PC qui freeze

nico.meignotte

Nouveau membre
Bonjour

J'ai changé ma carte graphique recemment.
J'avais une 1060 6G OC, et en plein jeu il m'arrivait de planté, mes ecrans devenaient noirs mais le son continuait et mon ordi continuait de fonctionner normalement, je n'avais juste plus l'image. J'ai vu sur plusieur forum que c'etait un defaut connu de la 1060 KFA et qu'il fallait changer ou faire marcher la garanti. La mienne n'etait plus garanti j'ai acheté une RX 5700 XT

Ce modele :

Je l'ai installé, mais j'ai toujours des souci, parfois mon ordi freeze mon ecran principale devient noir mon ecran secondaire devient vert.

J'ai tout les pilotes a jour, les temperatures me semble normales. C'est un pc que j'ai monté moi même. Au niveau du branchement pcie de l'alim sur la CG j'ai 4 leds, deux sur quatre sont allumées, j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé d'info sur ces leds. S'agirait il de led de debug ?

Mon alim est recente je l'ai changé il y a 6 mois car mon pc avait des micro freeze en jeu.

Ma config complete :

CM : MSI Z390 A pro
CG : Asus Radeon TUF RX 5700 XT O8G
CPU : i5-9600K
PSU :
RAM : 32Go 3200Mhz

Les temperatures me semblent ok, le pc a des bons scores sur les benchmarks.
C'est random je peux jouer a BF5 et pas avoir de problemes. Parfois je vais jouer a csgo en streamant et ça va fonctionner et desfois je vais crash en pleine parti sans le stream alors que la cg et le proc ne sont pas bcp sollicités.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
J'ai tout les pilotes a jour
Changeant de modèle et surtout passant de NVidia à AMD, tu devrais désinstaller tous tes drivers graphiques avec DDU en mode sans échec et les réinstaller ensuite, en mode normal. Tente déjà ça :)
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Salut :)
Changeant de modèle et surtout passant de NVidia à AMD, tu devrais désinstaller tous tes drivers graphiques avec DDU en mode sans échec et les réinstaller ensuite, en mode normal. Tente déjà ça :)

Merci pour ta reponse je vais essayer ça
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Salut :)
Changeant de modèle et surtout passant de NVidia à AMD, tu devrais désinstaller tous tes drivers graphiques avec DDU en mode sans échec et les réinstaller ensuite, en mode normal. Tente déjà ça :)

J'ai eu le bug aujourd'hui alors que j'ai desinstaller tout les pilotes avec DDU en mode sans echec hier :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Dommage, il fallait tenter :)
Démarrer HWMonitor, le laisser tourner, lancer OCCT option Power Supply, toutes cases (tous capteurs cochés) pour 30 minutes, et poster des screen des deux, cela donnera des infos :)
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Ça Empire avant c'était un crash par jour si j'avais pas de chance , j'ai déjà crash deux fois ce soir
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Bon j’ai récupérer une ancienne version des drivers AMD qui datent de septembre
Pas de crash pour le moment. Croisons les doigts
 

dedzix

Grand Maître
il y a pas mal de soucis de compatibilités entre les màj de windows et des pilotes AMD du coup ça ne m'étonne qu'à moitié que downgrader les pilotes soit nécessaire :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé je n'avais pas bien vu. Tu as utilisé OCCT en test CPU. Il te faut Power Supply.
C'est dans "configuration des tests (en bas à gauche) le choix Power, soit donc le plus à droite. Donc idem :
Démarrer HWMonitor, le laisser tourner, lancer OCCT option Power Supply, toutes cases (tous capteurs cochés) pour 30 minutes, et poster des screen des deux (et des screens complets de tout HWMonitor :) )
En tous les cas, ton CPU tourne à 80° c'est trop. Tu as déjà peut-être un problème de refroidissement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme les propos de @svoglimacci . Déjà en test OCCT CPU, ton CPU est trop chaud. Je dirai en première supposition que c'est l'OC automatique de ta CM et donc que tu devrais le désactiver. Sinon il faut vérifier que ton ventirad est adapté, qu'il est correctement installé et que le flux d'air dans le boitier est correct.

Le problème est que tu as trop de sondes de températures du coup on ne voit plus qu'elle sonde correspond à quoi, mais je dirai quand même que la température dans le boitier est trop élevée .

Bye
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, c'est vrai que mon ventirad date un peu (beaucoup), je vais en commander un nouveau
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Voila les resultats







J'ai commandé un ventirad
C'est les soldes apres tout :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avant de le changer, de quel modèle s'agit-il ?

Comme prévu avec la CG qui tourne .... c'est la cata, tu peux pas laisser ton PC comme ça. Si tu as le temps, peux-tu refaire le même test avec le panneau latéral ouvert ?

Bye
 

nico.meignotte

Nouveau membre
C'est une antec khuler shelf, un modèle qui date un peu je l'ai obtenue en 2010

Oui je le ferais à mon retour de vacance le week-end prochain
 

nico.meignotte

Nouveau membre
Bonsoir,

Du coup j'ai refait avec le boitier ouvert :



ça a l'air beaucoup moins chaud.

Je recois le nouveau ventirad lundi :)
 

nico.meignotte

Nouveau membre
cela dit ce n'est surement pas ça qui provoque les crashs, quand je suis sur cs:go j'ai souvent des crash et le cpu ne depasse pas les 50 °
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut