Résolu PC portable sortie hdmi et vga vers 2 LCD, possible ?

ronando82

Habitué
Bonjour à tous. J'ai un pc portable HP 8710w avec une sortie HDMI et VGA qui fonctionnent bien quand les deux ne sont pas branchées en même temps.
L'HDMI va vers une TV samsung et le VGA vers un vieux LCD LG 17 pouces.

Je compte acheter 2 LCD Samsung T240HD (24pouces) pour faire du dual screen. (voire triple avec l'ecran du portable lui même)
J'aimerai en brancher un sur le port VGA et un sur le port HDMI mais j'ai l'impression que ça ne va pas fonctionner car ca ne fonctionne pas avec ma TV et mon vieux LCD 17pouces.
Quelqu'un peut me confirmer ?
Et existe t'il une solution ?

merci beaucoup!
 

BennyHeal

Shérif
VGA port supports resolutions up to 2048 x 1536 at 75 Hz, and lower resolutions at up to 100 Hz
HDMI 1.2 port supports direct connection to high-definition displays with up to 1920 x 1080 resolution and 7-channel audio with one convenient cable (not included).
DVI port in optional HP Docking Station (sold separately)
supports resolutions up to 1920 x 1200 for single-link DVI monitors and up to 2560 x 1600 for dual-link DVI monitors.
NOTE: Resolutions are dependent upon monitor capability, and resolution and color depth settings.



Donc je dirais oui, mais en 2048 x 1536 mais bon ne t'attends pas à une bonne résolution. Mais en dual sur UNE SEULE prise. (VGA)
 

ronando82

Habitué
Donc ca fonctionnerai mais la résolution bof.

J'aurais aimé tt avoir en 1920x1200 pixels et je vois que meme l'hdmi me donne pas ça..

Merci bien
 

BennyHeal

Shérif
Je ne sais même pas si tu vas pouvoir tirer quelque chose de bien avec 2 24" + ton 17" (laptop) :/
 

ronando82

Habitué
ok je vais reflechir, en attendant j'ai trouvé ce boitier, une genre de carte graphique externe

 

dandu

Grand Maître
Meilleure réponse


Non, les deux prises utilisent en fait la même sortie, partagée entre les deux prises.



Oui, mais c'est pour chaque prise indépendamment, pas les deux.



L'HDMI sort facilement du 1920x1200 (c'est du DVI, en pratique) mais ici, y a qu'une prise d'utilisable.

En gros, une carte récente à deux sorties, une prise par l'écran du portable, l'autre balancée sur l'externe. Et comme le HDMI sort pas l'analogique, il est cablé en VGA, mais c'est le même circuit.
 

ronando82

Habitué
Je peux donc utiliser qu'une des 2 prises.
J'ai pas compris ta derniere phrase. J'ai besoin d'acheter une "carte récente à 2 sorties?"
 

dandu

Grand Maître
La dernière phrase, c'est parce que la (toute) nouvelle génération de cartes AMD a plus que deux sorties, mais elle existe pas encore pour les portables.

Une carte actuelle, c'est deux circuits de sortie, mais (parfois) plusieurs prises (comme ici)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut