Pc Portable Suffisant

Faunekin

Nouveau membre
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un pc portable pour mes études, néanmoins j'aimerais faire tourner quelques petits jeux en 60 fps tel que League Of Legends ou Age Of Empire 3 (pourquoi pas même Minecraft).
Mon budget est aux alentours de 600 € et mon utilisation sera très polyvalente, c'est à dire que je souhaiterais en premier lieu avant même le gaming, une machine agréable, silencieuse avec un bon refroidissement. Le pc sera très souvent déplacé, une bonne autonomie serait l'idéal avec un écran IPS de 15.6 pouces mais 14 peut faire l'affaire.
J'ai déjà vu pas mal de pc, la graphique UHD 620 ressort souvent mais me paraît trop faible.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, je ne sais plus ou donner de la tète avec toutes ces promotions et les nombreux sites dénombrant nombreux modèles !
Bonne journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur cdiscout tu as ce modèle :

T'as une ODR de 100€ ce qui te ramène le tout à 529. S'il te reste un peu de budget après faut remplacer le SSD par un plus gros. Et en effet un intel 620 ca ne suffit pas à jouer.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Honnêtement n'importe quel PC avec processeur i5 + 8Go RAM + SSD + carte geforce mx250 ou gtx1050 suffira à faire tourner tes jeux et conviendra à tes études
Pour le reste faut regarder l'autonomie de la batterie. Les Dell, Acer ou HP sont assez bons pour ça.
 

Faunekin

Nouveau membre
Bonjour et merci de vos réponses.
Sur le modèle de Cdiscount, j'ai vu quelques commentaires disant que la machine pouvait être bruyante. Pensez vous que lors d'une utilisation plus tranquille (film, youtube) la ventilation sera audible ?

Une 1050 ou une mx250 sont en effet largement suffisant, peut être même qu'une vega 8 serait intéressante si cela me permettrait de gagner en autonomie ? en silence/température ?

J'ai vu ces modèles ci :

celui ci possède une mémoire partagée, je ne sais pas ce que ça signifie

et lui :

Qu'en pensez vous ? Merci et bonne journée !
 

dedzix

Grand Maître
Malheureusement tous les PC portables sont bruyants lorsqu'ils chauffent, petits ventilo = forte vitesse de rotation = bruit.

Donc si tu ne bouches pas tes entrées d'air pour les films il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre en jeux c'est une autre histoire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut