Résolu PC pour Parent, PC tout en un vraiment une bonne idée ? (1000€ budget)

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
Je ne conseillerai jamais du tout en un, 2 ans et poubelle.
Vaut mieux un petit monté(y)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
2 ans et poubelle.
Là tu exagères ;)
J'ai un copain qui en a un depuis je ne sais combien d'années ...!!
Vrai que un autre copain avait le même il a fini vraiment à la poubelle mais après plus de 2 ans tout de même.
On a pu l'ouvrir qu'avec la tronçonneuse :lol: ...Puis effectivement poubelle ensuite.
 

Mat644

Habitué
Je ne conseillerai jamais du tout en un, 2 ans et poubelle.
Vaut mieux un petit monté(y)
C'est n'est pas le sujet ici cette question à déjà été traité je pense que je vais refaire un topic pour tout ça.
Je parle ici de la configuration avec l'as rock deskmini qui peut être un solution intéressante
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est n'est pas le sujet ici cette question à déjà été traité je pense que je vais refaire un topic pour tout ça.
Je parle ici de la configuration avec l'as rock deskmini qui peut être un solution intéressante
RE
Oui le deskmini est toujours d'actualité.
Juste dommage que l'on n'en sache pas plus sur le deskmini x300 et les ryzen 4000g...
:)
 
U

User_1505931

Invité
Vaut mieux monter une petite configuration même bureautique.
De nos jours, un ancien boitier même repeins une cm+APU+SSD+alim=400€ et encor.
 

Mat644

Habitué
RE
Oui le deskmini est toujours d'actualité.
Juste dommage que l'on n'en sache pas plus sur le deskmini x300 et les ryzen 4000g...
:)


il y a des tests fréquent, il n'y a vraiment aucune information de quand il va sortir ?
Au moins pour prendre un ryzen 3400g sans flasher
 
U

User_1505931

Invité
Bon,


il y a des tests fréquent, il n'y a vraiment aucune information de quand il va sortir ?
Au moins pour prendre un ryzen 3400g sans flasher
Pc non évolutif ou peu, ajouté au prix le PSU, CPU,RAM, SSD.
Un vieux boîtier, gratuit, choisi tout tes composants et montent les.

Ton pc sera toujours réparable et évolutif, suivant tes besoins.

Même si tu change le PSU dans les 2 ans c'est mieux que le mini.
Les Led c'est jolie aussi.;)
Et, je suis anti chose comme cela, mais pour du bureautique.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mat644

Habitué
@philou21850
Merci pour ton conseil mais ça ne respectent pas vraiment les caractéristiques attendus pour mes parents.
Personnellement Oui, je fait comme toi je prend un pc que je monte moi même pour économiser et ça fait très bien le taff mais ici c'est un bureau avec peu d'espace donc le choix est :
-soit un pc tout en 1 (qui est l'idée de mes parents qu'y ni connaissent pas grand chose en tout honnêteté et c'est une mauvaise idée selon moi et d'après ce que j'ai vu)

-soit un nuc ou une config en mini atx ou desk mini (solution proposé par LeeLarant et AccroPC2 )

-soit je convaincs mes parents de prendre un pc atx ou à la limite micro atx mais pas sûr qu'il y a la place (je vais mesurer le bureau je reviens)

Après l'objectif c'est qu'il dure le plus longtemps possible, 10 ans si c'est possible.
Leur ancien pc était un pc vista transportable vieux de 14 ans une machine de course à l'époque qui leur avait coûter 1200€. Maintenant il a la puissance d'une huitre.
Le budget est donc le même mais sans forcément que ce soit portable (meilleur perf donc).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut