PC qui freeze/redémarre en plein jeu

Artlhas

Nouveau membre
Bonjour,

j’ai un soucis avec mon PC : ça fait 2 fois qu’il freeze en plein jeu, l’image est totalement bloquée mais un son « bugge » sort des enceintes et impossible de récupérer la main.
La première fois le PC à redémarrer de lui même, aujourd’hui j’ai dut le redémarre à la main.

Lors du freeze de cet après midi, les températures me semblaient correctes : 70 degrés pour la CG et 50 pour le CPU.

Ma config i7 9700K - KFA2 GTX 1080 EXOC - 16GB - Corsair TX650M 80PLUS Gold

J’ai OC la CG (avec AfterBurner) il y a plusieurs mois (sans soucis jusqu’à maintenant) vous pensez que ça peux venir de ça ?

j´ai essaye de lancer un OCCT mais impossible de le lancer, je me retrouve avec un message « exception non gérée » dans les events log Windows
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Lors du freeze de cet après midi, les températures me semblaient correctes : 70 degrés pour la CG et 50 pour le CPU.
Températures mesurées durant le freeze ?
Sinon ça serait bien que tu donnes la totalité de la config.
 

Artlhas

Nouveau membre
Oui ce sont les températures affichées lors du freeze.
la config complète :

CG : KFA2 GTX 1080 EXOC SNIPER :

pour le reste des composants :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


j’ai finalement réussis a lancer OCCT, avec l’OC perso du GPU le test d’alimentation fait redémarrer le PC au bout de quelques minutes.

je tente de lancer sans OC
 
Dernière édition:

Artlhas

Nouveau membre
Du coup avec les fréquences de base de la CG, le test power supply OCCt a tourner plus d'une heure sans soucis.

voici les screen OCCT et HW monitor
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    77.2 KB · Affichages: 3

Artlhas

Nouveau membre
Bonjour,

jai un peu avancé dans le détection de ce qui pourrais faire freezer le PC, j’ai l’impressions que le PC freeze lorsqu’il « bouge », je me suis rendu compte en le faisant freezer et me prenant le genou dans le bureau ( j’ai encore mal d’ailleurs)

apres redémarrage, je l’ai simplement tourné en étant sur le bureau et de nouveau un freeze complet
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as vérifié tout tes contacts ? (prises usb, sorties vidéos, connexions vidéos sur écran, branchements d'alimentation interne, câbles sata, alims sata, rams, carte graphique ...)
Sinon, du Synthol pour ton hématome.
 
U

User_1505931

Invité
Un SSd c'est évité de les surcharger tente de faire de la place genre descendre à 60%.
Un petit nettoyage du noctua , poussière, changement de pâte de conduction, un peu lège à mon gout pour un " K ".
Au final non car même sans OC j’ai des freeze lorsque le PC bouge
Comment cela le PC bouge?:pfff:
Un pc ne se bouge pas en fonctionnement tu flingue le disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hinhinhin:
Un CrystalDiskInfo.exe, je veux les tableaux des données Smart du SSD et du HDD.
Je pense que tu pourras lancer un chkdsk des 2 SSD et HDD vue ce que tu nous dis.
SSD déteste les arrêts au bouton ou coupures de courant, tout comme les HDD en + plus des mouvements en fonctionnement.:whistle:
 

Artlhas

Nouveau membre
Un SSd c'est évité de les surcharger tente de faire de la place genre descendre à 60%.
Un petit nettoyage du noctua , poussière, changement de pâte de conduction, un peu lège à mon gout pour un " K ".

Comment cela le PC bouge?:pfff:
Un pc ne se bouge pas en fonctionnement tu flingue le disque dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hinhinhin:
Un CrystalDiskInfo.exe, je veux les tableaux des données Smart du SSD et du HDD.
Je pense que tu pourras lancer un chkdsk des 2 SSD et HDD vue ce que tu nous dis.
SSD déteste les arrêts au bouton ou coupures de courant, tout comme les HDD en + plus des mouvements en fonctionnement.:whistle:

il m'arrive de me prendre le genou dans le bureau ce qui fait "bouger/vibrer" le PC et c'est a ce moment la qu'il à freeze la dernière fois

concernant le chkdsk, je l'ai fait sur le c: (SSD) il l'a lancé après redémarrage et booter normalement , sans indiquer d'erreur.
Je vais tenter de le faire sur le second disque.

le SSD est plein a 75% a peu pret
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il va être temps de faire du ménage sur ton SSD !
Et l'idéal c'est de ne pas faire bouger le PC et ne pas taper dedans… M'étonne pas qu'il freeze !! Je te conseille fortement de lui trouver une autre place !!
 

dedzix

Grand Maître
C'est bête ce que je vais dire mais je le dis quand même. :D

Si tu enlèves ta carte graphique que tu branches l'écran à la CM pour que le coeur graphique du cpu prenne le relais, en tapant dedans (légèrement) ça plante aussi ?
 
U

User_1505931

Invité
C'est bête ce que je vais dire mais je le dis quand même. :D

Si tu enlèves ta carte graphique que tu branches l'écran à la CM pour que le coeur graphique du cpu prenne le relais, en tapant dedans (légèrement) ça plante aussi ?
Je te confirme un bon coup de latte ça Freeze.:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut