PC Portable : Un choix autour de 1300€ ?

Lez75

Nouveau membre
Kikoo ^^
Je vais faire très court : mon pc portable est à moitié mort, j'dois en racheter un. jdois l'acheter jeudi au plus tard.

Mon budget : 1000 à 1300 euros environ.

J'ai vu qu'un sujet un poil similaire a été créé, mais j'aimerais soumettre plus particulierement ce que j'ai trouvé vu qu'on recherchait pas exactement la meme chose ^^
J'ai déjà selectionné une 10aine de modèles dont notamment :

: GrosBill - 1099€
: GrosBill - 1239€
: Surcouf - 1299€
: GrosBill - 1344€

: Fnac - 1149€
: GrosBill - 1259€
: Darty - 1299€

Et des Toshiba. comme celui ci :


Mon utilisation moitié bureautique, moitié multimedia

Mes critères :
une carte graphique ATI X600 ou + avec 128 ou 256mo, très forte préférence pour X700 (128 ou 256 ? est ce super important ici ?)
un processeur si possible Centrino 2 (Sonoma) mini 1.73ghz (j'trouve ca presque à chaque fois pour ce prix)
un DD de capacité de 80 Go ou + (60 si la cfg en vaut le coup) en 5400t/m (si en dessous, je rachete un DD à 100€)
un écran en 15 ou 15,4 de fortes préférence
une autonomie correcte

Mon choix pour l'instant se porterait plutot sur le Acer 1692. Seul bémol, un DD "à priori" en 4500 t/m.

Maintenant une ou deux questions :
- Que pensez vous des PC que j'ai selectionné ?

- En avez vous d'autres à me conseiller ? on m'a parler de medion mais j'ai pas trouvé de revendeur connu.

- Vaut mieux une carte graphique de 256mo de gamme inférieure à une de 128mo ? jsuis pas sur dêtre très clair. Exemple: vaut mieux une ATI X600 256mo ou bien une ATI X700 128mo ?

- Les DD concretement, quelqu'un sait comment ca affecte l'utilisation cette histoire de 4500 t/m ou 5400 ?

- Les DD de portables sont parmi les seules élements dun pc portable qu'on peut changer, mais est ce toujours le cas ? Comment (dur à faire ou pas, ca fait sauter la garantie, on a accès direct au DD sans faire sauter la garantie ?, etc)

- Pour l'utilisation que je veux en faire, vaut mieux davantage tabler sur le processeur ou la CG ? Je pense que c'est la CG en tte logique, mais cette histoire de Pentium Centrino de 2eme génération (sonoma), ce que je veux, c'est pas clair

- D'où une autre question : Que vaut par exemple un Centrino de 2eme génération cadencé à 1.73ghz (Pentium Centrino 740) ? Pour la premiere génération, il me semble qu'en terme de performance, un centrino de 1.3ghz vallait un pentium4 2.3 ghz à peu près. Est ce le meme ratio ici ? Style : 1.73ghz à peu près égale à un Pentium4 cadencé à 3.1ghz ? Ou bien (horreur ) : Pentium centrino 1.73ghz équivaut à Pentium 4 1.73ghz ?

Je vous avoue, j'ai poster ce message sur 2-3 forums que je sais rempli d'initié comme ici :p. Donc vous étonnez pas de voir le meme topic ailleurs xD

Le "Top3" des portables qui m'"interesse le plus now au vue de ce que jai vu :
: Surcouf - 1299€
: GrosBill - 1259€
: GrosBill - 1369€

Avec Acer on dirait qu'il y'a quelques problemes de temps en temps... mais c'est mon préféré pour le moment.

merci ^^

PS : c'est super urgent je le repete ^^. J'achete le PC jeudi au plus tard.
 

Chewbie

Expert
g le asus a6va q038h et j'en suis très content : garantie de 2ans, souri et sacoche offerte.
Les 3 ordi étant quasi similaires, ce sont les petits détails qui font la différence.
 

pierreb

Expert
+1 également pour le Asus A6VA-Q038H. Seul point négatif à priori pour toi : DD 4200tr/m.

J'ai aussi testé un Toshiba M70 : c'est du très bon matos aussi. Par contre, en opposition avec l'Asus, tu n'aura qu'un an de garantie, et pas de sacoche/souris ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 131
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut