Pc pour jouer

padageek

Nouveau membre
Bonjour à tous (et à toutes...)

J'ai un pc de bureau suffisant pour ce qu'il est censé faire mais j'aimerai acquérir prochainement un autre Pc pour jouer essentiellement !

J'ai un peu fouillé mais comme ça fait bien 3-4 ans que j'avais pas pris trop de news des archi et matos en place je ne sais pas si la config que j'envisage est bien dimensionnée, si des éléments peuvent être changés...etc !

Processeur : intel i5750
Carte mère : Asus P7P55D deluxe
Carte graphique : HD 5870 ou HD 5850 (voir l'une des deux en crossfire....?)
Mémoire vive : 4Go DDR III Corsair 1600 MHz
Disque dur 1 : SSD intel X25M 80 Go pour l'OS (certainement windows 7)
Disque dur 2 : WD 1 To 32 Mo de cache
Boitier : Termaltech soprano
Alimentation : 650 W
Peut etre un ventilo supplémentaire.....


Qu'en pensez vous ? Je pense que ça taperai dans le 1400-1500 € ce qui est quand meme assez élevé donc d'un j'aimerai etre sur qu'il soit performant et ce, dans la durée et de deux qu'il n'y a pas des éléments en trop, mal dimensionné par rapoort au reste ou je ne sais quoi ;-)

Merci !
 

thor37230

Grand Maître
alim : de la marque (pas de noname) : Corsair, Antec, OCZ... et pas besoin de 650W, 500/550W suffiront.
oublie le crossfire, ton écran offre quelle résolution max? une HD5850 est suffisante m^me si tu joues en 1920*1200
comptes-tu overclocker? si oui prends plutôt des G-Skill, si pas d'o/c prends de la 1333Mhz(PC10600)
la carte mère est un peu cher, une Gigabyte GA-P55-UD3 est suffisante.
sinon, c'est correcte
 

padageek

Nouveau membre
Ok pour crossfire, je pensais aussi que cela n'était pas forcément nécessaire, surtout vu le cout en plus!
Pour la résolution, je me rachèterai un écran, très surement un 22".
Overclocking...disons que j'étais pas parti pour mais pourquoi pas.

Merci
 

error-404

Grand Maître
Aussi maintenant avec le intel O/c "intelligent" integré dans les carte mere

ton core i5 s'overclokera tout seul vers les 3.1ghz 3.2ghz ;)

Apres avec un 22"ou 24" et une resolution en 1900..... et une 5870 sera bien approprié pour sa , ou une 5850 aussi

et une bonne alim du genre "bequiet" 550W ou 500w serais ideal Histoire de pas avoir la meme alim que Mr tout le monde soit

Corsair ou Ocz :lol:
 

padageek

Nouveau membre
Un 22" sera deja très bien, par contre, 4Go c'est suffisant ?

Et au niveau de la carte mère, je vois que thor37230 me conseille une gigabyte pourtant dans mon souvenir les asus sont les plus performantes non ? On peut considérer Gygabyte comme de la bonne carte mère ?
 

thor37230

Grand Maître
ça se vaut à peu près, mais au niveau du SAV, Gigabyte est bien meilleur qu'Asus
 

padageek

Nouveau membre
Ok merci.

Tant que j'y suis deux petites questions

1 - Dans le but de baisser un peu le prix de la configuration, je me demande si je pourrais pas remplacer le SSD (quand même assez couteux) par un disque dur WD velociraptor (150 ou 300 Go) pour l'OS et les jeux plus un autre disque pour le reste, données, etc...

Est ce que la différence de performance est aussi significative que la différence de prix ?

2 - En écran 22" il y a quoi de pas trop mal sans mettre un prix exorbitant ?

Thx.
 

thor37230

Grand Maître
oublie les Vélociraptor, ils sont largués, les Samsung F3 sont plus perf, pour de bonne perf tu peux faire un Raid 0 de Samsung F3(< à 100€)

les 2 meilleurs 22" du moment :




ça reste trop cher pour toi?
 

padageek

Nouveau membre
non pour les écrans c'est bon, par contre le DD que tu me conseille est un 7200 trs /mn contre 10 000 pour les velociraptors ??? Il est donc plus performant malgrès cela ?

Et la différence avec un SSD est grande ?
 

BennyHeal

Shérif
Vi plus performant et moins cher.

Oui la différece c'est le prix :p mais bon c'est mieux en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut