PC portable touche à tout

EtyRamone

Habitué
Bon du coup je pars finalement sur un lenovo + upgrade SSD après avoir lu un certain nombre de postes signalant la surchauffe de l'acer... Dommage.
Est-ce que vous savez si après cette upgrade je serai pas obligé de reprendre une clé Windows pour le réinstaller et si j'aurais pas intérêt à le changer direct?
 

dedzix

Grand Maître
Ca dépend, il est possible qu'il y ait un slot supplémentaire disponible pour ajouter du stockage auquel cas tu n'as pas besoin de réinstaller windows.

Par contre si tu dois remplacer le SSD pour un plus gros tu seras obligé de réinstaller windows mais tu garderas la même clé windows (elle est lié à la carte mère et pas au Disque dur^^).

Il faut juste prévoir un support d'installation comme une clé USB que tu montes avec le logiciel de microsoft très simplement à cette adresse :
 

EtyRamone

Habitué
Merci encore Dedzik, tu gères ! Alors après avoir consulté des vidéos il y a bien un slot pour un SSD. Question bête : je remarque que le second modèle a un SSD mais un processeur intel moindre, i5. A ma place et sachant que je ne suis pas tant gamer que ca, vous prenez lequel des deux en comparant ? Et aussi savoir si un SSD c'est une quasi-nécessité maintenant comme vous sembliez le dire.
Je pense que vu mon usage j'aurais peut-être choisir le deuxième.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-09-11-10-47-44.png
    Screenshot_2019-09-11-10-47-44.png
    202.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
le deuxième n'a que 2GO de mémoire vidéo ce qui est très très faible. effectivement si tu ne joues pas alors dans ce cas le second suffit amplement, mais il ne faut pas espérer une évolutivité optimale
 

EtyRamone

Habitué
Merci Dedzix (encore une fois) et ma dernière question reloue : est-ce que comme pour les flash memory card il ne faut pas ajouter de SSD trop lourde et si à votre avis je devrais attendre d'en avoir un avant d'installer windows sur le disque dur classique (HDD). Transférer de l'un à l'autre semble galère. Merci et désolé de toutes ces questions (je regarde des tutos).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne saisis pas la question sur le "trop lourd". Qu'entends tu par là? Le transfert disque à disque n'est aujourd'hui tributaire "que" des ports utilisés. Tout disque interne dépasse de toute façon les performances de l'USB par exemple.
 

dedzix

Grand Maître
Non pas de soucis, souvent les marques de SSD ont des soft très performant pour transférer les installations de windows.

L'idéal est d'en prendre un directement (attention au format demandé par le PC généralement c'est du M2)
 

EtyRamone

Habitué
Je ne saisis pas la question sur le "trop lourd". Qu'entends tu par là? Le transfert disque à disque n'est aujourd'hui tributaire "que" des ports utilisés. Tout disque interne dépasse de toute façon les performances de l'USB par exemple.
Re Magellan,
Eh bien peut-être que ma question n'a pas de sens mais je m'interrogais sur la capacité pour laquelle opter quand on achète des SSD. Si en gros les SSD fonctionnent comme des grosses flash memory cards, est-ce que je ne dois pas faire attention à ne pas être trop gourmand au risque de faire buger le PC (sur certains appareils une trop grosse carte mémoire à tendance à le faire planter). Est ce que vous auriez une capacité à recommander pour qqn qui n'est pas un gros gamer et pas codeur?
 

EtyRamone

Habitué
Non pas de soucis, souvent les marques de SSD ont des soft très performant pour transférer les installations de windows.

L'idéal est d'en prendre un directement (attention au format demandé par le PC généralement c'est du M2)

Merci Dedzix !
 

dedzix

Grand Maître
Re Magellan,
Eh bien peut-être que ma question n'a pas de sens mais je m'interrogais sur la capacité pour laquelle opter quand on achète des SSD. Si en gros les SSD fonctionnent comme des grosses flash memory cards, est-ce que je ne dois pas faire attention à ne pas être trop gourmand au risque de faire buger le PC (sur certains appareils une trop grosse carte mémoire à tendance à le faire planter). Est ce que vous auriez une capacité à recommander pour qqn qui n'est pas un gros gamer et pas codeur?
je dirais qu'1to c'est bien ou au moins 500 go.
 

dedzix

Grand Maître
Avec plaisir, tiens nous au courant du modèle que tu vas choisir ça peut aussi aider d'autres personnes ;)
 

EtyRamone

Habitué
Ben du coup j'ai commandé le Lenovo y530 qui constitue la première offre, bien que l'acer nitro était également une offre plutôt attractive (merci encore) principalement pour les ventilo. A un test qui comparaît les deux, c'est le Lenovo qui encaissait le mieux la chaleur. Il est aussi fait de plastoc mais l'une de ses spécificités c'est le fait que les ventilo (la connectique aussi, au passage) soient placés à l'arrière. Voilà si ça peut en aider d'autres.
Et du coup Magellan et surtout Dedzix qui en parlait, pour vous l'ajout d'un SSD est incontournable ?
 

dedzix

Grand Maître
si il n'y en as pas OUI OUI et OUI.

En termes de rapidité bruit consommation électrique il'n y a pas photo. ton pc portable va devenir beaucoup plus réactif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut