PC qui démarre plus suite à un BSOD

Hazrod

Nouveau membre
Salut à tous,

Suite à un bluescreen avec comme code erreur "memory management" (j'ai fait l'idiot et j'ai éteint le pc) le pc ne démarre plus, même plus accès au bios. Sur la cm la led DRAM est allumé en rouge donc j'ai testé un autre kit de ram et toujours rien j'ai également testé chaque slot de ram avec 5 barrettes différente et rien tjs bloqué ( le pc tourné parfaitement depuis 2 ans aucun problème de ce genre). j'ai également fait un clear cmos en retirant la pile et via les pin de la cm mais rien, j'ai également changer la pile. Le kit de Ram a 1 ans la cm 2ans 1/2 et le cpu 2 1/2 aussi

Si quelqu'un serait d'où ca peut venir je suis preneur.
Merci d'avance.


i7-8700K @4.8GHz
Z370 AORUS Ultra Gaming
16Go Corsair Vengeance LPX 3333MHz (2eme kit hyperx fury ddr4 2133mhz)
Thermaltake Water 3.0 360 ARGB
RTX 2080 VENTUS OC
1- 960EVO 250Go
2- 960EVO 500Go
3- Seagate BarraCuda,1 To
4- Seagate BarraCuda, 2 To
Cooler marster C700P
SEASONIC Prime Ultra 750W
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Aie... ça sent mauvais si tu n'as même pas accès à la carte mère via le BIOS.

J'ai peur que la CM ait décidé de rendre les armes, ou que l'alimentation ait pété un plomb et grillé la CM. si tu as une autre alimentation ce serait un test intéressant.
 

Hazrod

Nouveau membre
Aie... ça sent mauvais si tu n'as même pas accès à la carte mère via le BIOS.

J'ai peur que la CM ait décidé de rendre les armes, ou que l'alimentation ait pété un plomb et grillé la CM. si tu as une autre alimentation ce serait un test intéressant.

Enfaite le pc redémarre indéfiniment, les led s'allume la cg "tourne" mais arrive jamais jusqu'au bios.
par chance j'ai une autre alim de 550w je vais test
PS: l'alim doit à peine avoir 1 ans :cry:
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

effectivement le premier diagnostic incrimine le matos la carte mère est le plus probable mais la carte graphique (la ram tu as testé donc je l'exclue pour le moment).

Une chose importante que tu peux faire :
démonter le maximum de périphériques / composants et essayer de démarrer => Tu ne laisses de brancher QUE la carte mère le processeur et l'écran et branche ton écran sur un port de la carte mère. Ton processeur a une carte graphique d'intégrée qui devrait prendre le relais en l'absence de carte graphique.

L'idéal serait même de démarrer le pc avec un petit tournevis en touchant les petites pin de la carte mère, cela permet aussi d'exclure un bouton démarrer foireux du boitier.

Il est important de procéder par étape. Si tu n'arrive pas au bios en ayant enlever tous les composants, le problème se situe entre la carte mère la ram et le CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut