Résolu Pc qui freeze ....

will-iam

Expert
Bonjour a tous ,

voila tout est dans le titre...

Voici ma config:

- CM Aorus Elite Bios F52 ( flasher 3 Fois )
- Proc Ryzen 5 3200
- Ventileur Shadow Rock TF2
- Memoire 2x 8Go Corsaire Vengeance pro rgb 3200hz
- CV Gigabyte 1660 Super 6go oc
- HDD 1 Seagate ST1000VX000-1ES162 1 To
- HDD 2 Seagate ST3000DM008-2DM166 3To
- Alimentation Cooler master 850W gold


Je viens de me monter une nouvelle configuration et des que je me met a jouer , parfois même sans jouer mon pc freeze complètement et le seul moyen est le reboot.
Soucis c'est que lorsque je reboot une fois sur 2 j'au un écran noir avec le Led Rouge Dram qui reste allumé.
Je dois donc rebooter a nouveau et ainsi de suite
La seule chose qui reste de mon ancienne config sont les 2 disques dur avec lesquels je n'ai jamais eu un seul soucis mais il semblerait que depuis, des que je freeze ils se mettent a 100% d'utilisation et parfois non .
Rien n'a été overclocker le proc est a 37° au repos en 67 quand je le stress a mort, les memoires a 40° environ et les disque a 30°

J'ai réinstallé Windows 10 4 fois formater mes HDD même soucis
J ai testé les mémoire , aucun défaut mais même soucis après
tester une par une aucun défaut mais plantage après
Stress Cpu aucun plantage mais même soucis après
Check disque dur aucun défaut mais même soucis après
Changer de carte vidéo même soucis
Tout débranché pour ne laisser que l essentiel , même soucis


Je désespère donc si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que la je ne sais plus quoi faire


Merci a tous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Allez j'y vais ... Cooler Master en alim ... jamais si c'est un MWE c'est juste une grosse m**** . Bon ayé je prends mes cachetons :D

2 tests à faire :
OCCT ( ) réalise le test "Power" pendant 20 mn et tu nous envoies une capture
memtest86+ ( ),en version usb bootable 5 pass( attention c'est très long ) et tu nous fais une photo du résultat.

Bye
 

will-iam

Expert
Salut
Je te fais ça demain sachant que j'ai déjà fait ces tests
Memtest86+ ne detect aucune erreur, j'ai fais le test 6 fois.
OCCT pareil mais je te ferai les screenshot
 

will-iam

Expert
Et j'avais ce problem avec la précédente c'est pour ça que j'ai changer l l'alim
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne dis pas mais remplacer du mauvais matos par du mauvais matos ...
Après tu peux aussi installer Crystal Disk Info, il te donnera l'état SMART de tes disques. Si un est abimé cela peut également être une piste.

Bye
 

will-iam

Expert
Je ne comprend pas pourquoi cette alim est mauvaise , peux tu m expliquer ?



Je l'ai testé sur un autre pc et pas de freeze
J'ai aussi fait Crystal Disk Info et tout est Ok
En fait je crois que j'ai fait tout les tests possible et imaginable et c'est toujours le meme resultat -----> Tout est Ok

Pourtant ca deconne quelque part et je ne vois pas ou...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non la serie V est bonne ( je crois d'ailleurs que chez CM c'est la seule série qui l'est ), je t'ai dit que si c'était une MWE et tu ne m'as pas contre dit :)
On attend toujours les captures d'OCCT et Memtest ;)
 

will-iam

Expert
Hello,

Allez j'y vais ... Cooler Master en alim ... jamais si c'est un MWE c'est juste une grosse m**** . Bon ayé je prends mes cachetons :D

2 tests à faire :
OCCT ( ) réalise le test "Power" pendant 20 mn et tu nous envoies une capture
memtest86+ ( ),en version usb bootable 5 pass( attention c'est très long ) et tu nous fais une photo du résultat.

Bye


Je ne t'ai pas mis le sceeen de memtest parcequ'il n y avait aucune erreur rien du tout
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    94.8 KB · Affichages: 9

will-iam

Expert
Hello,

Allez j'y vais ... Cooler Master en alim ... jamais si c'est un MWE c'est juste une grosse m**** . Bon ayé je prends mes cachetons :D

2 tests à faire :
OCCT ( ) réalise le test "Power" pendant 20 mn et tu nous envoies une capture
memtest86+ ( ),en version usb bootable 5 pass( attention c'est très long ) et tu nous fais une photo du résultat.

Bye

Salut,
Impossible de faire des screens des résultat OCCT, par contre après après fait les tests power, ça plante au bout de 10min mais ça plante pas sur les tests normaux..
Est ce que ça veux dire que c'est l alim qui déconne cooler master v850 gold?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le test "Power" est là pour tirer un max sur l'alim, si ça plante, la piste la plus probable est l'alim mais pour en être sûr à 100%, il faut tester avec une autre.

Commande qqc de qualité sur Amazon, si ça ne corrige pas, tu utilises ton droit de rétractation de 14j ( j'ai dit Amazon parce que ce sont les moins regardant, tu es bien sûr libre de commander chez qui tu veux, mais un site Fr pour profiter de ce droit ).

Bye

PS : Après si on avait pu avoir la capture complète des tests qui passent, peut-être qu'on verrait qqc.
 

will-iam

Expert
Le test "Power" est là pour tirer un max sur l'alim, si ça plante, la piste la plus probable est l'alim mais pour en être sûr à 100%, il faut tester avec une autre.

Commande qqc de qualité sur Amazon, si ça ne corrige pas, tu utilises ton droit de rétractation de 14j ( j'ai dit Amazon parce que ce sont les moins regardant, tu es bien sûr libre de commander chez qui tu veux, mais un site Fr pour profiter de ce droit ).

Bye

Merci de ta reponse rapide

Quand je fais un reboot de ma machine, cela bloque toujours sur la Led Rouge Dram et je suis encore obligé de reboot 1 ou 2 fois ; carte mere Aorus Elite dernier Bios; est ce que je pourrais aussi avoir un soucis de Ram sachant qu elle passe touts les test sans jamais planter ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci de ta reponse rapide

Quand je fais un reboot de ma machine, cela bloque toujours sur la Led Rouge Dram et je suis encore obligé de reboot 1 ou 2 fois ; carte mere Aorus Elite dernier Bios; est ce que je pourrais aussi avoir un soucis de Ram sachant qu elle passe touts les test sans jamais planter ?
Tes rams sont en quelle position?
Elles doivent être sur le slot 2 et 4 en commençant par la gauche.
Ma CM (Asus Prime X570 Pro) me fais exactement la même chose quand là paire de RAM n'est pas à sa place.
:)
 

will-iam

Expert
Tes rams sont en quelle position?
Elles doivent être sur le slot 2 et 4 en commençant par la gauche.
Ma CM (Asus Prime X570 Pro) me fais exactement la même chose quand là paire de RAM n'est pas à sa place.
:)

J'ai essaye 1 et 3
2 et 4

Et c'est la même misère...
 

will-iam

Expert
Le test "Power" est là pour tirer un max sur l'alim, si ça plante, la piste la plus probable est l'alim mais pour en être sûr à 100%, il faut tester avec une autre.

Commande qqc de qualité sur Amazon, si ça ne corrige pas, tu utilises ton droit de rétractation de 14j ( j'ai dit Amazon parce que ce sont les moins regardant, tu es bien sûr libre de commander chez qui tu veux, mais un site Fr pour profiter de ce droit ).

Bye

PS : Après si on avait pu avoir la capture complète des tests qui passent, peut-être qu'on verrait qqc.

Pour les test je n'arrive pas a avoir les rapports je ne sais pas pourquoi
Par contre je viens d'essayer avec une vieille alim et mon ancienne carte vidéo ( vu que la vieille alim a pas les connecteur pour une 1660 Super et la plus aucun plantage .
Par contre je ne peux pas faire de test power avec cette alim le test s'arrête de lui même
Tu me conseilles quoi comme alim ?
 
U

User_1505931

Invité
état des Disques " Données Smart " avec crystaldiskinfo.exe.
Tous les pilotes à jour?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut