PC portable vs PC de bureau

usnmikl

Nouveau membre
bonjour
je voudrait savoir si un pc portable ayant les memes composants et équivalent a un pc de bureau.si le pc portable est moins performant ou de puissance a un pc de bureau
merci de repondre
 

Debvi Eokh

Expert
Si le composant est équivalent oui.

Le problème c'est qu'une 7600 de PC n'est pas la même chose qu'une 7600 de portable (même si c'est le même nom).

C'est pas simple je sais. C'est pour cette raison que choisir des composants (pour PC ou portable) nécessite de se renseigner et de trouver des benchmarks correspondant à ce qu'on cherche.
 

usnmikl

Nouveau membre
par exemple
intel core 2 duo T7200(2ghz,4mo de cache L2,667mhz fsm)
memoire bicanal sdram ddr2 533mhz de 2048(2x1024)
256 mo ati mobility radeo x1400 pci express x16

est ce une bon pc et-il equivalent au composant de bureau.
je voudrait savoir si c'est une bonne carte graphique car je n'y connais pas grand chose lol.je ne comprend pas aussi le intel core 2 duo avec 2ghz sa me parait pas bocoup, est ce que les nouveau jeux fonctionneront t'il avec cette configuration.
merci d'avance
 

Debvi Eokh

Expert
Voici un classement des GPU mobile en fonction de leur score 3D Mark 06 :

Comme tu peux le voir une X1400 n'est pas le top pour jouer.

Un core 2 duo T7200 (portable) se situe entre les core 2 duo 6400 et 6600 (PC).

La mémoire reste de la mémoire. Pour connaître les performances il faut savoir quelle est la fréquence (toujours mentionnée, ici 533 MHz) et quelles sont les temps de latence (presque jamais données).
 

usnmikl

Nouveau membre
si je prend avec une NVIDIA GeForce Go 7900 GS sa devrait marcher les jeux
je suis plutot joueur de strategie et autre jeux comme oblivion.
je voudrait savoir que veut dire une memoire bicanale.
quelle es la difference entre un ecran 17" Wide Screen WXGA+(1440x900) et 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife.
Mais 2ghz c'est pas bocoup pour un pc(portable ou meme de bureau) est ce que intel core 2 duo compense, est il equivalent a un pc de bureau avec un pentium(n'importe lequ'elle) a 3.2 ghz.
merci
 

Debvi Eokh

Expert
Si tu faisais l'effort de chercher un bench sur les core 2 duo (il y en a sur presence-pc) tu aurais remarqué qu'un T7200 est plus performant dans les jeux qu'un Pentium Extreme Edition à 3,8 GHz ou qu'un Athlon FX-62.

Les écrans TrueLife sont des écrans à dalle brillante (meilleure rendue sur les couleurs mais ont des problèmes de reflet). Une résolution de 1440*900 est plus que suffisant pour jouer sur un 17", augmenter la résolution peut servir lorsque tu affiches pleins de fenêtre et d'applications à l'écran.

La mémoire bicanale est une mémoire qui fonctionne par paire de barette (léger gain de performance dans les jeux, mais ce n'est pas flagrant).

Pour la carte graphique, une Go 7900 GS est très puissante et par conséquent consommatrice d'électricité et productrice de chaleur. Une carte graphique même un peu plus faible (et moins chère) de type X1600 mobility, X1700 mobility, Go 7600 ou Go 7700 est suffisant pour faire tourner Oblivion.
La preuve mon Asus G1 dispose d'une Go 7700 avec 512 Mo de RAM et me permet de jouer à Fear Combat ou à Oblivion sans problème.

Quand aux pièces que tu mentionnent, cela ressemble énormément à la config d'un Dell Inspiron 9400 (dans les 1700 € avec les frais de port).
C'est un bon choix pour jouer mais si tu fais des recherches plus poussée sur les portables multimédia Dell tu t'apercevras que la finition est un peu légère pour le prix et qu'il y a quelques problèmes de halo lumineux sur les écrans Dell (truelife ou non).
Si tu as un budget de 1700 - 1800 €, regarde également du coté de chez Asus, ils disposent de modèles un peu moins bien équipés mais disposant d'une meilleure finition et de meilleures écrans. De plus même si le SAV de Dell est correct, il n'est pas toujours très performant (moins bon qu'Asus mais ça reste mieux qu'Acer, et de loin).
 

usnmikl

Nouveau membre
est ce que un pc portable chauffe bocoup?
comme par exemple le inspiron 9400 intel core 2 duo avec la NVIDIA GeForce Go 7900 GS?
savez vous si l'autonomie d'un ordinateur portable dure assez longtemps

le sav c'est le service apres vente c'est sa.
a quoi cela sert d'avoir une meilleur finition.

PS: en fait on peut faire son pc sur dell.fr donc le prix avoisignerai les 1400€. je pense qu'avec la configuration que g dite mais avec la NVIDIA GeForce Go 7900 GS serait interresante ?
 

Debvi Eokh

Expert
Un portable chauffe plus qu'un PC, surtout lorsque la carte graphique est puissante (genre une 7900 GS chauffe beaucoup plus qu'une 7600, environ 20°C de plus pour une même ventilation). De même les cartes mobility de ATI chauffe plus que les cartes Go de Nvidia.

L'autonomie dépend de la batterie et des applications utilisées. En règle générale l'autonomie des 17" est plus faible que celle des 15" en rasions de la consommation de l'écran. Si tu t'orientes vers le Dell inspiron 6400, pense à prendre une batterie 9 cellules (+ 30 €).

Le SAV, c'est en effet le Servie Après Vente. ;)

Avoir une bonne finition permet d'avoir un portable qui ne s'use pas de façon précoce (genre le clavier qui se fissure au bout de 6 mois de certains Fujitsu, ou l'écran qui n'a pas une luminosité homogène chez Dell) et de disposer d'un bon assemblage (chez Acer il étale la pate thermique du processeur comme des porcs ce qui nuit au refroidissement du portable).

En ce qui concernne les tarifs chez Dell, vérifie que le prix affiché est TTC (parfois il le mette hors taxe). N'oublie pas également d'ajouter les 83 € de frais de port que Dell applique à ses portables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut