Résolu PC pour Parent, PC tout en un vraiment une bonne idée ? (1000€ budget)

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début

Mat644

Habitué
Bonjour, mes parents cherchent actuellement un ordinateur pour faire de la bureautique très simple, comme aller sur internet ou ouvrir des mails, traitement de texte, vidéo, streaming, ect.... Le basique de chez basique quoi.

Ils ont besoin d'un écran plutôt grand, au moins 24 pouce mais n'ont pas vraiment la place pour un pc de bureau avec une tour.

Ils veulent donc ce tourner vers un PC tout en un, ce que je leur est personnellement déconseillé car ça me paraît cher pour le matos à l'intérieur par rapport à un pc avec tour classique comme je connais bien.

Ils ont un budget solide de 1000€ pour toute la config, périphériques compris.

Prendre un PC tout en un est vraiment une bonne idée pour ce cas ?
Sinon, avez-vous de bonnes alternatives compactes pour ce cas ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, mes parents cherchent actuellement un ordinateur pour faire de la bureautique très simple, comme aller sur internet ou ouvrir des mails, traitement de texte, vidéo, streaming, ect.... Le basique de chez basique quoi.

Ils ont besoin d'un écran plutôt grand, au moins 24 pouce mais n'ont pas vraiment la place pour un pc de bureau avec une tour.

Ils veulent donc ce tourner vers un PC tout en un, ce que je leur est personnellement déconseillé car ça me paraît cher pour le matos à l'intérieur par rapport à un pc avec tour classique comme je connais bien.

Ils ont un budget solide de 1000€ pour toute la config, périphériques compris.

Prendre un PC tout en un est vraiment une bonne idée pour ce cas ?
Sinon, avez-vous de bonnes alternatives compactes pour ce cas ?
Hi
Je te ferai une vonfig demain, sinon pourquoi pas un deskmini de chez Asrock? En am4?
Il fait seulement 15 × 15 je crois, il intègre boitier alim et carte mère.
Il resterait le cpu, ram, ssd.
Qu'en penses tu? :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Disons que cette phrase tue un peu le game :

Ils ont besoin d'un écran plutôt grand, au moins 24 pouce mais n'ont pas vraiment la place pour un pc de bureau avec une tour.

24" donc exit tout ce qui est portable ...
les tout-en-un c'est cher, ce sont des composants pourris, évolutivité proche de 0, pas de suivi du constructeur ... bref c'est du caca.

Mais avec tes contraintes que faire ? Une config mini ITX ? un NUC ?

Bye
 

Mat644

Habitué
Hi
Je te ferai une vonfig demain, sinon pourquoi pas un deskmini de chez Asrock? En am4?
Il fait seulement 15 × 15 je crois, il intègre boitier alim et carte mère.
Il resterait le cpu, ram, ssd.
Qu'en penses tu? :)

Le deskmini de chez Asrock ma l'air d'un choix intéressant, Avec 800€ on peut faire une config vraiment sympa, +200€ pour les périphs.
Sinon niveau refroidissement ça fait le taff le deskmini ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Le deskmini de chez Asrock ma l'air d'un choix intéressant, Avec 800€ on peut faire une config vraiment sympa, +200€ pour les périphs.
Sinon niveau refroidissement ça fait le taff le deskmini ?
En fait disons que le CPU qu'on mettra dedans sera un AMD ryzen avec puce graphique, de seconde génération.
Cette dernière ne chauffant ma foi pas beaucoup, oui ça ira sans problèmes.
Après on peut tenter un CPU de troisième gen mais là il faudra acheter aussi un de seconde gen pour flasher le BIOS du deskmini, puis ensuite le renvoyer afin d'y installer la troisième gen.
Soit, je vais te proposer.
Deskmini (Boitier + CM + Alimentation): 171€
CPU soit: soit celui-ci: pour flasher le BIOS du deskmini, pour le rendre compatible ryzen 3000G, qu’après tu renverra (délai de rétractation de 14 jours avec remboursement, pour après flashage prendre:
À toi de voir. :)
RAM: 95€
SSD: 120€
Total tour avec 3400g: 541€
Avec l'autre CPU cela fera 515.
Écran: pourquoi pas celui ci? (incurvé): en 1440
du 4ms suffira pour regarder des films.
:)
 

Mat644

Habitué
A la limite la ram pour 10€ de plus elle est disponible en 3200mhz, vraiment utile ou overkill ?
Le problème risque d'être le ventirad sinon, le fournit avec le desktop mini est peu fou, il me semble aussi que le stock de ryzen est trop grand donc tient pas, à voir...
Pour flasher le bios ça marche comment ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Ils veulent donc ce tourner vers un PC tout en un, ce que je leur est personnellement déconseillé car ça me paraît cher pour le matos à l'intérieur

Bien pour une utilisation basique " aller sur internet ou ouvrir des mails, traitement de texte, vidéo, streaming, "
Entre 500 et 700€ ils devraient avoir le choix.
J'ai un copain qui en a un depuis qq années il en est très satisfait !
Avantage:
Look et peu de place qu'il prend
Connectique simplifiée au maximum.
Inconvénient:
si il tombe en panne il faut prendre la tronçonneuse pour le démonter: :D
Vécu chez un autre copain qui avait le même ..Essayé de le démonté ..Il a fini à la poubelle.
Faut pas chercher à exploser les Benchs avec mais c'est pas le but recherché.

Y a ça pour 499€:


Ok CpuMark 3210 mais pour l'utilisation demandé ça suffit !

Ou mieux y a ça 512€:


Plus puissant en CPU mais pas en SSD
Les points forts :

  • Processeur Intel® Core™ i3-9100T à 3,1 GHz (3.7Ghz en turbo boost)
  • 4 Go RAM DDR4 2400MHz - Stockage HDD 1000 Go 7200tpm
  • Ecran 21.5 pouces IPS Full HD anti-reflet à rétroéclairage WLED et micro-bords

NB:
Je suis pas pour conseiller des "tout en un" .
..Mais dans certains cas et pour l'utilisation demandée pourquoi pas !

Il est vrai que vs ce qu'il y a à l'intérieur ça peut paraître cher ..Mais y a tout avec : écran souris etc...
Et pour des gens qui recherchent une utilisation basique sans se compliquer la vie c'est une solution ..On a tout pour 500€ sans se compliquer la vie
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le deskmini le ventirad amd ira dedans.
Ensuite pour flasher en fait tu mets le processeur de seconde gen dedans, tu télécharges le nouveau bios par un autre ordinateur que tu mettras sur une clé usb formatée en fat32, tu la mets dans le deskmini, tu vas dans le bios et tu lui demandes de flasher, puis attendre.
Pour la ram le deskmini ne pré ds que jusque 2933 max.
Après on peut prendre 3200 mais ça servira à rien.
:)
@andre.gerald André tu n'as pas tort du tout, mais...
Le premier tout en un, l'asus, à vraiment un très très petit cpu dedans. (Bon ça ira mais quand même, le 3400g dans le deskmini sera genre 50 fois plus véloce)
Ensuite son SSD n'est que de 256, ce sera suffisant?
Pour le hp gare au stockage -> hdd de 1 to, qui sera à coup sûr source de lenteur.
Le deskmini je lui ai mis un m2 de 1 to.
Sinon après oui, le tout en un tu l'installes tu es tranquille.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@AccroPC2 :hello:

On est pas dans une recherche de performance même si il faut certes un minimum syndical ;)
évidemment sur des "tout en un" à 500 balles on trouvera toujours un truc qui va pas
Ou c'est le SSD qui manque ou c'est le CPU vraiment faiblard ...Mais en utilisation bureautique et internet ce qui me parait le plus important c'est la fiabilité de la marque ...Mais ça va donc savoir .
Un tout en un pour ce type d'utilisation c'est très bien ...Tant que ça marche ...

J'ai ouvert le ventre à un HP tout en un qui fonctionnait plus...Bin pour le faire sans le casser ..Pas trop trouvé ! ...Au burin !!!!
Dommage j'ai pas les photos à joindre :confused:
 

Mat644

Habitué
Le desktop mini me paraît une bonne idée, vraiment.

Un ptit 16giga de ram et du mvme en ssd de 1 tera c'est le top !
Le seul hic c'est le coup de flasher en achetant un autre cpu, j'aime pas trop, à la limite j'achète un ryzen 5 2400G puis j'attend pour changer et upgrade en 3400G voir 4400G si le bios et la bête sera toujours compatible (ça m'étonnerai mais bon :unsure:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
L'an prochain on dirait.
SI tu veux les puces "g" sont toujours une architecture en arrière par rapport aux autres.
D'où le fait que amd aie sortie les Ryzen 5000 cette année, la version 4000 étant réservée à la classe g.
Ce qu'il te fait c'est le 4400g.
:)
 

Mat644

Habitué
Salut @LeeLarant, ta config que tu m'as proposer est toujours d'actualité ? Personnellement j'attendrai la sortie 4400g où 4700g mais mes parents ne sont pas du même avis et veulent changer assez rapidement.
Bonne soirée. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut