PC portable + vin = ???

d1st1ll3d

Nouveau membre
A l'aide!!!

J'ai renversé du vin sur mon portable. 1/3 de verre environ. Il y en a beaucoup qui est tombé à côté. Mais quelques cl sont quand même tombés en plein sur mon clavier. J'ai vite débranché l'alimentation. Puis, le portable étant toujours allumé, j'ai testé les touches du clavier afin de vérifier leur fonctionnement... et ça fonctionnait encore. J'ai donc été soulagé pendant environ 30 secondes. Et, tout à coup, le portable s'est éteint. J'ai tenté de le rallumer 5-6 fois (apparemment, j'aurais pas du le faire) mais impossible de le redémarrer. Une lumière s'allume mais s'éteint 3 secondes plus tard et je n'entends aucun bruit indiquant que le portable démarre ou pas.

Mes questions :
1) Qu'en pensez-vous? Est-ce mauvais signe?
2) Comment tenter de le réparer? Je l'ai fait secher toute une nuit sous un radiateur? Ce sera suffisant? Ou bien il vaut mieux que je le fasse secher plusieurs jours avant de tenter de le redémarrer?
3) J'ai tenté plusieurs fois de le redémarrer, je ne l'aurais pas achevé?
4) Si il ne se rallume pas, comment le réparer?
5) Comment déterminer ce qui est foutu dedans? J'espère que toutes les pièces (surtout la carte-mère) ne sont pas foutues...
6) Ne faudrait-il pas que j'arrête de stroner des bouteilles de vin à 3 euros comme un alcoolique?
 

bilox2000

Grand Maître
pourquoi n'avoir pas eteint l'appareil et laisser sécher? du liquide s'est probablement infiltré dans le circuit electrique. Vous êtes pourtant sensés savoir que courant éléctrique et liquide ne font pas bon ménage.
Laissez sécher, mais je ne suis pas sûr du résultat puisse que le mal est dejà fait( le circuit electrique a été atteint).
sinon, une réparation s'imposera.

A l'avenir, pour eviter ce genre d'accident, il est préférable d'acheter un clavier USB, pour tenir eloigné le laptop de tout liquide. comme ça, en cas d'accident, c'est l'autre clavier qui est atteint, et le laptop est sain et fauf.

ou bien, si vous avez assez de moyen, misez sur un laptop étanche et incassable comme dans ce site:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut