Résolu PC qui n'affiche plus rien au démarrage.

  • Auteur de la discussion Théo.lge
  • Date de début

Théo.lge

Nouveau membre
Bonjour , j'ai donc mon PC gamer qui n'affiche plus rien au démarrage , pourtant ma carte mère a ses leds d'allumé , pareil pour ma carte graphique elle a ses led d'allumé et ventilo qui tourne , tout les ventilo tourne dans le pc , je ne peux donc rien faire , j'ai essayé le redémarrage en mode échec mais rien n'a changé.
J'explique la situation , j'étais entrain de jouer sur le PC et le pc a freeze , donc je l'éteint , j'attend 5 min avant de le rallumer , et je le rallume , il fonctionne pendant 2 min , et il refreeze encore une fois , et ensuite une fois que je l'ai rallumé , il ne m'affichait plus rien sur l'écran ( j'en ai essayé avec un deuxième d'écran )

Config :
I5-6400
CG : GTX 970
1 barette hyper X Fury 8 giga
CM : B150 GAMING M3
Ventirad Be Quiet
SSD 120 giga Kingston
2 disque dur de 1terra
 
U

User_1505931

Invité
Effectue un Clear Cmos de la CM elle à du se mettre en sécurité.
Pour le Freez c'est peut-être chauffe, une rame HS, le SSD qui rend l’âme ou le câble Sata.
Donc dans l'ordre dépoussiérage.
Clear Cmos.
Enlever la CG et brancher sur la CM.
Si tu à une rame pour tester? s'en faire prêter une.
Dans le Bios voir les tensions et les noter.
Débrancher les Disque dur + SSD et avec un Medicat, donc en live usb W10PESE ou linux pour voir si il tourne et satble en profiter pour voir les données smart de tes disques et SSD.
Ainsi qu'un memtest de tes RAmes.
 

Théo.lge

Nouveau membre
Effectue un Clear Cmos de la CM elle à du se mettre en sécurité.
Pour le Freez c'est peut-être chauffe, une rame HS, le SSD qui rend l’âme ou le câble Sata.
Donc dans l'ordre dépoussiérage.
Clear Cmos.
Enlever la CG et brancher sur la CM.
Si tu à une rame pour tester? s'en faire prêter une.
Dans le Bios voir les tensions et les noter.
Débrancher les Disque dur + SSD et avec un Medicat, donc en live usb W10PESE ou linux pour voir si il tourne et satble en profiter pour voir les données smart de tes disques et SSD.
Ainsi qu'un memtest de tes RAmes.

je vais essayer de débrancher la CG et les câbles sata mais impossible pour le bios car il n'affiche plus rien sur l'écran
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Note pour plus tard, deux éléments pour faire durer une config :
- du frais
- un courant de qualité

Pour le frais les 970 ne chauffent pas trop ça va, en revanche ton alim est en carton et je serais curieux de voir la tronche du courant qu'elle envoie à ta CG en charge...
Si tu veux la jouer safe, change CG + alim
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut