Pc qui freeze à tout moments [Kernel-Power 41]

  • Auteur de la discussion M4X_FR
  • Date de début

M4X_FR

Habitué
Ok, j’ai changé la pâte thermique cpu hier et j’ai dépoussiéré tout. Memtest86 effectué.
 
U

User_1505931

Invité
Bon, franchement, ont y comprend rien, il va falloir bien détailler.
ça FREEZ ça Crasch????§§§§§!!!!!!!
Tu vas nous la mettre la capture de Hwmonitor????
 

M4X_FR

Habitué
Bon, franchement, ont y comprend rien, il va falloir bien détailler.
ça FREEZ ça Crasch????§§§§§!!!!!!!
Tu vas nous la mettre la capture de Hwmonitor????

Crash = ça bloque sur l’écran et je suis obliger d'éteindre mon PC par le bouton.
Je vais te faire quelques captures de Hwmonitor.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Crash = ça bloque sur l’écran et je suis obliger d'éteindre mon PC par le bouton.
Il va falloir rétablir une définition terminologique sévère ;)
Amha on dit :
- Un crash quand ça reboot brutalement, bsod, programme qui quitte sans demander poliment la permission... Bref, comme un crash de la bourse ou le crash d'un avion.
- Un freeze lorsque c'est figé, congelé, plus rien ne bouge... Bref, comme Cap'tain America dans les glaces du pôle ou des glaçons dans le freezer.
- Un micro-freeze (visiblement un truc de gamers) quand ça bloque un tout petit instant, assez pour pourrir la vie des rois du combo clavier/souris.
C'est mon avis et je le partage !
 

M4X_FR

Habitué
Il va falloir rétablir une définition terminologique sévère ;)
Amha on dit :
- Un crash quand ça reboot brutalement, bsod, programme qui quitte sans demander poliment la permission... Bref, comme un crash de la bourse ou le crash d'un avion.
- Un freeze lorsque c'est figé, congelé, plus rien ne bouge... Bref, comme Cap'tain America dans les glaces du pôle ou des glaçons dans le freezer.
- Un micro-freeze (visiblement un truc de gamers) quand ça bloque un tout petit instant, assez pour pourrir la vie des rois du combo clavier/souris.
C'est mon avis et je le partage !

D'accord, don c'est un freeze.
 
U

User_1505931

Invité
Un pB de CPU ou CM ou PSU.
Vue l'age de la configuration.
Il faudra surement du changement.
 

M4X_FR

Habitué
Bon, j'ai changé de carte graphique, j'ai pris une veille Asus 4650 1GB et ça ne freeze plus !

Donc ma GTX 1060 est dead ?
 
U

User_1505931

Invité
Bon, j'ai changé de carte graphique, j'ai pris une veille Asus 4650 1GB et ça ne freeze plus !

Donc ma GTX 1060 est dead ?
Ou le PSU qui transpire avec ta 1060 qui pompe un peu +.
Ou le CPU ou la CM qui gère plus très bien tes lignes PCI-E, au vue du " 95°C du CPUTIN ".:crazy:
Test ta CG 1060 dans un autre pc.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Rien que par le fait que changer l'alim te reviendra bien moins cher que changer la 1060, je pense que tu devrais avant tester une autre alim, même si la tienne semble avoir passé avec succès les tests OCCT.
Attends que quelqu'un d'ici te conseille un modèle (pas moi) et commande le par correspondance. Tu auras ainsi 14 jours de tests gratuits à ta disposition, ce qui te laisse largement le temps.
 

M4X_FR

Habitué
Rien que par le fait que changer l'alim te reviendra bien moins cher que changer la 1060, je pense que tu devrais avant tester une autre alim, même si la tienne semble avoir passé avec succès les tests OCCT.
Attends que quelqu'un d'ici te conseille un modèle (pas moi) et commande le par correspondance. Tu auras ainsi 14 jours de tests gratuits à ta disposition, ce qui te laisse largement le temps.

Tkt, je prend l'alim de mon frère (Corsair CX 450W)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai été un peu trop rapide à "liker" ton idée, merci @philou21850.
Marque / modèle je ne suis pas (du tout :D ) compétent mais côté puissance tu devrais passer au moins sur du 550W.
Sinon si le test ne te coûte pas cher (frère pas trop loin) fais le.
Mais si cela te donne de bons résultats, ça validera le problème d'alim, si l'essai ne change rien, tu n'auras rien prouvé :)
Franchement, si tu n'es pas pressé et peux rester avec ton ancienne CG, prends le temps de commander une nouvelle alim. C'est gratuit (renvoi possible) et bien moins cher que changer une CG potentiellement en rideau.
Attends d'autres que moi pour te conseiller un modèle :)
 
U

User_1505931

Invité
L'alim est mauvaise ?
Cet alime fais bosser quoi et correctement?
Car 450W en CX c'est pas top tout ça.
Mais tu peux tester pour voir, ce qui serait correct c'est qu'il est la même cg.
Alors, cet Alimentation n'est pas top, mais il y a pire.
 

M4X_FR

Habitué
Alors, mon frère et moi, nous avons échanger de CG.
J'ai freeze avec ça Radeon HD 7870 Series. Et lui, il n'a pas freeze avec ma GTX 1060.

J'ai pris sont alim et il as prit mon alim, je freeze avec son alim et lui il ne freeze pas !

Donc, CM ou CPU c'est ça ?
 
U

User_1505931

Invité
Ton CPU atteins de Haute Température.
Changer ton Ventirad pour commencer, tu pourras le mettre sur une autre CM plus tard.:

Ou


En suite, la P8 date, ainsi que le CPU et 8 GO de Ram c'est bien juste.

Changer des pièces ne vaut pas le trop le coup.

Si le pc date de 2011, il vaut que dalle.
il faudrait changer le PSU la CM Le CPU+ DR4, et rajouter de la ram.
Investi sur du récent, c'est un conseil.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut