Pc qui freeze à tout moments [Kernel-Power 41]

  • Auteur de la discussion M4X_FR
  • Date de début

M4X_FR

Habitué
Une nouvelle MAJ est sortit sur OCCT, je peux enfin sauvegarder.
Par contre, la ventilateur de mon CPU et mon CPU sont en PLS.
le ventilateur n'arrête pas d'être à fond, puis s'arrête etc...

Voilà le test de 5 et 30 minutes:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
U

User_1505931

Invité
Une nouvelle MAJ est sortit sur OCCT, je peux enfin sauvegarder.
Par contre, la ventilateur de mon CPU et mon CPU sont en PLS.
le ventilateur n'arrête pas d'être à fond, puis s'arrête etc...

Voilà le test de 5 et 30 minutes:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Depuis le début, je te dis de mettre un autre refroidissement de type DR3 ou DR4.
Voir le renouvellement de ta configuration si persistance des symptômes.
 

M4X_FR

Habitué
Ventirad CPU changer et maintenant mon CPU ne dépasse pas 60 degrés en jeu. Mais encore et toujours les freeze. J’ai fais un diagnostic Intel pour le CPU et tout est OK. Donc CM fatiguée ?
 
U

User_1505931

Invité
Ventirad CPU changer et maintenant mon CPU ne dépasse pas 60 degrés en jeu. Mais encore et toujours les freeze. J’ai fais un diagnostic Intel pour le CPU et tout est OK. Donc CM fatiguée ?
tu as mis quoi comme ventirad?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc, CM ou CPU c'est ça ?
Vu que tu as en plus changé ton ventirad, je pense qu'en effet tu es réduit à ce choix. Attends d'autres avis mais ça semble clair.
Dans le but de ne pas acheter pour rien, serait-il possible de tester le CPU si un proche en a un compatible ? Ton frère ? Oui, ça devient un sacré souk je sais...
Sinon, acheter CPU et/ou CM pour "voir" ? Je ne sais pas du tout si les 14 jours de vente par correspondance s'appliquent à ce genre de matériel !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Je pense que tester une réinstallation complète de windows aurait été une bonne idée.
 

M4X_FR

Habitué
dedzix -> J’ai déjà fait un clear CMOS.

vaelis -> J'ai réinstaller Windows 2 ou 3 fois.

svoglimacci -> mon frère a le même processeur que moi (i5-2500), je vais échanger de CPU et je vais voir si j'ai toujours les problèmes de freeze.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Là il ne reste pas grand chose comme possibilités, dans les plus probables :
- CM/Chipset défectueux => possible c'est du matériel qui a quelques années maintenant et qui aurait mal vieillit
- CPU Fatigué => Possible mais tu aurais normalement noté une dégradation de sa perfo
- Ram en train de mourir => Si le CHKDSK + OCCT n'ont rien donné c'est peu probable
-Disque dur => peu probable aussi, tu pourrais accéder au bios ou tu aurais un message d'erreur pour te dire qu'il n'a pas de support sur lequel booter (quand tu dis que des fois ça plante avant même de passer l'écran du bios)
 

M4X_FR

Habitué
Ram testé avec memtest86/diagnostique Windows aucune erreur. Disques testés avec HD Tune, ils sont toujours bootable/chkdsk effectué pas de problèmes
 

M4X_FR

Habitué
C'est vraiment un M***e.
DR3 ou DR4 aurais été bien mieux et réutilisable à souhait.

Donc forcément tu as les même PB._

ça sert à quoi d'avoir un gros ventilateur, si un petit suffit, en jeu je suis même pas à 55 degrès...
Toute ma config ne dépasse pas les 60 degrés.

C'est pour l'oc ça les dr3 ou dr4
 

Ricobranco

Nouveau membre
Bonjour je direr que c’est les barettes mémoire,8gb c’est un peu juste sur windows 10 surtout si tu joue en 1080p
 
U

User_1505931

Invité
ça sert à quoi d'avoir un gros ventilateur, si un petit suffit, en jeu je suis même pas à 55 degrès...
Toute ma config ne dépasse pas les 60 degrés.

C'est pour l'oc ça les dr3 ou dr4
Lors du premier test de 27 minutes ton cpu était à 75°C.
Le I5 2500 est donné pour une température Maximum de 72.5°C pour l'IHS.
Il arrive un Phénomène de Throttle à 72.5, je conseil ce type de RAD très efficace pour 2 raison, ils sont tout socket, le mien date de 2014 et sera en cor bon dans longtemps..
Sont ventilateur est presque inutile.
Autre chose Les P8 sont toutes en fin de vie maintenant, mais le CPU pourrai être aussi un soucis.
Je pencherais + sur la CM qui n'était pas pourvue de RAD coté VRM.
Donc la configuration date 2011 quand même.
Pense plus à renouveler ta configuration.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut