Résolu PC pour logiciel 3D type SolidWorks ou autre.

doc_gus

Expert
Bonjour,

Fini les PC gaming pour ma part je voudrais m'orienter vers un PC à usage professionnel pour faire tourner des logiciels de conception type 3D.

Vous avez accés à ma config actuelle (Vieille certe, mais je pense pouvoir garder boitier, alim et écram)
Pour le reste je vous écoute j'ai un budjet de 1200€ environ. J'aimerais aussi faire du montage vidéo mais amateur.

Merci de votre aide
Guillaume
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tiens personne ? on t'a raté sorry. pas le temps juste là maintenant, mais je reviens vers toi plus tard.
De base je dirais:
R7 3700X, 32 Go de ram, RTX2060 SUPER
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ah oui mince :) Le problème est qu'un PC "Gaming" est parfait pour ton usage :D
Après tu veux garder l'alim, c'est possible mais si ta M12II est aussi vieille que ta config, je te conseille de ne pas le faire.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
ça pourrait ressembler à ça:


N.B. surement possible réduire les coûts en achetant sur plusieurs magasin.
N.B. 2. Une CG grand public demande un peu de travail pour fonctionner à fond sur solid works (profile et autre) on trouve tout sur le net.
N.B. 3 un Ryzen 3600(X) pourrait dejà faire un très bon boulot ici.
 
U

User_1505931

Invité
Après tu veux garder l'alim, c'est possible mais si ta M12II est aussi vieille que ta config, je te conseille de ne pas le faire.
Dépend de son age elle pourrais tenir encor quelque années, si c'est "EVO" récente.
un Ryzen 3600(X) pourrait dejà faire un très bon boulot ici.

Un 2700X serait moins cher et meilleurs pour du montage ou je me trompe.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@philou21850 : d'ou ma question si la M12II date de son 2500k ... elle a pas loin de 10ans.

Tout dépend bien sûr des logiciels utilisés mais s'ils sont capables d'utiliser bcp de threads alors le 2700(x) est un meilleur choix ( ou le 3700x si les moyens le permettent )

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 2700(X) est effectivement aussi une option intéressante.
Solidworks tire bien partit d'un nombre élevé de coeur, mais aussi de l'achi 3000, le 3700X reste sûrement le meilleur choix vu le budget.
 
Dernière édition:

doc_gus

Expert
Bonsoir à tout le monde,
Merci pour vos réponses je vais étudier tout cela.
Je note qu'on ne part pas sur une CG type proféssionelle, y a t'il une raison ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir à tout le monde,
Merci pour vos réponses je vais étudier tout cela.
Je note qu'on ne part pas sur une CG type proféssionelle, y a t'il une raison ?
Hello
tout dépends des logiciels que tu utilises.
à savoir que la CG professionnelle est réservée plutôt à une élite en informatique, elle coute très très cher.
le prix d'une quaddro rtx 5000 est le même qu'une rtx 2080ti, il y a de quoi douter.
De plus si tu utilises Blender, qui est un logiciel pro très très puissant, en plus d'être gratuit, il te faudra incontournablement une RTX, et la geforce ou quaddro il n'y a aucune différence.
Enfin, Nvidia propose des pilotes "pro" pour l'intégralité de leurs CG, même pour les GeForce.
Voilà :hello::hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et quand bien même, je dis nvidia geforce quadro etc, mais il ne faut pas non plus négliger les radeon qui sibt très bien aussi, tenez dans blender cycles la radeon pro duo est plus puissante que la gtx 1080ti, la radeon vii en mode eve bat la rtx 2080ti, oui j'ai vien dit "la bat" mais eve proposer des rendus très rapides, donc pas un bon critère, ce qui nous intéresse c'est cycles. Et la les rtx sont juste fabuleuses.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Faut juste être cohérent ... (les CG pro d'entrée de gamme ça sert à rien)
La quadro rtx 4000 peut être intéressante seulement pour son esthétique "low profile" en ne prenant qu'un seul slot, elle peut se placer au nombre de 7 sur des carte mère spécifiques sans aucun problème.
Mais bon, je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée d'investir dans une carte juste pour son Low profile...
:hello::hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un 2700X serait moins cher et meilleurs pour du montage ou je me trompe.
Il a en effet plus de threads mais il ne faut pas perdre de vue que le 2700x a un bien moins bon score en single threads, qui est très utile aussi quand on modélise, texturise, et anime de la 3D
 

doc_gus

Expert
Bon parfait, encore merci pour toutes ces infos, du coup pour la CG entre Nvidia et AMD des préférence ? ou c'est 50-50 ? la 2060 proposé par drul plus haut fera le job ?
Pour le processeur le 3700 ça me va.
Pour mon alim elle doit avoir 4-5 ans pas plus.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon parfait, encore merci pour toutes ces infos, du coup pour la CG entre Nvidia et AMD des préférence ? ou c'est 50-50 ? la 2060 proposé par drul plus haut fera le job ?
Pour le processeur le 3700 ça me va.
Pour mon alim elle doit avoir 4-5 ans pas plus.
Oui oui la 2060 super est excellente, elle va très bien chez moi.
En fait c'est interessant d'avoir une rtx car, du moins pour le logiciel blender, les cores rtx réduisent considérablement le temps de rendu (50-80%) par rapport aux autres solutions hardware. Du coup là dans labsolu nvidia est le meilleur.
Apres amd promet l'innovation pour 2020, et on a déjà palpé l'expérience avec leur cpu.
Après il est vrai que amd est moins cher que nvidia.
Il ne faut pas perdre de vue non plus que dans les progs 3d ce nest pas comme les jeux, ainsi tu pourra plus tard rajouter d'autre gpus, meme mélanger ta vielle carte avec ta nouvelle il n'y a pas de problèmes, tant que cest la même marque mère.
Bref, tout ceci pour dire que la maintenant si je devais te conseiller, écoute, moi et drul nous avons tous es 2 la 2060 super, et du moins pour ma part elle va déjà fort bien, donc ouais la 2060 super te fera ton bonheur.
Il sera éventuellement aussi envisageable de choisir une carte mere avec pas mal de pcie style taichi ou aorus master si tu veux pleinement profiter du système, et le boitier qui va avec style obsidian 900d ou enthoo 719.
Voilà. :) :)
 

doc_gus

Expert
ça pourrait ressembler à ça:


N.B. surement possible réduire les coûts en achetant sur plusieurs magasin.
N.B. 2. Une CG grand public demande un peu de travail pour fonctionner à fond sur solid works (profile et autre) on trouve tout sur le net.
N.B. 3 un Ryzen 3600(X) pourrait dejà faire un très bon boulot ici.


Bonjour à tous,

J'espere dans un premier temps que tout le monde se porte bien.
Juste une petite precision, pour la RAM sur la config de drul elle n'est plus dispo vous pouvez me conseiller quoi d'autre.Avec ces recents évenements je n'ai pas eu le temps de commander.
Pour la CG juste une question bete mais je pense acheter un deuxieme écran.... le même qu'actuellement cela ne possera aucun probleme ?

Merci d'avance
Et prenez soin de vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut