aucun choc ou autre accident récemment.
C'est sans aucun doute la batterie, défectueuse, qui est à l'origine du gonflement.
Bien entendu, je viens de dépasser la garantie légale de 2 ans (achat 07/06/2017)
J'ai néanmoins fait une demande de prise en charge, j'attends le retour du centre SAV
Ce portable a déjà fait l'objet d'un retour en SAV en mars 2019 pour un problème de démarrage (BIOS figé).
L'autocollant "void if removed" remplacé sur l'une des vis du châssis laisse penser que le portable à été ouvert/démonté en SAV.
(Est-ce que la batterie aurait été endommagée à ce moment là par le technicien...?)
Mes questions:
1/ est-ce que ce problème sera considéré comme une usure "normale" de la batterie, et donc non pris en charge. Ou puis-je invoquer un "vice de fabrication" et bénéficier d'une prise en charge étendue?
2/ Puis-je, raisonnablement, continuer à utiliser mon portable sans qu'il me pète à la figure ou se transforme en torche?
Par avance merci,
Depuis hier, je constate un gonflement du capot supérieur (partie clavier/trackpad) de mon pc portable : MSI GS63VR
Le phénomène est plus important lorsqu'il est branché sur secteur. On constate une déformation du clavier, trackpad et châssis bien visible.
Je précise que le portable est très peu transporté (utilisation sédentaire), et principalement utilisé sur secteur, sur un support bien ventilé.
Il n'a subit aucun choc ou autre accident récemment.
C'est sans aucun doute la batterie, défectueuse, qui est à l'origine du gonflement.
Bien entendu, je viens de dépasser la garantie légale de 2 ans (achat 07/06/2017)
J'ai néanmoins fait une demande de prise en charge, j'attends le retour du centre SAV
Ce portable a déjà fait l'objet d'un retour en SAV en mars 2019 pour un problème de démarrage (BIOS figé).
L'autocollant "void if removed" remplacé sur l'une des vis du châssis laisse penser que le portable à été ouvert/démonté en SAV.
(Est-ce que la batterie aurait été endommagée à ce moment là par le technicien...?)
Mes questions:
1/ est-ce que ce problème sera considéré comme une usure "normale" de la batterie, et donc non pris en charge. Ou puis-je invoquer un "vice de fabrication" et bénéficier d'une prise en charge étendue?
2/ Puis-je, raisonnablement, continuer à utiliser mon portable sans qu'il me pète à la figure ou se transforme en torche?
Par avance merci,