Résolu PC pour logiciel 3D type SolidWorks ou autre.

doc_gus

Expert
Elle peut tenir encor autant.

Du Crucial, du King, G-Skill, Samsung.

Tu branche les 2 en DP, pas de soucis.
Ok merci pour ces infos, du coup pour la RAM quelle fréquence ? Et en 2 x 16go ou 4 x 8 ?
Pas besoin de ventirad ? si oui est ce que je peux garder le mien ? Si non que me conseillez vous ?
 
Dernière édition:

doc_gus

Expert
Oui oui la 2060 super est excellente, elle va très bien chez moi.
En fait c'est interessant d'avoir une rtx car, du moins pour le logiciel blender, les cores rtx réduisent considérablement le temps de rendu (50-80%) par rapport aux autres solutions hardware. Du coup là dans labsolu nvidia est le meilleur.
Apres amd promet l'innovation pour 2020, et on a déjà palpé l'expérience avec leur cpu.
Après il est vrai que amd est moins cher que nvidia.
Il ne faut pas perdre de vue non plus que dans les progs 3d ce nest pas comme les jeux, ainsi tu pourra plus tard rajouter d'autre gpus, meme mélanger ta vielle carte avec ta nouvelle il n'y a pas de problèmes, tant que cest la même marque mère.
Bref, tout ceci pour dire que la maintenant si je devais te conseiller, écoute, moi et drul nous avons tous es 2 la 2060 super, et du moins pour ma part elle va déjà fort bien, donc ouais la 2060 super te fera ton bonheur.
Il sera éventuellement aussi envisageable de choisir une carte mere avec pas mal de pcie style taichi ou aorus master si tu veux pleinement profiter du système, et le boitier qui va avec style obsidian 900d ou enthoo 719.
Voilà. :):)

Pour le boitier je compte rester sur le miens le Be quiet silence base 800, je le trouve trés bien, et ça m'econosine une bonne centaine d'euros mine de rien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ok merci pour ces infos, du coup pour la RAM quelle fréquence ? Et en 2 x 16go ou 4 x 8 ?
Pas besoin de ventirad ? si oui est ce que je peux garder le mien ? Si non que me conseillez vous ?
RE
Le ventirad tu dois changer car le tiens ne sera pas compatible avec ton cpu.
Pour la RAM je pense 2x16gb 3200 sera parfait.
Voilà :)
 
U

User_1505931

Invité
Ok parfait, quel type de ventirad me conseilles-tu ?
RE
De base celui-ci:
plus performant:
Si tu préfères AIO:
Voilà, après tout dépend du gout aussi. :)

Pour un 3700 il faut un peut plus fort en Ventirad.


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pas obligatoire, vraiment le hyper212 fait un super boulot.
 

doc_gus

Expert
Merci à vous, si je peux garder le mien c'est toujours 50€ d'economiser. Par contre est t'il compatible avec le 3700 ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci à vous, si je peux garder le mien c'est toujours 50€ d'economiser. Par contre est t'il compatible avec le 3700 ?
Non, je vais t'expliquer:
Tu l'as acheté il y a quelques années ton Ventirad? Du temps où le 3700 n'existait pas encore...
donc fatalement tu n'auras pas la compatibilté niveau socket qui est totalement différent.
Voilà. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il existe un adaptateur pour ton 212, mais introvable ...
RR-ACCY-AM4B-R1
 

doc_gus

Expert
Pas de soucis je peux prendre un nouveau ventirad adapté pour 50€ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut