PC qui ne boot plus

Fabish44

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de finir de monter ma nouvelle config sur du Ryzen, premier boot impeccable, deuxième pareil... donc parfais je lance un jeu (two point hospital) et après une heure de jeu, mon pc s'éteint brutalement, et là impossible de redémarrer !
Avant d'aller plus loin je vous donne ma config :
-CPU : Ryzen 7 1700
-RAM : Ballistix sport lt 3000mhz
-Carte Mère : MSI B350m gaming pro
-CG : MSI GTX970 4gb
-Alim : BeQuiet pure power L8 630w

A chaque fois que je veux démarrer, j'ai toute les leds et EZ leds qui clignotes et les led sur le ventilateur d'origine du cpu clignote aussi, le ventilo du cpu tourne par intermittence, mes disques dur ne démarre plus, les ventilo de la carte graphique fonctionnent très bien, mais pas d'affichage.

J'ai essayé sans la carte graphique, sans les disques dur, sans les ram, c'est pareil, ça veut pas partir...
Je pense à l'alimentation qui est HS, pourtant qui tournait très bien sur mon I5 4570... ou peut-être ma carte mère ?

Je suis dans le flou...
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Les L8 étant entrée de gamme, c'est pas impossible... si tu fais la route 44->35 je peux te prêter une alim pour tester si tu veux ;)
 

Fabish44

Nouveau membre
merci pour la proposition :merci: ça fait un peu loin comme même, je suis du sud loire ! ;)
Pourtant l'alim est de bonne facture, enfin je pense, je vais aller demain à matériel.net ou cybertek la faire tester. Je croise les doigts pour que ça soit elle qui déconne !
 

Fabish44

Nouveau membre
Bonsoir !

Je viens de tester mon alimentation et effectivement, elle ne fait plus démarrer un disque dur ou même un autre config.
Je n'ai pas pu tester ma config pour voir si elle en à pris un coup ... maintenant je suis en plein choix d'une alim. J'hésite à prendre une 500w...
 

Fabish44

Nouveau membre
La seasonic Focus 450w pourrait elle faire l'affaire ?
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette dépense quand j'ai refait ma config.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ça passe pour cette config à 300W, mais ça laisse peu de marge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut