PC portable vs PC de bureau

usnmikl

Nouveau membre
bonjour
je voudrait savoir si un pc portable ayant les memes composants et équivalent a un pc de bureau.si le pc portable est moins performant ou de puissance a un pc de bureau
merci de repondre
 

Debvi Eokh

Expert
Si le composant est équivalent oui.

Le problème c'est qu'une 7600 de PC n'est pas la même chose qu'une 7600 de portable (même si c'est le même nom).

C'est pas simple je sais. C'est pour cette raison que choisir des composants (pour PC ou portable) nécessite de se renseigner et de trouver des benchmarks correspondant à ce qu'on cherche.
 

usnmikl

Nouveau membre
par exemple
intel core 2 duo T7200(2ghz,4mo de cache L2,667mhz fsm)
memoire bicanal sdram ddr2 533mhz de 2048(2x1024)
256 mo ati mobility radeo x1400 pci express x16

est ce une bon pc et-il equivalent au composant de bureau.
je voudrait savoir si c'est une bonne carte graphique car je n'y connais pas grand chose lol.je ne comprend pas aussi le intel core 2 duo avec 2ghz sa me parait pas bocoup, est ce que les nouveau jeux fonctionneront t'il avec cette configuration.
merci d'avance
 

Debvi Eokh

Expert
Voici un classement des GPU mobile en fonction de leur score 3D Mark 06 :

Comme tu peux le voir une X1400 n'est pas le top pour jouer.

Un core 2 duo T7200 (portable) se situe entre les core 2 duo 6400 et 6600 (PC).

La mémoire reste de la mémoire. Pour connaître les performances il faut savoir quelle est la fréquence (toujours mentionnée, ici 533 MHz) et quelles sont les temps de latence (presque jamais données).
 

usnmikl

Nouveau membre
si je prend avec une NVIDIA GeForce Go 7900 GS sa devrait marcher les jeux
je suis plutot joueur de strategie et autre jeux comme oblivion.
je voudrait savoir que veut dire une memoire bicanale.
quelle es la difference entre un ecran 17" Wide Screen WXGA+(1440x900) et 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife.