PC qui fait 6 bips et écran noir

RedSM

Nouveau membre
Bonjour, j’ai monté pour la première fois un pc moi même et même si j’ai prit super longtemps tout à l’air de fonctionner correctement, quand j’appuie sur le bouton power tout s’allume, les ventilos tournent etc… mais problème le pc fait 6 bips, 5 d’un d’affilé et un dernier un peu espacé, j’ai cherché la signification un peu partout ça a l’air d’être soit un problème de carte graphique (j’utilise le chipset) soit un problème de clavier mais avec ou sans clavier rien ne change, j’ai déjà essayé de retirer et remettre la RAM, le prosseceur et les alimentations mais rien n’y fait, j’ai besoin d’aide j’ai fait le tour de ce que je pouvais faire seul.
Ma carte mère est une ASRock B450M-HDV, mon processeur un AMD Ryzen 7 3800X et mon alim une gigabyte P1000GM. Petite précision j’ai pas d’OS j’essaie d’accéder au Bios, j’espère que vous pourrez m’aider merci d’avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui il te faut un GPU quelque part...
Le 3800X n'en a pas :D
Ta carte mère non plus.

Donc soit tu achètes une carte graphique en plus, soit tu changes ton CPU par un modèle avec GPU intégré, qui se finit par "G", genre 3400G ou 5600G , à titre d'exemple.
 

RedSM

Nouveau membre
Bonjour,

Oui il te faut un GPU quelque part...
Le 3800X n'en a pas :D
Ta carte mère non plus.

Donc soit tu achètes une carte graphique en plus, soit tu changes ton CPU par un modèle avec GPU intégré, qui se finit par "G", genre 3400G ou 5600G , à titre d'exemple.

Merci de ta réponse qui me rassure beaucoup, pas de pièces défectueuses ou quelque chose que j’ai mal fait, en tout cas c’est pas la raison pour l’instant X) je comptais prendre une CG de la série des 3000 mais je vais peut-être en prendre une bas de gamme en attendant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut