PC qui freeze/ram pendant quelque seconde et reprend

Awzy

Nouveau membre
Bonjour,
j’ai un problème avec mon pc depuis quelque temps, de temps en temps il va freezer/ se bloquer.
Ça arrive tout les 5min environ principalement sur les jeux vidéos mais c’est arrivé aussi sur le bureau,google...
Tout mes drivers sont à jours, mes disques dur sont en bonne états, j’ai utilisé le logiciel WhoCrashed mais rien ne crash selon lui.
Ma confiq :
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i7 8700 @ 3.20GHz 35 °C
Coffee Lake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 2400MHz (16-20-20-38)
Motherboard
Micro-Star International Co. Ltd. MPG Z390 GAMING PLUS (MS-7B51) (U3E1) 32 °C
Graphics
20M35 (1600x900@60Hz)
227E4LH (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce RTX 2070 (NVIDIA) 33 °C
Storage
223GB Crucial CT240BX500SSD1 (SSD)) 30 °C
1863GB Seagate ST2000DM008-2FR102 (SATA (SSD)) 27 °C
Je ne pense pas que c’est niveaux puissance car j’ai un bon pc et il n’a même pas 1 ans.
Petite info en plus :
  • la carte graphique est comme un peu lourde et penche donc un petit peu, je ne sais pas si ça pourrait venir de la.
    -J’ai déjà essayé de retirer mes pilotes graphiques et de les réinstaller, ça fonctionne pendant environ 1h et les freezes reviennent.
    -J’ai observé le gestionnaire des tâches pour voir l’activité processeur/ram/disque processeur tourne en général à 27%
    Mémoire environ 40%
    Processeur graphique 25%
    la consommation d’énergie est très élevée pour la carte graphique et lorsque j’ai les freezes la carte graphique descend d’un coup à 0 et remonte à 50 % pour revenir à environ à 25%
Toute aide est bonne à prendre merci.
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

PC fabriquant ou PC monté?
Lance un petit OCCT power
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
OCCT option "power", on le démarrer, au moins 30mn ,on enregistre les courbes ou on les screen ;)
PS et on les poste.
 

Awzy

Nouveau membre
Salut :)
OCCT option "power", on le démarrer, au moins 30mn ,on enregistre les courbes ou on les screen ;)
PS et on les poste.
J'ai essayé de faire ce que tu m'as demandé j'espère que j'me suis pas trompé x)
je savais pas si je devais le faire en jouant ou en faisant rien du tout, du coup j'ai préféré ne rien faire pendant "l'analyse".
 

Fichiers joints

  • test.png
    test.png
    188.7 KB · Affichages: 11

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai essayé de faire ce que tu m'as demandé j'espère que j'me suis pas trompé x)
je savais pas si je devais le faire en jouant ou en faisant rien du tout, du coup j'ai préféré ne rien faire pendant "l'analyse".
HI
Cpu a trop chaud, et sauts de voltages impressionnants.
Tu as quoi comme alim?
:)
 

Awzy

Nouveau membre
Pour la chaleur j'ai changer la vitesse de tous mes ventilateurs, mais pour le problème de tension que faire ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OMG ! Throttle c'est le CPU qui se bride pour éviter de surchauffer.

T'as une alim en mousse et un gros problème de température.
Le ventirad est soit mal fixé soit la pâte thermique HS soit il est inadapté.

Bye
 

Awzy

Nouveau membre
D'accord ça viendrait forcément d'un de ces cas là ?
Parce-que j'ai fait monter le pc par top achat et il avait remplacé la carte mère parce-qu'elle était "défectueuse".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui c'est sûr qu'il y a au moins ça. Ton PC doit pouvoir rester sous les 75°C après 30mn d'OCCT, là tu dépasses allègrement les 85°C ( sachant qu'un proc coupe a peu près vers 83°C )
Maintenant il se peut qu'il n'y ait pas que ça. Après avec des alim se si mauvaises qualité, faut pas s'étonner que des CM meurent prématurément.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut