PC Portable qui s'allume et s'éteint après 5 secondes

BaTwiZ

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir

J'ai mon PC portable qui, lorsque je l'allume, affiche le logo "Asus" pendant 5 secondes environ avant de s'éteindre et de s'allumer à nouveau.
Si je ne touche à rien, la boucle ne se termine que lorsque le PC n'a plus de batterie.

En fait, j'avais un problème avec mon ordi avant ça: du jour au lendemain, la carte wifi était introuvable sur mon PC Portable. On ne me proposait que de me connecter en ethernet à Internet. J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé que Windows désactivait la carte wifi pour "économiser de la batterie" (mdr).
Bref, j'ai désactivé cette option, continué à vivre ma vie, et est venu le moment où j'ai éteint mon ordi.
Le lendemain, lorsque j'ai voulu l'allumer, Windows m'a proposé directement de passer par le "diagnostic de votre ordinateur". Là, on me proposait soit de redémarrer (ce qui était vain), sois d'éteindre l'ordinateur, sois de réinitialiser Windows.
J'ai choisi une réinitialisation complète (= suppression des fichiers et des documents), et cette dernière s'est bloquée à 56% pendant 30 à 40 minutes.
Au bout du compte, un message s'est affiché disant un truc du style "Appuyez sur F12 pour tout effacer ou Echap pour annuler". Évidemment je voulais tout effacer, donc j'ai appuyé sur F12.
Le PC a redémarré, et depuis, j'ai le problème énuméré aux premières lignes.

Je sais pas trop quoi faire, je suppose que le disque dur est niqué mais je ne m'y connait pas trop.
J'espère avoir votre aide, merci d'avance !
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

on va commencer par la base :

-vérifier que dans le bios on voit encore le disque dur (F2 pour asus lors du démarrage puis section "advanced")
 

BaTwiZ

Nouveau membre
Bonjour,

Dans la section "Advanced", lorsque je sélectionne la catégorie "SATA Configuration", il y a 2 ports pris (le 0 et le 1) dont le Hard Disk. Donc normalement de ce côté là c'est bon !
 

steelheart

Grand Maître
bon on va vérifier l'état smart du disque avec live-usb linux (ubuntu par exemple)

ubuntu :

pour créer la clé bootable utilise Rufus une fois cette dernière il te restera plus qu'a booter dessus sur ton pc (menu de boot en appuyant sur F8 lors du démarrage)

tu choisira l'option essayer ubuntu et tu te dirigera sur l'utilitaire de disque puis en sélectionnant le disque tu devrait pouvoir accéder à son état smart.
 

BaTwiZ

Nouveau membre
Malheureusement je n'ai pas de clé USB à disposition, y'a-t-il un autre moyen de faire ça ?
 

steelheart

Grand Maître
au démarrage essaye F9 pour accéder à la restauration à partir de la partition de secours (si elle existe encore ...)
 

steelheart

Grand Maître
tu a des DVD de dispo pour graver linux dessus ? (si oui de quelle capacité)
 

steelheart

Grand Maître
tu peut toujours brancher ton disque de ton portable sur ta tour (faut juste un câble sata en plus)et un powersata dispo.
 

Victoria6677

Habitué
Bonsoir !
As-tu trouvé une solution?
J'ai le même soucis en ce moment et rien ne marche.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut