pc portable Toshiba Satellite L635 ne fonctionne plus

aramara

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J’ai voulu restaurer mon pc portable Toshiba Satellite L635 avec un CD d’installation Windows 7 64 Premium. Ça n’a pas fonctionné et depuis, quand j’allume le pc, un message de commande CMD me dit : X : \$WINDOWS- BT\WINDOWS\system32. Je précise que je ne peux rien écrire comme si le clavier ne fonctionnait plus et j’ai l’impression que quand je branche un clavier externe ça ne marche pas non plus et je n’ai plus accès au clavier virtuel. Aucun document ne compte dans ce PC, j’aimerais juste qu’il fonctionne. Quelqu’un aurait-il une idée de génie ?

Merci d’avance pour vos réponses.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous,

J’ai voulu restaurer mon pc portable Toshiba Satellite L635 avec un CD d’installation Windows 7 64 Premium. Ça n’a pas fonctionné et depuis, quand j’allume le pc, un message de commande CMD me dit : X : \$WINDOWS- BT\WINDOWS\system32. Je précise que je ne peux rien écrire comme si le clavier ne fonctionnait plus et j’ai l’impression que quand je branche un clavier externe ça ne marche pas non plus et je n’ai plus accès au clavier virtuel. Aucun document ne compte dans ce PC, j’aimerais juste qu’il fonctionne. Quelqu’un aurait-il une idée de génie ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Retente l'installation avec le DVD.
Un tour dans le Bios pas de secure boot, CSM/Legacy.
Tu supprime toutes les partitions et instal W7.
Ce PC étai mis à jour vers W10?
 

aramara

Nouveau membre
Retente l'installation avec le DVD.
Un tour dans le Bios pas de secure boot, CSM/Legacy.
Tu supprime toutes les partitions et instal W7.
Ce PC étai mis à jour vers W10?

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Il était sous Windows7. Pardon mais faire un tour dans le BIOS je ne sais pas comment faire. Et aussi quelle est la procédure correcte pour installer le DVD ? Pour info il n'y avait pas de point de restauration avant que j'essaie d'installer le DVD. J'ai du me planter quelque part vu ce blocage étrange. Merci d'avance, je n'y connais pas grand chose !
 

aramara

Nouveau membre
Merci beaucoup pour votre réponse ! Maintenant il démarre mais impossible de se connecter à internet et le clavier ne fonctionne pas. Même un clavier externe.Ni même le clavier visuel. IL n'y a pas la fonction "repair" en effet. Et il est écrit que cette version de windows 7 n'est pas authentique... car pas de clavier donc je ne peux pas entrer la clé du produit... J'y suis depuis de midi, ça fait beaucoup là. Je m'y remettrai plus tard. Merci encore !
 
U

User_1505931

Invité
C'est DVD du pc?
Ou un autre?
Les pilotes sont sur le site constructeur " Toshiba "

Il faut donc un clavier usb et une souri une clef usb et mettre les pilotes dessus " avec un autre pc ".
 

aramara

Nouveau membre
Merci. C'est pas le CD du PC. Et pour les pilotes, les dossiers des pilotes que j'ai mis sur une clé USB ne veulent même pas s'ouvrir. Aucun clavier ne fonctionne plus en USB
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux tenter un live usb linux pour voir si tout est fonctionnel?
Ou cela fonctionnait avant le formatage.
Il est possible qu'il faut des claviers et des vielles souris.
Ou les branché avant l'installation.
 
Dernière édition par un modérateur:

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
Il faut que ton w7 soit exactement le même
Ce qui est bizarre c'est que tu n'ai même pas les drivers par défaut qui te permettent logiquement de faire fonctionner le PC.
Donc soit tu n'as pas la bonne version, soit elle est vérolée.
Je te propose donc
- de vérifier ton HDD en le contrôlant avec un autre PC via un boitier externe
- Ensuite d'aller dans le BIOS vérifier que c'est bien le DVD qui est en premier au démarrage (pour ça sur toshiba tu appuies F2 que tu maintiens puis tu appuies sur le bouton on/off et dès que ça démarre tu relaches F2)
- Puis va
(Ce sont des ISOs multi-éditions, il te propose un ISO 32 bits ou un ISO 64 bits que tu utiliseras pour créer un support "bootable" d'installation.
C'est en entrant la clé de licence (qui doit être collée sur le PC) que le choix d'édition se fera automatiquement lors de l'installation
 

aramara

Nouveau membre
Mais je ne sais créer un support bootable avec des ISOs. Je vais voir ca. merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut