PC qui freeze, crash et se déconnecte en permanence

  • Auteur de la discussion Lolacie4352
  • Date de début

Lolacie4352

Nouveau membre
Salut à tous,
Alors voilà, j’ai un ordinateur HP sous Windows 10 que j’ai reçu il y a de ça 1 an, et depuis que je l’ai, les problèmes avec ce PC s’enchaînent.
Déjà, quand je l’allume il y a 9 chances sur 10 que soit : le pc freeze complètement (le pc ne répond plus à aucune action) et lorsque du son est joué pendant le freeze le pc émet un son métallique continu très désagréable et je dois, du coup, faire un arrêt forcé en appuyant sur le bouton power.
Soit il m’est impossible de me connecter, que ce soit au réseau wifi au par câble Ethernet, et une icône de globe barrée apparait à la place de l’icône du wifi.
Et il m’arrive même des fois d’avoir les 2 en même temps…
Sans parler des écrans bleus qui surviennent, eux aussi, très souvent (peut-être lié au fait que je l’éteins, du coup, quasiment tout le temps avec le bouton power…)
J’ai déjà essayer de le réinitialiser, alors au début ça allait, puis il a commencé à ralentir de plus en plus avec de « micro » freeze et après un certain temps l’ordinateur s’est, comme je m’y attendait, complètement figé.
Bref, j’espère que vous trouverez une solution pour « réparer » mon pc car je ne sais vraiment plus quoi faire au stade ou j’en suis.
 

thor37230

Grand Maître
Hello,

Si tu l'a acheté neuf, il est toujours sous garantie (2 ans) donc go SAV
 

Lolacie4352

Nouveau membre
Salut,
Je ne l'ai pas acheté neuf malheureusement, je l'ai reçu d'un ami
il doit donc bien avoir plus de 2 ans je pense...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Surchauffe/alimentation HS... mais bon comme ça difficile d'arbitrer sans précisions.

Commence déjà par l'ouvrir (si c'(est une tour) et de le dépoussiérer en profondeur. Ensuite, dis nous si cela persiste.
 

Lolacie4352

Nouveau membre
Etant donné que c'est un pc portable, l'ouvrir risque d'etre compliqué mais je vais déja commencé par essayer de le depoussierer par la ventilation avec une bombonne et je vous dirai ce qu'il en resulte ;)
 

metalicat

Habitué
ventilo hs ? je te dis ca car j'avais un son metallique sur le mien et mon pc s'arretais net . demontage changement de ventilo et c'est reparti .
apres je suis pas un expert mais une idée comme ca au cas ou .
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
ventilo hs ? je te dis ca car j'avais un son metallique sur le mien et mon pc s'arretais net . demontage changement de ventilo et c'est reparti .
En fait dans le cas présent c'est au niveau de "vrais" sons de l'ordi :
et lorsque du son est joué pendant le freeze le pc émet un son métallique continu très désagréable
C'est un normal dans certains cas, la carte son reste bloquée sur quelques octets et les balance en boucle, et c'est en effet très désagréable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Etant donné que c'est un pc portable, l'ouvrir risque d'etre compliqué mais je vais déja commencé par essayer de le depoussierer par la ventilation avec une bombonne et je vous dirai ce qu'il en resulte ;)
Je t'invite à te documenter via le net sur les méthodes d'ouverture. J'ai eu le souci sur nombre de portables qui, une fois le ventirad saturé, surchauffait sans prévenir et plantaient lamentablement.

C'est la première étape préalable avant toute recherche complémentaire.
 

Wizdo

Habitué
Lolacie4352 devrait commencer par vérifier la température du processeur.
Ouvrir le laptop ne sera peut-être même pas nécessaire.

Speccy free, section CPU -
 

Lolacie4352

Nouveau membre
Lolacie4352 devrait commencer par vérifier la température du processeur.
Ouvrir le laptop ne sera peut-être même pas nécessaire.

Speccy free, section CPU -

La température de mon processeur varie entre 48 et 63 degré actuellement, je ne sais pas si c'est bon signe ou pas...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut