PC qui lag en jeux et sur Youtube

joda38

Expert
Bonjour a tous

Je viens vers vous car j'ai des soucis de lag sur mon pc depuis quelques temps. Ca m'arrive en jeux , sur Youtube également. Ma config est dans la signature et sauf si j'ai du matériel défectueux, je ne pense pas que ce soit le problème. J'avais déjà le même soucis de lag avec mon ancienne carte graphique (une MSI 580 8go) que j'ai changé début février.
Je joue essentiellement en ce moment sur Division 2, un peu de Fifa également.
Ces lags ne sont pas constant, il peu m'arriver de jouer des heures sans le moindre lag, mais par la suite ça peu laguer pendant des heures également.
J'ai également changer d'antivirus, pensant que ça pouvait éventuellement venir d'Avast, j'utilise désormais ce lui de microsoft (je suis sous Win 10 pour info).
Mes pilotes sont tous à jour, mon bios également...
Mon PC est branché en ethernet, je n'ai pas la fibre mais j'ai malgré tout une bonne connexion 100 méga environ. J'ai même pu tester chez un pote pour une soirée lan et j'ai fini par avoir le même soucis alors que lui à la fibre...
J'ai fais des analyses anti virus, anti malware, anti tout ce que je connaissais et j'ai rien trouvé de particulier. Nettoyage de disque, l'intérieure de ma tour est propre également
J'avoue avoir fait le tour de mes compétences et je m'adresse a vous si toutefois vous aviez d'autres idées.

Merci par avance
 

_Othy_

Helper
Salut,
pourrais tu donner un HWmonitor de quand ca lague ?
ca lague avec les 2 jeux ?
ca arrive pas tout le temps aux memes horaires ?
qu'est ce qui est lancé au demarrage ?
tu as put jeter un oeil a l'utilisation cpu qd ca lague ?
ca arrete de laguer quand tu bascule sur windows ? (Alt-Tab)

deja, je proposerais un DDU en mode sans echec et re-installation propre du driver graphique
puis verification des pilotes avec (tu recupere l'index puis tu aura ta liste)
 

joda38

Expert
Oui ça lague avec les deux jeux. Quand je regarde une vidéo youtube... Ce n'est pas une question d'horaire. Au démarrage windows, j'ai uniquement le logiciel pour mon clavier/souris, l'antivirus et le logiciel Radeon.
Pour l'utilisation du proc, ce n'est pas ça. Pour exemple sur division je dois tourner à environ 45% si je me souviens bien.
Les drivers graphique ont déjà été installé proprement car les 5700xt souffrait de quelques pb au moment ou j'ai acheter la mienne. J'avais donc décider de maximiser mes chances en faisant tout bien :).

En revanche en voyant le post d'une autre personne du forum, j'ai vu q'uil avait lancer un OCCT. Du coup je suis en ce moment même en train d'en faire un. Et après 15 minutes, le proc et à 89 degrés. Un changement de pâtes thermiques s'impose non? Le pb pourrait venir de là? La CG est entre 40 et 45 degrés, donc là les températures sont bonnes.
 

_Othy_

Helper
yep , 89 c'est trop, du coup le proc decide de ralentir
quel ventirad ?
 

joda38

Expert
C'est un Bequiet Pure Rock. Au pire j'ai toujors celui d'origine. Je peux tester avec celui là aussi, si jamais après avoir changer la pâte thermique il n'y a pas d'amélioration.
 

joda38

Expert
Bon je viens de changer le ventirad par celui d'origine et les valeur sont encore pire. 95 degrés après qq minutes d'OCCT. Quelles sont les températures normales pour ce type de test quand même plutôt extrème?

Pour info j'ai nettoyer le reste de pâtes thermiques sur le proc et poser le ventirad d'origine avec la pâte thermique d'origine également
 

joda38

Expert
Bon du coup j'ai remis le Pure Rock avec un fond de pâte thermique Cooler Master qui me restait de l'année dernière (c'est sans doute pas la meilleure mais j'avais que ça sous la main). Je suis à 78 degrés en 20 min d'OCCT. C'est un poil mieux qu'avant mais c'est pas fou non plus. Je vais me commander de la meilleure pâte thermique, mais je ne sais pas quand je la recevrais avec tout ce qui se passe... Et je ne sais pas si ça va changer grand chose.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Bonjour, vu que tu as une cm asus, tu sais désactiver le "pbo" d'asus dans le bios.
voir l'image:
Vérifie si il est désactive. Précision boost overdrive en disable. Merci
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut