PC portable rentrée école informatique

Shoya

Nouveau membre
Hey !

En septembre je rentre a l'ESGI et il me faudrait un pc portable. Voila leurs recommandations :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ils conseillent également les mac qui avec le tarif éducations sont vraiment a un bon prix

J'ai un budget de 1200€ grand max :)

Merci a tous ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hey !

En septembre je rentre a l'ESGI et il me faudrait un pc portable. Voila leurs recommandations :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ils conseillent également les mac qui avec le tarif éducations sont vraiment a un bon prix

J'ai un budget de 1200€ grand max :)

Merci a tous ^^
Ils ont de l'humour dis moi... parce que tout concilier à un tarif raisonnable là, c'est se moquer du monde.

Je résume:
- Core I5 mini
- 16 Go de Ram
- 1To de stockage et côté système 256/512go en SSD
- Cg indépendante si possible RTX pour les performances
- Autonomie (utopique) de 5/6 heures.
- Poids restreint

Je suis allé sur le configurateur de chez Asus. On tape au-delà des 1300 (largement même) à cause de la CG. Attention mon avis est limité, je pense qu'on peut croiser ici des gens ayant une meilleure vue sur le marché de ces machines.
 

Shoya

Nouveau membre
Ils ont de l'humour dis moi... parce que tout concilier à un tarif raisonnable là, c'est se moquer du monde.

Je résume:
- Core I5 mini
- 16 Go de Ram
- 1To de stockage et côté système 256/512go en SSD
- Cg indépendante si possible RTX pour les performances
- Autonomie (utopique) de 5/6 heures.
- Poids restreint

Je suis allé sur le configurateur de chez Asus. On tape au-delà des 1300 (largement même) à cause de la CG. Attention mon avis est limité, je pense qu'on peut croiser ici des gens ayant une meilleure vue sur le marché de ces machines.
Salut ! Oui effectivement ils abusent un peu mais je sais que 256Go a 500Go me suffisent amplement.

Et pour la cg la RTX est conseillée pour ceux qui prennent l’option 3D par la suite. Moi je ne compte pas prendre cette option, je veux ensuite poursuivre dans la cyber sécurité :)

Merci pour ta réponse rapide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut ! Oui effectivement ils abusent un peu mais je sais que 256Go a 500Go me suffisent amplement.

Et pour la cg la RTX est conseillée pour ceux qui prennent l’option 3D par la suite. Moi je ne compte pas prendre cette option, je veux ensuite poursuivre dans la cyber sécurité :)

Merci pour ta réponse rapide :)
J'ai trouvé cela en promo chez Dell
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci mais ayant un iphone, ca ne serait pas plus intéressant de prendre un mac ? (1000€ le dernier avec les prix étudiant)
Pour? Les Mac peuvent permettre le développement (web notamment) mais ça n'est en rien une machine faite pour l'usage développeur. Au surplus, tout l'environnement qui te sera demandé en cours ne sera pas forcément dispo sous Mac OS... donc techniquement ça me semble risqué de faire un tel pari.

Et pire que tout: les Mac n'ont pas de CG de qualité (donc hors sujet), et les nouveaux processeurs M1 sont radicalement différents des CPU Intel. Cela peut très vite poser de GROS soucis en développement!

J'ai peine à proposer du Mac pour ma part. Si tu as l'habitude de Mac OS, je veux bien l'entendre, si tu dois tout réapprendre ou bosser constamment sur une VM sous Linux/Windows, je n'en vois pas l'intérêt... surtout qu'à prix équivalent tu as au moins aussi bien côté performances (voire plus mais à finition inférieure)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut