Résolu Pc qui freeze ....

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Attention que une B450 doit avoir son bios à jour pour faire aller un ryzen 3000!
Ou demande une b550.
Une bonne.
:)
 

will-iam

Expert
Attention que une B450 doit avoir son bios à jour pour faire aller un ryzen 3000!
Ou demande une b550.
Une bonne.
:)

Oui le Bios a ete mis a jour tout du moins sur celle que j'ai ;)
J'hesitais a prendre une B550 un modela me conseiller qui ne coute pas 80000$ au cas ou, je pensais a la B550 Aorus ?
 
Dernière édition:

will-iam

Expert
Attention que une B450 doit avoir son bios à jour pour faire aller un ryzen 3000!
Ou demande une b550.
Une bonne.
:)

Update N° 89758

- Réinstallation complète de Win10 Pro Ver 2004 une fois de plus.
- Installation des Drivers Chipset Amd une fois de plus.
- Installation des drivers Nvidia, sans le Geforce Expérience pour une fois
- Installation de tout ce qui va bien, encore une fois

Petite chose qui diffère, je me suis balader a droite et a gauche sur les site Us et j'ai vu que pas mal de monde avait le même soucis que moi.

Je suis donc tombé sur un forum ( dont bien sur j'ai perdu le lien .....) ou en fait il disait d'activer le XMp de mettre en manuel et de garder tout les valeurs comme elles étaient sauf le TRc qui doit etre mis a 56 au lieu de 54.

Comme j'ai rien a perdre je test et. ..... ben ca fait 3h que je joue et pas un freeze pas un plantage rien. J'avais jamais pu faire ca depuis 2 semaines environ

Vous vous douter bien que je n'ai pas fait d' OCCT Power parce que j'ai peur hahahaha.

On va voir ce que ca donne, je vous tiens au jus
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Update N° 89758

- Réinstallation complète de Win10 Pro Ver 2004 une fois de plus.
- Installation des Drivers Chipset Amd une fois de plus.
- Installation des drivers Nvidia, sans le Geforce Expérience pour une fois
- Installation de tout ce qui va bien, encore une fois

Petite chose qui diffère, je me suis balader a droite et a gauche sur les site Us et j'ai vu que pas mal de monde avait le même soucis que moi.

Je suis donc tombé sur un forum ( dont bien sur j'ai perdu le lien .....) ou en fait il disait d'activer le XMp de mettre en manuel et de garder tout les valeurs comme elles étaient sauf le TRc qui doit etre mis a 56 au lieu de 54.

Comme j'ai rien a perdre je test et. ..... ben ca fait 3h que je joue et pas un freeze pas un plantage rien. J'avais jamais pu faire ca depuis 2 semaines environ

Vous vous douter bien que je n'ai pas fait d' OCCT Power parce que j'ai peur hahahaha.

On va voir ce que ca donne, je vous tiens au jus
Je sors les bougies, les poulets, les os de dinosaures, l'encens et le sang d'une vierge (récolté à la seringue hein... pas de meurtre, soyons modernes!) et je lance une danse pour que ça marche!
 

will-iam

Expert
Je sors les bougies, les poulets, les os de dinosaures, l'encens et le sang d'une vierge (récolté à la seringue hein... pas de meurtre, soyons modernes!) et je lance une danse pour que ça marche!

Update 5666890

Bin et ben voilà encore un faux espoir Plantage aujourd hui au bout de 10 min à juste aller sur internet....



Je vais attendre mon échange de carte mère et pis voilà
 

magellan

Modérâleur
Staff
Update 5666890

Bin et ben voilà encore un faux espoir Plantage aujourd hui au bout de 10 min à juste aller sur internet....



Je vais attendre mon échange de carte mère et pis voilà
C'est dingue. Là je continue mes rituels pour que le CPU ne soit pas en cause!
 

will-iam

Expert
Salut tout le monde ,

au niv de la tension, température, puissance etc etc quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est normal pour un Ryzen 5 3600 ?

J'ai changé ma carte mère, j'ai pas encore fait de test OCCT Power , mais j'aimerais connaitre des valeurs normales au repos

Merci tout le monde
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Au repos, entre 28 et 38, en burn pas plus de 75.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La tension je sais pas vraiment.
En temps normal tu as des pointes de 0.9 à 1.35v je pense.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avec tout le bazard remplacé... il faudrait vraiment être du lundi pour que ça foire...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Teste encore, joue, fais tout ce que tu peux le plus longtemps possible. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut